Problème avec clavier microsoft wireless 3000

Fermé
$h@dow - 22 mai 2009 à 21:47
 Loony - 7 août 2010 à 19:38
Bonjour,
Voila je viens de m'acheter un ensemble souris et clavier sans fil Microsoft Wireless Keyboard 3000 (pour le clavier) et Microsoft Wireless Laser Mouse 5000 (pour la souris) Les deux étant veendus ensemble dans un pack.

Seulement lorsque je joue a World of Warcraft, j'ai remarqué que si je maintenait la touche directionnelle haut (pour avancer) et que je bougeais la souris en même temps, le personnage s'arrêtait d'avancer alors que la touche est toujours appuyée. SI je ne bouge pas la souris, aucun problème.

Je n'ai trouvé aucune mise a jour sur Windows Update si sa se trouve sa vient du fait qu'il n'y a qu'un récepteur pour les deux mais bon c'est sensé avoir été testé quand même...

De plus dans ce cas la il y a un message qui s'affiche: Qualité du signal faible
Alors que le clavier est a maximum 30 cm du récepteur mais même a deux cm sa ne change rien.
Et bien sûr lorsque je reviens sur mon bureau j'ouvre le panneau et il me dit que le signal est excellent...

Voila je ne sait pas trop quoi faire... Si j'avais su j'aurais acheté seulement la souris...
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 22:17
N i as til rien qui pourrait faire interférence avec le clavier , un portable ou une connexion a l aide d une clef usb wifi placé a coté du récepteur du clavier ? Cela n arrive que avec WoW?
0
Re

Eh bien non il n'y a rien qui pourrait faire des parasites je pense mais je vais tenter d'éloigner certains objets pour voir

Sinon pour l'instant je n'ai testé qu'avec WoW mais je vais essayer de voir avec Counter Strike...

Merci de ta réponse rapide
0
j'ai exactement le meme probleme que toi avec ce clavier et cette souris et c'est seulement sur warcraft que ça le fait

si quelqu'un a une solution elle est la bienvenue
0
J'ai également eu le même problème, et ça n'arrivait également que sur Wow.

J'ai contacté via le formulaire en ligne le service de support de Microsoft, qui m'on renvoyé un mail (visiblement d'un bot... no comment) me disant qu'ils avaient bien pris connaissance de mon problème et d'appeler le service téléphonique (appel surtaxé, donc entièrement hors forfait via mon téléphone portable (je n'ai pas d'abonnement fixe. Encore une fois: no comment, si ce n'est merci microsoft, après windaube c'est le matos qui marche pas et le service technique qui est total useless...)

Après surf sur internet j'ai trouvé une "solution": désinstaller intellipoint, le logiciel permettant de gérer les fonctionnalités du clavier.
Ainsi le clavier ne déconne plus du tout sous World of Warcraft (ni nulle part ailleurs, soit dit en passant).
Seulement vous n'aurez ainsi plus les fonctions piste suivante et piste précédente d'active (et si vous êtes malchanceux, les touches de volume ne fonctionneront plus non plus...)
Pour un clavier multimédia, que les gens achètent en général exprès pour ces touches là c'est franchement dommage, mais si vous êtes un gamer wowien, c'est la seule solution trouvée jusqu'à maintenant (les mises à jour logiciel, meme pour Windows seven ou autres solutions sont d'une totale inutilité).
Sinon changez de clavier, Logitech propose de très bons modèles (même s'ils ne sont pas packés)
0