Perte de mes données HDD en un clic ???

Fermé
S4PAntho Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009 - 23 mai 2009 à 08:17
maccoy37 Messages postés 3256 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 - 23 mai 2009 à 11:30
Bonjour a tous et merci car avoir et il faut l'admettre avoir de l'aide de gens plus calé que soit en informatique ... ca aide.

Voila j'expose mon soucis.

J'ai créé un disque dur externe avec mon HDD 320 gigas.
Je l'avais partitionné en 4 de 80 g.
3 partitions avaient des données diverse plus ou moins importantes mais les plus importantes pour moi sont mes photos.

La 4 ème partition été vide et je voulais la formater en FAT32 pour une utilisation sur console ...
Donc vu que je n'arrive pas ou plustôt vu que win XP n'arrive pas a me formater plus de 30 g en fat32 j'ai utilisé un petit programme que ce nomme FAT32FORMATTER.

donc ca ce représente comme dans XP j'ai devant moi toute mes partitions je clique sur la partition vide et normalement je pouvais cliquer sur formater mais comble "comme d'hab" l'onglet formater n'est pas fonctionnel donc je regarde un peu les onglets qui s' offre à moi et je vois INIZIALISE DRIVE , je me dis que peut être cet onglet me sert pour supprimé cette partition avant dans créer une nouvelle ... que neni en faite c'est toute mes partitions qui ce sont retirée alors que j'avais bien selectionnée la partition vide.
C'est ici que je lance un POURQUOI ???

bien entendu je regarde dans poste de travail RIEN , puis une lueur d'espoir en lui réatribuant une partition que je vois bien sur le poste de travail mais qui en cliquant dessus me demande LE DISQUE N'EST PAS FORMATE ...

Voila en résumé j'ai perdu toute mes données juste en supprimant par erreur mes partitions en une fraction de seconde sans pour autant avoir lancé la moindre opération de formatage PPPFFFFFF.

C'est pour ça que je fais appel a vous les génies de l'informatique car vous avez toujours le petit truc pour nous sortir de la .

Merci .
A voir également:

3 réponses

Et bien parceque initialize drive veut dire initialiser le disque et non pas la partition. Donc en lançant cette fonction tu as réinitialisé ton lecteur en intégralité.
Chope un logiciel de recouvrement de données ça devrait t aider, sache que tes données ne sont pas irrémédiablement perdus dans leur intégralité (la police scientifique peut retrouver des données même apres plusieurs formatages). Sache toutefois que tu n as aucune guarantie de recouvrer l ensemble des dites données.
Voila si ça fonctionne je t encourage vivement à faire un don à l association pour que les génies informatique roulent en voiture de sport avec des siéges en cuir pour se lever des putes dont je suis président d honneur.
0
Merci pour cette réponse qui me donne de l'espoir encore.
Par contre je suis perplexe a l'idée de ne pas retrouver l'intégralité de mes données car comme d'écrit plus haut aucune manoeuvre de formatage n'a été enclenchée .
Ici j'utilise GETDATABACK est il bon comme logiciel ou pas ?

j'ai lancé une premiere recherche avec justement l'option perte soudaine de partition mais il ne me trouve qu'une seul partition , mais ici j'ai lancé une recherche plus approfondie ca dur plus longtemps mais peut être que ... encore de l'espoir .
0
maccoy37 Messages postés 3256 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 431
23 mai 2009 à 11:30
bonjour

pour recuperer des donnees il te faut un logitiel comme ça ici:http://www.recuperation-de-fichiers.com
ou celui la :http://www.pcinspector.de/default.htm?langage=3

A+
0