Formulaire:champs obligatoires
chaperon_rouge
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
okuni Messages postés 1325 Statut Membre -
okuni Messages postés 1325 Statut Membre -
Bonjour à tous
J'ai un formulaire avec des champs obligatoires.
Mais le problème est qu'on peut les compléter avec du blanc ou avec n'importe quoi. J'aimerais pouvoir dire aux champs "nom" de ne reconnaître que les lettres et pour le "téléphone" que les chiffres. Dans un mot: vérifier que les champs sont correctement remplies avant que la personne ne me l'envoie, ça m'évite d'avoir un numéro de téléphone où il manque un chiffre, etc.
Si quelqu'un peut me donner un avis sera vraiment sympa,
merci d'avance
J'ai un formulaire avec des champs obligatoires.
Mais le problème est qu'on peut les compléter avec du blanc ou avec n'importe quoi. J'aimerais pouvoir dire aux champs "nom" de ne reconnaître que les lettres et pour le "téléphone" que les chiffres. Dans un mot: vérifier que les champs sont correctement remplies avant que la personne ne me l'envoie, ça m'évite d'avoir un numéro de téléphone où il manque un chiffre, etc.
Si quelqu'un peut me donner un avis sera vraiment sympa,
merci d'avance
A voir également:
- Formulaire:champs obligatoires
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Récupérer compte outlook sans formulaire - Forum Hotmail / Outlook.com
- Confirmer le nouvel envoi du formulaire err_cache_miss - Forum Google Chrome
3 réponses
C'est simple, tu dois utiliser les regex.
voici un code que j'ai fait pour vérifier si l'utilisateur entre bien un numéro de tel.
Il est repris du siteduzero.com (va faire un tour si tu ne sais pas ce que c'est q'un regex).
a+ :)
voici un code que j'ai fait pour vérifier si l'utilisateur entre bien un numéro de tel.
//Vérification du téléphone
if (preg_match("#^0[1-68]([-. /]?[0-9]{3})?([-. ]?[0-9]{2}){2,4}$#", $_POST['telephone'])/*telephone fix*/ or preg_match("#^04[0-9]{2}([-. /]?[0-9]{2}){3}$#", $_POST['telephone'])/*GSM*/)
{
$telephone = htmlspecialchars($_POST['telephone']);
}
else if (empty($_POST['telephone']))
{
$telephone = '';
}
else
{
$msgerreur .= 'Le numéro de téléphone que vous avez écrit est incorrecte.<br/>';
}
Il est repris du siteduzero.com (va faire un tour si tu ne sais pas ce que c'est q'un regex).
a+ :)