Deux disques durs

dom -  
 dom -
Bonjour,

je viens d'acheter mon ordinateur portable et j'y ai installé windows vista dessus et je n'ai qu'un seul disque dur de 320 giga mais mon ordi me dis que j'en ai deux : un C qui à une capacité de 143 giga mais il n'en reste plusque 114 et l'autre un D qui fait 139 giga et il n'y a rien dessus. comment cela se fait-il?
merci d'avance

6 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonsoir
c'est que tu as deux partitions sur ton disque dur !
0
kics8la Messages postés 988 Statut Contributeur 58

bonsoir quand tu installe il ya partitionnement intelligent d'origine (si tu precise pas que tu veux pas)
0
Tilini Messages postés 1332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Le DD est partionné en deux, apparemment. C'est bizarre que ça soit comme ça sortie d'usine. Pour plus de resneignement sur les partitions:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 280 partitionner un disque dur
0
dom

daccord mais comment se fait-il que l'espace maximum soit de 282 giga alors qu'il devrait en faire 320?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tilini Messages postés 1332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Il y a toujours des fichiers de système, de boot etc. qui occupent de la place. La différence me parait raisonnable.
0
dom

ok merci beaucoup pour vos réponses
0