Ecan noir vidéo wmv avec VLC ou WMP

Fermé
Chips27 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009 - 23 mai 2009 à 11:58
Chips27 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009 - 23 mai 2009 à 16:37
Bonjour,

Je n'arrive plus à lire les vidéos sur mes différents lecteurs wmp ou vlc. Je n'ai que le son mais aucune vidéo. Un écran noir.

De même les liens de mes messageries étaient bloqués et m'indiquaient de contacter mon administrateur, j'ai réglé ce problème en réparant le DLL.

En revanche impossible de régler le problème de vidéo qui pourtant me paraissait simple :
- Refais des updates Windows => Rien fait
- réinstaller un vista codec package => cependant j'ai refusé de désinstaller les anciens (peur d'en virer de Windows) donc je crains que cette manip ne serve à rien au mieux et me mettent des conflits au pire !!!
- Analyse et réparer les DLL avec Registrybooster 2009 => 485 fichiers réparés (pas vraiment inquiétant) => Rien fait
- Au cas où nettoyage et suppression de toutes les "merdasses" qui trainent avec CCleaner => Rien fait.

- J'ai effectué la mise à jour de ma carte graphique NVIDIA => Rien fait

Dans le même temps, mon adobe reader refuse de m'afficher 2 pdf en même temps. Le premier s'ouvre, mais jamais le second.... j'ai réinstallé, ca n'a rien fait.

Avant tout fonctionnait parfaitement. Je n'identifie pas de cause déterminante de conflit ou d'install logiciel, sauf pour les liens dans la messagerie liés à une install/desinstall de Google Chrome.

Pour le reste, le seul truc qui change c'est que dorénvant le laptop passe la journée connectée à un écran périphérique + clavier/souris cordless et à chaque plug/deplug me change toute la config afichage. Je dois même faire un Fn F11 pour retrouver un clavier normal...

J'imagine que ce n'est pas grave et qu'il s'agit d'une manip toute bête. Mon niveau est celui d'un utilisateur lambda moyennement averti.... enfin très moyennement sur le coup !!!

Bref fait suer....

Si jamais quelq'un a eu le même problème... une aide est évidemment la bienvenue

Merci
A voir également:

8 réponses

77loulou Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 3
23 mai 2009 à 12:02
as tu fait un scan pour voir si tu n'as pas chopé un virus.
0
Chips27 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009
23 mai 2009 à 12:19
Oui... hier

Mc Afee me dit que je n'ai rien pourtant au départ je pensais que c'était cela... et j'ai toujours un doute. J'ai vérifié mes updates Mc Afee sont faites.

Sinon un pb de config tout bête de mes lecteurs ?

Si ca continue, je vais finir par un test d'aerodynamie du PC !!!
0
77loulou Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 3
23 mai 2009 à 12:27
as tu essayé alors de désisntallé exemple vlc et surtout virer le dossier de celui si dans programme file après la désinstallation.

ensuite le réinstaller.
0
Chips27 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009
23 mai 2009 à 12:41
Désisntallé exemple vlc => Fait
Virer le dossier programme file => Fait
Réinstaller => Fait

Ca ne change rien. Toujours l'ambiance Gilbert Montagné... Je n'ai que le son et pas l'image.

Fait suer de désintaller McAfee et passer sur Nod32 (pourtant moins gourmand... et avec Vista c'est important !)mais j'ai un gros doute sur le fait d'avoir choper un virus..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
23 mai 2009 à 12:48
moi personnellement quand j'avais vista j'avais mis avast et la je suis sous xp pro toujours avec avast et aucun souci de virus.

tu devrais essayer avast une fois installer il te demande si tu veux effectuer un scan au démarrage tu accepte et tu redémarre l'ordi.

tu suis le scan et choisi toujours 2 aux propositions si il trouve quelque chose.

essaye sa ne coute de rien a moins que tu n'aime pas avast.
0
23 mai 2009 à 13:02
Le gros avantage de Nod32 c'est qu'il est le plus adapté à Vista qui est un système exploit trop gourmand ... Actuellement il semblerait que ce soit l'un des plus performants, sinon le plus performant. Avast est bien mais plus lourd... donc sous XP ca le fait mais sous Vista moins.

Décidé, je vire Mc Afee (qui arrive à expiration... ca tombe bien) et je passe sous Nod 32
0
23 mai 2009 à 13:05
pour info j'avais nod 32 avant et je t'avoue que je n'en est pas été satisfait mais bon chacun c'est goût.

pour info sous vista je n'est jamais eu de souci avec avast et il n'est pas aussi lourd que sa je te rassure.
0
23 mai 2009 à 16:37
J'ai trouvé mais n'arrive pas trop à comprendre.

A priori le DirectX est configurer pour sortir sur un écran plug and play... donc pas sur mon écran laptop.

Pour les vidéos je peux les voir via VLC en ayant modifier la sortie vidéo de "Sortie prédéfinie" => "Sortie video DirectX".

En revanche ca ne fonctionne toujours pas pour wmp (mais bon...) mais surtout pour certainse appli qui utilisent DirectX je suis bloqué. Ecran noir.

Quelqu'un sait-il comment entrer dans les paramètres de DirectX, le dxdiag me donne les infos mais sans me permettre de les modifier. Et je ne trouve pas dans la config de ma carte graphique ?
0