Probleme avec mon bios
lynea
-
chourmette Messages postés 210 Statut Membre -
chourmette Messages postés 210 Statut Membre -
Bonjour,
Voila je vous exposes mon probleme en toute simplicité.
Il y a quelques mois j'ai achetée un asus 900, tout aller bien jusque la mais il y a deux jours j'ai supprimée par megarde le BIOS donc impossible d'ecouter la musique ni de mettre le son.
Je tiens a préciser que je n'ai ni de lecteur dvd optique ni de clés USB.
j'ai grand besoin de votre aide.
Cordialement
elodie
Voila je vous exposes mon probleme en toute simplicité.
Il y a quelques mois j'ai achetée un asus 900, tout aller bien jusque la mais il y a deux jours j'ai supprimée par megarde le BIOS donc impossible d'ecouter la musique ni de mettre le son.
Je tiens a préciser que je n'ai ni de lecteur dvd optique ni de clés USB.
j'ai grand besoin de votre aide.
Cordialement
elodie
A voir également:
- Probleme avec mon bios
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Bios toshiba - Forum Windows 8 / 8.1
- Bios android - Guide
5 réponses
Salut,
Pour info on ne peut pas supprimer le BIOS, on peut juste le flasher ;) (c.a.d. effacer sa memoire mais mais la config de base reste ...)
bref pour ton bios va voire ici :
http://update.eeepc.asus.com/bios/
1. on télécharge la dernière version du BIOS ;
2. on décompresse le fichier 1006.zip obtenu : l'archive contient un fichier 1006.ROM ;
3. on renomme le fichier 1006.ROM en 900.ROM ;
4. on copie le fichier 900.ROM à la racine d'une clé USB formatée en FAT16 ;
5. on éteint l'EeePC et on retire la clé USB ;
6. on redémarre l'EeePC tout en maintenant pressées les touches ALT+F2 jusqu'à l'affichage du message "Searching for USB device..." ;
7. on branche la clé USB ;
8. on attend que la clé USB soit détectée par le système, que la mise-à-jour démarre (attention, il n'y a pas de message demandant une confirmation : le coup part tout seul !) et que l'EeePC finisse par demander qu'on l'éteigne ;
9. on éteint l'EeePC, on retire la clé USB et on redémarre ;
10. le BIOS va se plaindre au premier reboot : on presse F2 pour recharger les valeurs par défaut du BIOS ;
11. le bureau Xandros s'affiche : c'est prêt !
Et voilou :)
Pour info on ne peut pas supprimer le BIOS, on peut juste le flasher ;) (c.a.d. effacer sa memoire mais mais la config de base reste ...)
bref pour ton bios va voire ici :
http://update.eeepc.asus.com/bios/
1. on télécharge la dernière version du BIOS ;
2. on décompresse le fichier 1006.zip obtenu : l'archive contient un fichier 1006.ROM ;
3. on renomme le fichier 1006.ROM en 900.ROM ;
4. on copie le fichier 900.ROM à la racine d'une clé USB formatée en FAT16 ;
5. on éteint l'EeePC et on retire la clé USB ;
6. on redémarre l'EeePC tout en maintenant pressées les touches ALT+F2 jusqu'à l'affichage du message "Searching for USB device..." ;
7. on branche la clé USB ;
8. on attend que la clé USB soit détectée par le système, que la mise-à-jour démarre (attention, il n'y a pas de message demandant une confirmation : le coup part tout seul !) et que l'EeePC finisse par demander qu'on l'éteigne ;
9. on éteint l'EeePC, on retire la clé USB et on redémarre ;
10. le BIOS va se plaindre au premier reboot : on presse F2 pour recharger les valeurs par défaut du BIOS ;
11. le bureau Xandros s'affiche : c'est prêt !
Et voilou :)
bonjour,
à mon avis son probleme n'a rien à voir ave'c le bios , il serait préférable d'approfondir avant de donner des méthodes qui peuvent pour un néophyte faire plus de mal que de bien ..
a+
à mon avis son probleme n'a rien à voir ave'c le bios , il serait préférable d'approfondir avant de donner des méthodes qui peuvent pour un néophyte faire plus de mal que de bien ..
a+
bsr
Non je crois que se sont le dossier de peripherique audio ou video car je n'ai plus de son.
Quand j'allume windows media player il marque ca:
Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement.
Cordialement
elodie
Non je crois que se sont le dossier de peripherique audio ou video car je n'ai plus de son.
Quand j'allume windows media player il marque ca:
Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement.
Cordialement
elodie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question