Ecran saccadée

Lestat_Ultimate Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lestat_Ultimate Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai depuis quelque jour mon écran qui se saccade (après avoir joué a un jeu "vampire la mascarade bloodline")
Ma configuration est la suivante:
Carte mère: intel D865PERL
Processeur: intel P4 3Ghz (ventilateur Zalman)
Mémoire: 2 Gb (2 barettes 1Gb)
Carte graphique: NVIDIA 7600 GS (512MB) (ventilateur Zalman)
Disque dur: principale 160 Gb IDE
esclave 250 Gb S-ATA
Graveur DVD ASUS
3 Ventilateurs 8 cm
Alimentation 450W

Le problème que j'ai c'est l'écran saccadée (de temps en temps) et quand je redémarre mon écran qui reste en veille. J'ai testé ma mémoire ça viens pas de là et le jeu que j'ai joué et assez vieux. J'ai formaté mon disque système pour réinstallé windows le problème ne viens ni des drivers carte graphique, ni de directX (ils étaient a jour). Donc voila ou j'en suis, je vais essayer d'installer le système pour faire un test avec 3D mark 2006. Donc si quelqu'un peu m'aider pour trouvé d'où vient mon problème. Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

shadowmen121 Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Salut,

ton écran qui se saccade reste très bizarre. En fait, est-ce que tu décrirais ton problème comme un lag ? Est-ce que si tu quitte le jeux (ALT + F4 ou CTRL + ALT + DEL) est-ce que ce lag reste présent dans windows ?

Si oui, je te conseillerais de regardé au niveau des pilotes de ton chipset.

Autrement, si ton ordinateur s'éteint et refuse de redémarrer, peut-etre voir au niveau de ton power supplie (carrence en électricité empêcherait l'ouverture du système).

J'attends de tes nouvelles pour pouvoir mieux t'aider,

Bonne chance,

Cordialement,
0
Lestat_Ultimate Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Salut, non ça n'est pas un lag mais plutôt comme un problème graphique, je ne pense pas que ça vient des drivers car en formatant mon disque le problème reste encore (sans réinstallation de Windows). Là j'est testé de réinstallé windows au début tout va bien et au moment où il me demande de configuré les options (juste avant de rentrée le n° de série) d'est que je clique deçu ça déconne. pour moi ça venir soit de la carte graphique ou de l'alimentation. Se qui me fait peur car la carte graphique a quelque mois seulement (elle a cramé et je l'ai changé garantie). Si tu a un avis je suit preneur merci d'avance +
0
shadowmen121 Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Salut,

je te conseillerais de faire une batterie de test complet sur ta carte graphique. Un test de benchmark serait vraiment utile à savoir d'où vient ton problème. Dans le but d'écarté un future probleme de ton processeur ou d'une surchauffe système, télécharge PRIME95 sur internet et fait faire un "Torture test"... Ce logiciel calcul des Lucass-Lemer à des rythmes fou dans le but de pousser la machine au maximum de la performance.... Si celle-ci résiste à plus de 12h sous se traitement, tu saura que ton problème provient de ta carte graphique...

Bonne chance,

Cordialement,
0
Lestat_Ultimate Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Salut shadowmen121, je vais lancé le test que tu dis avec "Prime 95" mais 12h c'est pas trop intense pour le matériel. J'ai aussi découvert un Disque dur K.O. Je te tient au courant après le test, je vais aussi lancé 3Dmarks 2006. @+
0