Probleme avec mon bios

lynea -  
chourmette Messages postés 210 Statut Membre -
Bonjour,

Voila je vous exposes mon probleme en toute simplicité.

Il y a quelques mois j'ai achetée un asus 900, tout aller bien jusque la mais il y a deux jours j'ai supprimée par megarde le BIOS donc impossible d'ecouter la musique ni de mettre le son.

Je tiens a préciser que je n'ai ni de lecteur dvd optique ni de clés USB.
j'ai grand besoin de votre aide.

Cordialement
elodie
A voir également:

5 réponses

ldnpub Messages postés 39 Statut Membre 17

Salut,
Pour info on ne peut pas supprimer le BIOS, on peut juste le flasher ;) (c.a.d. effacer sa memoire mais mais la config de base reste ...)
bref pour ton bios va voire ici :

http://update.eeepc.asus.com/bios/

1. on télécharge la dernière version du BIOS ;
2. on décompresse le fichier 1006.zip obtenu : l'archive contient un fichier 1006.ROM ;
3. on renomme le fichier 1006.ROM en 900.ROM ;
4. on copie le fichier 900.ROM à la racine d'une clé USB formatée en FAT16 ;
5. on éteint l'EeePC et on retire la clé USB ;
6. on redémarre l'EeePC tout en maintenant pressées les touches ALT+F2 jusqu'à l'affichage du message "Searching for USB device..." ;
7. on branche la clé USB ;
8. on attend que la clé USB soit détectée par le système, que la mise-à-jour démarre (attention, il n'y a pas de message demandant une confirmation : le coup part tout seul !) et que l'EeePC finisse par demander qu'on l'éteigne ;
9. on éteint l'EeePC, on retire la clé USB et on redémarre ;
10. le BIOS va se plaindre au premier reboot : on presse F2 pour recharger les valeurs par défaut du BIOS ;
11. le bureau Xandros s'affiche : c'est prêt !

Et voilou :)
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
à mon avis son probleme n'a rien à voir ave'c le bios , il serait préférable d'approfondir avant de donner des méthodes qui peuvent pour un néophyte faire plus de mal que de bien ..
a+
0
ldnpub Messages postés 39 Statut Membre 17

Oui c'est possible mais une mise à jour du BIOS ne fait pas de mal je pense :$
0
lynea

bsr

Non je crois que se sont le dossier de peripherique audio ou video car je n'ai plus de son.

Quand j'allume windows media player il marque ca:

Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement.

Cordialement
elodie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chourmette Messages postés 210 Statut Membre 17

Salut

Apparement tu es sous windows,tu devrais poser ta question sur le forum windows donc:)

Co.
0