Probleme de virus ds ma machine

Résolu
duclaire Messages postés 59 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 28796 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut à tous !
Mon graveur DVD interne (MATSHITA DVD-RAM SW -9581N) m’a lâché ce matin. Il lit uniquement les CD-ROM et affiche « une erreur de périphérique d’E /S » quand j’y introduit un DVD.Je ne dispose plus d'anti virus et deja hier jai remarqué des fichiers bizars et un message qui me parlait d'infection;(je me débrouille seulement en informatique) Mes préoccupations sont les suivantes :
1) Est-ce qu’un virus peut endommager un graveur ?
2) Est-ce possible de dépanner ce graveur ? si oui comment ?
3)Jusqu'ou peut arriver un virus dans la machine?
Je compte énormément sur vous pour résoudre ce problème. Merci d’avance.
A voir également:

2 réponses

Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Bonjour,

--> Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.

--> Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.
(Sous Vista, il faut cliquer droit sur RSIT.exe et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

--> Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.

--> Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

--> Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparaît à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches).

Note : les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit.
0
duclaire Messages postés 59 Statut Membre 3

Slt Destrio5
Je voudrais dabord te remercier pour la contribution.Mais seulement pour le moment je ne ss pas conecté à internet et je voudrais savoir comment le faire si je veux telechargé dans une clé USB chez un ami avant de venir exécuter sur ma machine.
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

A ce moment-là, utilise Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM).
0
flo88 Messages postés 28796 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 104

Salut Destrio5.
Cette discussion fait suite à celle-là: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12566846 probleme de graveur?#3

duclaire : tu es dans de bonnes mains.

0