Coder un forum entièrement à la main ?
ch1ron
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je m'interroge quand à la méthode de création d'un forum.
Je me suis lancé le défis dans faire un à la main... le seul problème étant, que je ne sache pas par où commencer ?
J'ai tenté de coder le début mais sérieusement je me rends compte que le travail n'est pas si simple.
J'ai entendu parler de ce fameux Phpbb qui serait un excellent moyen de création de forum.... ?
Pouvez vous m'aider à trouver la voie s'il vous plait ?
Merci d'avance pour votre aide.
Je m'interroge quand à la méthode de création d'un forum.
Je me suis lancé le défis dans faire un à la main... le seul problème étant, que je ne sache pas par où commencer ?
J'ai tenté de coder le début mais sérieusement je me rends compte que le travail n'est pas si simple.
J'ai entendu parler de ce fameux Phpbb qui serait un excellent moyen de création de forum.... ?
Pouvez vous m'aider à trouver la voie s'il vous plait ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Coder un forum entièrement à la main ?
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Application pour apprendre à coder - Guide
- Code ascii de a à z - Guide
- A javascript error occurred in the main process - Forum Matériel & Système
- Comment avoir les codes iptv gratuit forum - Forum Réseaux sociaux
8 réponses
C'est clair faut pas se leurrer, un forum entièrement coder main, ca pique, c'est violent et y'a plein de code ... Bref c'est un foutoir monstre.
Phpbb est un très bon outil utilisé sur les forumactifs et qui marche très bien. Pour l'utiliser il suffit de le télécharger (tu peux le faire ici : https://sourceforge.net/projects/phpbb/files/phpBB%203/phpBB%203.0.4/phpBB-3.0.4.zip/download?use_mirror=master&download= ), de l'installer sur ton serveur (ou en local si tu utilise XAMPP ou assimilé) et à le configurer très simplement via l'interface d'administration (un peu à la manière d'un wordpress ou dotclear).
Phpbb est un très bon outil utilisé sur les forumactifs et qui marche très bien. Pour l'utiliser il suffit de le télécharger (tu peux le faire ici : https://sourceforge.net/projects/phpbb/files/phpBB%203/phpBB%203.0.4/phpBB-3.0.4.zip/download?use_mirror=master&download= ), de l'installer sur ton serveur (ou en local si tu utilise XAMPP ou assimilé) et à le configurer très simplement via l'interface d'administration (un peu à la manière d'un wordpress ou dotclear).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Peut-être un peu trop pour certains usage.
On a pas toujours besoin d'un forum aussi complet et complexe.
C'est dans ce sens là que je vais développer le miens. Mais là n'est pas le sujet.
On a pas toujours besoin d'un forum aussi complet et complexe.
C'est dans ce sens là que je vais développer le miens. Mais là n'est pas le sujet.
Merci beaucoup de vos réponses, j'avais déjà testé phpbb mais le problème étant que je voulais le coder moi même. J'avais testé de coder un forum entièrement mais je me suis rendu compte qu'il y avait tellement de choses à penser que ça me fatiguait de ne pas savoir par où commencer, maintenant je suis fixé !