Coder un forum entièrement à la main ?

ch1ron Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je m'interroge quand à la méthode de création d'un forum.
Je me suis lancé le défis dans faire un à la main... le seul problème étant, que je ne sache pas par où commencer ?
J'ai tenté de coder le début mais sérieusement je me rends compte que le travail n'est pas si simple.

J'ai entendu parler de ce fameux Phpbb qui serait un excellent moyen de création de forum.... ?
Pouvez vous m'aider à trouver la voie s'il vous plait ?

Merci d'avance pour votre aide.

8 réponses

vaeylon

C'est clair faut pas se leurrer, un forum entièrement coder main, ca pique, c'est violent et y'a plein de code ... Bref c'est un foutoir monstre.

Phpbb est un très bon outil utilisé sur les forumactifs et qui marche très bien. Pour l'utiliser il suffit de le télécharger (tu peux le faire ici : https://sourceforge.net/projects/phpbb/files/phpBB%203/phpBB%203.0.4/phpBB-3.0.4.zip/download?use_mirror=master&download= ), de l'installer sur ton serveur (ou en local si tu utilise XAMPP ou assimilé) et à le configurer très simplement via l'interface d'administration (un peu à la manière d'un wordpress ou dotclear).
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

J'ai également dans mes projets d'en faire un...
0
vaeylon

...... ca a l'air bien :D
0
Utilisateur anonyme

je trouve que PHPBB est vraiment un peu volumineux c'est vrai qu 'il est très complet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Peut-être un peu trop pour certains usage.
On a pas toujours besoin d'un forum aussi complet et complexe.
C'est dans ce sens là que je vais développer le miens. Mais là n'est pas le sujet.
0
ch1ron Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup de vos réponses, j'avais déjà testé phpbb mais le problème étant que je voulais le coder moi même. J'avais testé de coder un forum entièrement mais je me suis rendu compte qu'il y avait tellement de choses à penser que ça me fatiguait de ne pas savoir par où commencer, maintenant je suis fixé !
0
chtilolo Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Vas voir le site du Zéro il il y a un cours sur comment crée soit même (à la main un forum).
0
Utilisateur anonyme

il doit y avoir des forums un peu moins important que phpBB à améliorer
0