Problème de voltage dans la RAM

Résolu/Fermé
elerien Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 - 23 mai 2009 à 22:51
 MwretMwet - 24 mai 2009 à 10:38
Bonjour,

Après avoir grillé deux barrettes de RAM, et n'ayant pu résoudre le problème de mon PC qui s'éteint losque je lance un jeu "consommateur", je me suis rendu compte que le 2.5V était sur mon PC a plus de 3.5. Je n'avais jamais vu ça vu que le bios de ma carte mère ne le prend pas en compte...

Je me suis renseignée et ai vu que le 2.5V correspondait aux barrettes de RAM... (tiens bizarre) et donc je chercherais quelqu'un qui puisse m'aider à rétablir ça avant que j'ai a faire un deuxième colis de SAV à Crucial...

Ma carte mère est une P5NE-SLI avec un bios Phoenix version 1301. (oui, j'ai fais une MAJ pour voir si la configuration de la RAM était plus simple ...ce qui a été un échec flagrant).


J'ai trouvé un menu "Memory Timming Setting" contenant les champs :
- tCL
- tRCD
- tRP
- tRAS
- command per clock (CMD)

Un Sous menu "Advanced Memory Settings" était également présent contenant les champs :
- tRRD
- tRC
- tWR
- tWTR
- tWEF
- tRD
- tRFC
- Async Latency
Tous sont actuellement en Auto...

Quelqu'un peut il m'aider ?

D'avance merci

Elerien
A voir également:

4 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
23 mai 2009 à 23:05
Un pc qui s'éteint lors d'un jeux, c'est surement un problème de surchauffe.
Quelle carte graphique possèdes-tu ? As-tu essayé d'augmenter le ventilateur de la carte graphique (si c'est disponible) ?
As-tu overclocké ton processeur ? As-tu entré manuellement une valeur de tension quelconque ?
0
Sur la premiere page du bios tu dois avoir une option "load safe setting" ou quelque chose du genre, en faisant cela ça doit remettre le voltage de ta RAM au bon niveau. Si ça n est pas le cas le retour SAV s impose.
0
elerien Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 8
24 mai 2009 à 10:07
non, rien n'a changé.
Aida m'indique :

Propriétés de la sonde
Type de la sonde ITE IT8712F
Accès à la sonde ISA 290h

Températures
Carte mère 44 °C (111 °F)
Processeur 25 °C (77 °F)
Aux 47 °C (117 °F)

Ventilateurs
Processeur 2909 RPM

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.25 V
+2.5 V 3.25 V
+5 V 4.97 V
+12 V 12.10 V
Mise en veille +5 V 4.84 V
Batterie VBAT 3.14 V
0
Si rien n a changé alors retour SAV et exige le changement de la carte mére. Avec deux barrettes de mémoire mortes et un PC avec des tensions à l ouest tu devrais pas avoir trop de mal à obtenir raison.
0