Problème température

nivel Messages postés 77 Statut Membre -  
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'expose rapidement mon problème : Il y a quelques jours, j'ai acheté un AMD 6400+ pour remplacer mon ancien processeur, un 4200+. Après quelques jours de fonctionnement, il est apparu que ce processeur chauffait beaucoup ( 50° avec peu de charge, 55° charge moyenne (Sim City 4 mode fenêtré, Live Messenger 9 et Firefox, et 60° après quelques minutes dans Need For Speed Carbon avec les détails au maximum.) Quelques jours après, j'ai reçu l'alim (Une corsair 400W que j'avais commandé, craignant que l'actuelle ne serait pas à la hauteur. Après installation, il est apparu un autre phénomène : ce n'était plus seulement le processeur qui chauffait, mais tout le PC ! La carte graphique ( une Nvidia 9800 GT) atteignait des températures que je n'avais jamais vu jusque là ( 60° après quelques minutes de Need For Speed Carbon au maximum), les disques durs arrivent très vite à 50° ( Deux Seagate 320 et 400 GO), et les différentes sondes du PC indiquent aussi une température plus élevée qu'avant. J'en ai déduis que les nombreux et épais câbles de la nouvelle alimentation empêchait la correct ventilation du PC.

J'aimerais savoir s'il vous plaît, à l'aide des quelques clichés suivant, si :

- Mon montage de pâte thermique sur le processeur est suffisant : https://imageshack.com/

- Le système de ventilation de mon processeur est à la hauteur (Si vous estimez que non, lequel serait efficace ?): https://imageshack.com/

- Mon PC n'est pas un peu encombré ( Si vous estimez que oui, quel boitier ferait l'affaire?) : https://imageshack.com/

Ma Config :

Nvidia 9800 GT Gainward 512 MO
SEAGATE 320 GO // 7200t/min SATA
SEAGATE 400 GO //7200t/min SATA
AMD Athlon 6400+ x2
Alim Corsair 400W

Merci d'avance :)

15 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

plop

Je n'ai pas trop de temps tout de suite mais une réponse brève t'aidera déjà pas mal:
=> pâte thermique sèche et en quantité non suffisante, ça saute aux yeux !
=> trop de câble de partout

Ton PC ne serait il pas un Packard Bell ? Boîtier aux formes arrondis toussa toussa :) ? Je crois reconnaitre mon ancien PC :D

Et j'avais ce même problème de température de disque dur.

Mon seul conseil:
=> Un nouveau boîtier ! Tu pourras le réutiliser et ça te sera vraiment bénéfique
=> Un nouveau tube de pâte thermique, voir un nouveau ventirad
0
stpcfree Messages postés 103 Statut Membre 32

BONJOUR

QUESTION : ce pc est il prévu pour les jeux ?

il exite des refroidisseurs plus performant pour disques dur et cpu
0
nivel Messages postés 77 Statut Membre 4

Oui, en effet, c'est un packard (pou)bell. La pâte thermique, sèche ? Elle a été posée il y a seulement quelques semaines, ça doit être de la merde. Ce PC est orienté un peu tout à la fois, notamment les jeux, oui. Je pense que je vais déjà essayer de remettre de la pâte thermique, et ensuite changer de boîtier et de ventirad. Merci. Et si ce n'est pas trop demandé, pourriez vous me conseiller de bons boîtiers et ventirad ?
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Et quel budget as tu pour les deux réunis ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Pour 100€ tu peux avoir le Nine Hundred d'Antec qui est un vrai merveille. Sinon un peu moins chère il y a le Three Hundred toujours de chez Antec. Pour les ventilo, je suis un peu moins calé, je laisse faire les plus connaisseurs.
0

Je ne connais pas les prix, mais je ne pense pas claquer 100€ dans un boîtier...

Peut-être 50€ maxi, après si c'est pas assez j'ajouterai...
0
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Alors l'Antec Three Hundred est pour toi ^^ 52€ https://www.materiel.net/
0

Je plussoie pour le 300, mais en ventirad, que budget ? Et surtout, quelle largeur de boîtier ? Il me semble que c'est 16cm mais je ne vais pas trop m'avancer ^^
0
Utilisateur anonyme

Salut. Juste pour dire que j'ai un Noctua NH-U12P dans mon 300 donc il est quand même assez large.

Ceci dit pour un petit budget, je conseille pas le Noctua bien trop cher. Pour un budget serré, un OCZ Vendetta fait des merveilles :

https://www.materiel.net/

Enfin, vu que ton proc n'est pas overclocké, je pense que le passage au 300 avec au passage un bon rangement des cables lui fera suffisamment de bien. Avec aussi un dépoussiérage du rad.

Si ça reste trop chaud mais ça m'étonnerait, Vendetta.
0

arf oui je suis bête, je prenais encore la largeur du boîtier Packard Bell ;)

+1 pour le Vendetta
0

Hum d'accord, merci. J'ai refais un étalage de pate thermique cette aprem, mais j'ai pas l'impression que ça aie changé grand chose. Je vais réfléchir pour le Three Hundred, j'en ai vite fait entendu parler, mais c'est pas un peu trop ? Je veux dire, je tiens pas à avoir un PC à 20°C, mais si vous pensez que c'est le seul moyen, je vais passer au 300. En tout cas merci, je vais réfléchir :)
0

Franchement non ce n'est pas trop, ça devrait être le minimum. Ce boîtier PB est une vraie honte
0

D'accord, merci des conseilles :)
0

Désolé du double post, mais j'ai un doute, ma carte mère est une Micro-ATX, ça rentrera dans le Three Hundred ?

EDIT : Merde je suis con, c'est pas écrit sur Grosbill mais sur le site que vous m'avez donner que si. Désolé du dérangement :)
0

Oui oui ça rentre bien :)
0