Problèmes Ping sur mon new PC

Victor -  
 zemimi -
Bonjour,
Voilà deux semaines que j'ai mon nouveau PC, un HP tout neuf acheter dans un centre commerciale.

Les performance de celui-ci sont nettement supérieur au précédent, seulement lorsque je joue à des jeux en ligne, j'ai un ping, allant de 250 à 300.

Je ne comprend pas, parce-que l'ancien, plantait, freezait, beuguait, mais mon ping était de 50 à 100.

J'ai une conection wifi alicebox de 20 MEGA, alors qu'avant elle n'était que de 10.

Je ne pense pas que cela vien de mon nouveau ordinateur, même s'il est sous Vista.

Et je ne sais pas d'où vien réellement le problème.

Pouvez-vous m'éclairer sur mon cas et ainsi en comprendre la cause.

Je reste à votre disposition pour renseignements et détails.

Cordialement, Victor.
A voir également:

3 réponses

zemimi

Ce problème vient surement du Wifi, c'est un tueur de ping
essaye avec un cable ethernet (cat. 5 ou 6)
0
Victor

Merci pour ta réponse rapide,

Oui cela peut-être le problème, car avant je n'était pas en wifi.

Cependant, beaucoup de gens autour de moins possède la wifi et ça marche très bien.

Mais je n'exclu pas ton raisonnement, je vais donc essayer avec un cable ethernet voir si le problème persiste.

Une dernière chose,

_ Peux-tu me dire comment faire ?
_ Et qu'est-ce que " ( cat. 5 ou 6 ) " ?

Cordialement, Victor.
0
zemimi

comment faire :
tu raccorde un cable ethernet de ta box a ton pc

cat 5 ou 6
c'est le niveau de blindage, le cat.5 suffit normalement sauf si le trajet comprte des parasites (proximité d'une halogène, micro ondes etc ...
le 6 possède juste un meilleur niveau de blindage
(le cable ethernet est tres bon marché, profite en pour acheter du 6 ^^)
0
zemimi

la proximité du wifi et la qualité de la carte jouent aussi, mais, de toute façon, moi j'applique le principe de précaution en limitant le wifi) car il me donne des maux de tête et des étourdissement ainsi que des courbatures (apres une nuit a 2M d'une livebox )
0