Debian : kapoom + akonadi

Fermé
wid² Messages postés 202 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 22 mai 2009 à 22:17
wid² Messages postés 202 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 23 mai 2009 à 10:58
Bonjour à tous !

j'ai un petit problème avec kapoom...
il faut déjà savoir que je suis sous debian Sid. j'ai installé KDE4 depuis gnome, autrement dit, il n'y avait pas de kde avant celui que je viens d'installer...

kapoom est apparemment un gestionnaire qui permet de garder sa configuration quand on passe de kde3 à kde4, ce qui n'est PAS mon cas.

alors pourquoi il s'acharne sur moi ? à chaque démarrage de kde, il se démarre et je suis obligé de faire une sauvegarde d'un truc qui n'existe pas sur mon disque dur !
j'ai essayé la méthode bourrine : désinstaller kapoom, mais ça désinstalle en même temps des trucs nécessaire à kde pour fonctionner...

si vous avez une idée pour le tuer, je suis preneur !

sinon, après le démarrage, c'est akonadi qui m'énerve : il n'arrive pas à démarrer et donc message d'erreur qui dit en gros :
- Configuration du serveur MySQL introuvable
- processus de control d'akonadi non enregistré dans D-bus
- processus du serveur d'akonadi non enregistré dans D-bus
- aucun agent de ressource n'a été trouvé.

vous avez une idée pour ça ? et pourquoi il m'embête avec MySQL ? il sert à quoi ce truc ?

merci beaucoup pour les réponses !

2 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
23 mai 2009 à 08:58
bonjour,
ouvre le gestionnaire de service et decoche les services qui t'ennuie .
a+
0
wid² Messages postés 202 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 18
23 mai 2009 à 10:58
j'aibien essyé, mais ils n'apparaissent pas là dedans :
application -> configuration -> services (reglages des services)

pour akonadi, je crois avoir compris : le system ne trouve pas de connexion internet (alors que apt, iceweasel et tous les autres arrivent à se connecter), et c'est pour ça que boinc ne marche pas non plus. où puis-je régler ça ?
0