Age d'embauche: technicien maintenance info

zoubier -  
 Guillaume -
Bonjour,

J'ai expliqué à mes conseiller le métier de maintenance en informatique, mais on me pose 4 questions suivante :
(si je leur done pas tous les tenants et les aboutissants il ne lacheront pas l'affaire, et je me bats pour les convaincres avec de vrais information.)

1- Est ce que à l'age de 39 ans tu pourras retrouver un travail dans ce métier.

2- Ya t-il de l'embauche dans ces métiers et à quels %tage.

3 - Est tu sûr de retrouvé du travaille à cause de t'es 4 année de recherche demploi.

4- La hotline mieux que la maintenance.

Leur question peuvent parraitre étrange mais j'aimerai savoir ce que vous en pensez. Ca pourra m'aider à poursuivre mon projet.

J'ai trouvé un formation e maintenance hotline ne maintenance informatique de 5 mois. Pensez-vous que je pourrai travailler directement comme technicien en maintenance informatique.

http://www.gefi-sa.com/metiers/metiers.htm

Je leur est téléphoné pour recevoir la doc sur technicien de maintenance informatique et non hotline.
Est ce un bonne formation, je trouve quel est complète.

Je pense qu'il est préférable de travaillé dans la maintenance informatique que dans la hotline, qu'en pensez vous. J'ai pas entendu du bien sur la hotline, pourquoi?

Merci d'avance.

3 réponses

Kao Messages postés 44 Statut Membre 3

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions... Seulement à la dernière peut-être, à savoir : la hotline.

Vu ton profil, je te déconseille la hotline. Car, pour ce que j'ai pu en voir, ces boîtes cherchent des personnes entre 20 et 30 ans. Et puis, à mon avis mais ça n'engage que moi, le boulot de hotlineur est beaucoup moins sympa. Donc, si tu veux t'orienter sur un boulot informatique, t'as plutôt raison de tenter la maintenance... Maintenant, si tu trouveras du boulot rapidement... Je t'avouerai que je n'en sais trop rien.

Renseigne toi auprès des agences d'intérim par exemple pour savoir si elles ont actuellement des offres en maintenance informatique. C'est un bon indicateur du marché de l'emploi.

Bon courage en tout cas.
0
zoubier

Merci Kao,

Je vais suivre ton conseil.
0
sympa

Bonjour

Connais-tu les métiers paralèlles del'informatique ?

Beaucoup d'appareils trés évolués technologiquement sont controlés ou dépendent d'un PC, ou d'un réseau de PC.

ça demande de bonnes connaissances en informatique, sans qu'elles soient nécessairement trés approfondies.

En ce qui concerne les machines (ou automates) que ça va controler ou qui seront paramétrées par cette informatique, ça relève de la formation que dispense l'employeur au cas par cas, ou fur et à mesure de ses embauches.

C'est peut - être interressant pour toi ...
De plus, dans cet axe, ton age ne serait pas un handicap.

@+
0
Guillaume

bonojur

Merci de nous contacter si vous cherchez un job de tech info. nous avons un poste à pourvoir.
Profil: bonne expérience du hard microsoft. connaissance de Office
Job: assistance à un parc de 50 utilisateurs environ, éqiuipe de 3 personnes.

cordialement

G. Tchekhov

01 45 00 91 84

cabinet FTPA
0