Routeur
sphinx18
-
sphinx18 -
sphinx18 -
Bonjour,
je possède un routeur wifi que je branche sur ma freebox.
seulement j'ai eu soucis avec mon ordinateur et depuis je ne peux plus reconnecter internet par l'intermédaire de mon routeur.
il me manque des elements pour configurer mon routeur correctement.
entre autre lors du test de connection l'ordinateur me dis que mon DNS est incompatible avec l'adresse. il refuse toute adresse. Pourtant, auparavant ça fonctionnait bien.
je suis donc obliger de passer directement en connection filaire pour surfer.
comment doit etre configurer ce routeur afin qu'il fonctionne correctement ?
merci.
je possède un routeur wifi que je branche sur ma freebox.
seulement j'ai eu soucis avec mon ordinateur et depuis je ne peux plus reconnecter internet par l'intermédaire de mon routeur.
il me manque des elements pour configurer mon routeur correctement.
entre autre lors du test de connection l'ordinateur me dis que mon DNS est incompatible avec l'adresse. il refuse toute adresse. Pourtant, auparavant ça fonctionnait bien.
je suis donc obliger de passer directement en connection filaire pour surfer.
comment doit etre configurer ce routeur afin qu'il fonctionne correctement ?
merci.
A voir également:
- Routeur
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Routeur alljoyn - Guide
- Routeur - Astuces et Solutions
- Routeur ryoko avis ✓ - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- Remplacer bbox par routeur ✓ - Forum Réseau
2 réponses
Pour les dns tu as deux possibilitées :
Les DNS de ton FAI (Free) :
DNS Primaire : dns1.proxad.net 212.27.40.240
DNS Secondaire : dns2.proxad.net 212.27.40.241
Les OpenDns : https://www.opendns.com/ (qui sont des dns gratuit situé à San Francisco, je les utilise il sont très rapide )
DNS Primaire : 208.67.222.222
DNS Secondaire : 208.67.220.220
L'avantage des OpenDNS c'est qu'ils ne dépendent pas de ton FAI, quand tu les utilises ton FAI ne peut pas savoir sur quels sites tu vas.
Sinon, il nous faut plus d'informations sur ta configuration (les adresse ip que distribuent ton routeur et ta box avec le masque de sous réseaux).
Les DNS de ton FAI (Free) :
DNS Primaire : dns1.proxad.net 212.27.40.240
DNS Secondaire : dns2.proxad.net 212.27.40.241
Les OpenDns : https://www.opendns.com/ (qui sont des dns gratuit situé à San Francisco, je les utilise il sont très rapide )
DNS Primaire : 208.67.222.222
DNS Secondaire : 208.67.220.220
L'avantage des OpenDNS c'est qu'ils ne dépendent pas de ton FAI, quand tu les utilises ton FAI ne peut pas savoir sur quels sites tu vas.
Sinon, il nous faut plus d'informations sur ta configuration (les adresse ip que distribuent ton routeur et ta box avec le masque de sous réseaux).
Bonjour,
Je m'excuse de ne pas avoir répondu plus tôt mais je ne me connect pas tous les jours et je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer.
En fait, j'utilise la freebox v4 en système ethernet qui est branché à mon routeur via le wifi le "wireless firewall router WGT624 v2" de chez Neatgear.
Cependant je possède une IP qui n'est pas fixe. Mais ça n'empechait pas le système de fonctionner auparavant.
J'espère que mes données vont permettre de guider pour le bon réglage de mon réseau.
Vous remerciant d'avance.
sphinx18
Je m'excuse de ne pas avoir répondu plus tôt mais je ne me connect pas tous les jours et je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer.
En fait, j'utilise la freebox v4 en système ethernet qui est branché à mon routeur via le wifi le "wireless firewall router WGT624 v2" de chez Neatgear.
Cependant je possède une IP qui n'est pas fixe. Mais ça n'empechait pas le système de fonctionner auparavant.
J'espère que mes données vont permettre de guider pour le bon réglage de mon réseau.
Vous remerciant d'avance.
sphinx18