New configue

dift666 Messages postés 652 Statut Membre -  
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre -
Bonjour, j'aimerai savoir de ce que vous pensez de cette configue:

corsaire tx 850w
xfx geforce gtx 275 896mo edition XXX
asus p5q pro
e8500
g skill 2x2 pc 8500

le processeur ne serait-il pas dépassé? est-il possible pour le meme prix d'avoir un quad coeur ce qui serqi peut etre mieu?

5 réponses

Utilisateur anonyme

salut!

très bonne config, le processeur est excellent, mais si tu cherches l'évolutivité, prends un quad core et pourquoi pas un I7...

quand au reste de la config, tout est bien, sauf peut-être l'alimentation trop puissante..
et il faudra un OS 64 bits pour utiliser toute la mémoire vive de ton PC...

(et qu'as-tu choisis en disque dur, boitier, OS... ?)
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Salut,

Je rejoins dada7795 pour ce qui est du processeur, un quad serait + évolutif.
Sinon, une alim de 500-600 W suffirait amplement.

Pour la carte mère, prends la p5q-e (mieux refroidie, à peine + chère mais équipée pour l'e-sata)
https://www.materiel.net/

Attention aux incompatibilités avec un 64 bits ! L'avènement du 64 bits se fera probablement avec seven, pas avant !

A +++ :)
0
dift666 Messages postés 652 Statut Membre 29

merci de ta reponse mais un crossfire de hd4870 ne serait-il pas mieux?
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Salut,

Bien sur que oui, un crossfire de 4870 serait bien + performant, mais c'est pas le même prix !
Faut compter entre 300 et 400 € pour se monter un crossfire de HD 4870 !

Dans mon 1er message, je suis parti du principe que ton budget avoisinait les 900 €. Avec un crossfire de HD 4870, faut compter facilement 1100 €, voire + selon les équipements que tu rajoutes par la suite (OS, boitier...).

Donne ton budget, on pourra mieux t'aider ! A +++ :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311

Si tu pars sur une cg nvidia, envisage plutot une cm sli ready!
Si tu veux une P5Q, qui elle est faite pr le cross fire, alors opte plutot pour une HD4890.
POur le reste je rejoins ce qui a été dis!
0