Processeur à 84°C

jobertomeu Messages postés 1289 Statut Membre -  
jobertomeu Messages postés 1289 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de remonter une vieille machine que j'ai trouvée dans un coin, et après avoir effectué une installation de XP, Everest et speedfan me disent que mon processeur est à 84°C en tournant 1h30 !
Mon proco, c'est un Athlon 1.3GHz + 256Mo de RAM + Carte Mère : MS-6511. ( c'est le processeur d'origine monté avec la carte mère d'origine dans la boitier d'origine ( en résumé, tout est d'orifine sauf la carte graphique, la carte réseau, les lecteurs CD, le lecteur de disquette^^, le disque dur et l'allim.

Voila, merci de m'aider car dans speedfan, en face de mon proco, il me met une flame donc, j'aimerais pas qu'il crâme en ayant plus servi depuis + de 2 ans^^

Merci à tous !

25 réponses

jobertomeu Messages postés 1289 Statut Membre 86

no, j'en ai que cassé 2, mais avant que je ne les casses, j'avais quand meme le prob de température, par exemple, actuellement, il est à 81° ça se raproche des 90°...
Bon, je pense que ja vais racheter un ventirad s'il n'y a pas d'autre solutions.
Tu ne vois pas ce que je pourrais essayer pur voir de quoi ça provient, on a épluché tt ls soluces ?
Merci
0
MwretMwet

C est pas qu il chauffe trop c est qu il refroidit pas assez, et pour le refroidir ton processeur y a que la pate thermique et le ventirad. Laisse le boitier tout le temps ouvert ça l aidera à respirer.
0

Donc, je vais changer le ventirad et par contre, pour laisser le boitier ouvert, ça va pas être possible car il est sur le meuble à coté de l'écran, et question esthétique ... quoi que je peux ouvrir la partie qui donne sur le mur...
Bon, ok, merci bcp pour tout ts conseils !!!

AA+ on se reverra ds des autres sujets ;)
bonne nuit ^^
0
Acide-Burn Messages postés 453 Statut Membre 69

N'oublie pas de mettre résolu.
0
MwretMwet

Euh je te parle de préserver la durée de vie de ton pc, toi tu me réponds esthetique je me vois alors obligé de te poser la question; c est pour jouer ou c est pour faire l amour? Dans les deux cas il faudra bien qu il respire ce pauvre pc. Et puis ça sera temporaire le temps de régler le probleme. Si tu tournes l ouverture coté mur assure toi qu il y ait quand meme une petite dizaine de centimetre d espace entre la tour et le mur, histoire que ça circule.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est bon, merci à tous, je pense que je vais aller chercher le ventirad mercredi ou Samedi, je posterais ici les T° et si ça a fait du changement ou pas !

Problème résolu
0