Payement en liquide interdit ?

Fermé
lucas93 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chat_teigne Messages postés 15603 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voila, j'aimerais envoyer de l'argent à un amis habitant a plus de 300 km de chez moi (60 €). Je ne sais pas comment je pourrais lui faire parvenir cette somme sachant que je n'ai pas de carte bancaire ni de compte paypal.
J'avais pensé lui envoyer en liquide par courrier suivis mais j'ai cru comprendre que c'est interdit par la loi.

J'attend votre réponce avec impatience.

Cordialement,Lucas
A voir également:

6 réponses

Afrikarnak

Bjr..
Oui, va à La Poste et envoie le fameux 'Mandat Cash'.. Il y aura à payer un petit supplément.. Tu envoies le numéro à ton ami et il se rend à une Poste pour retirer l'argent.. N'utiliser ce moyen QUE pour dépanner une personne de connaissance!! (Trop d'arnaques avec ce système..).
Bonne soirée.
2
Utilisateur anonyme

Il existe encore les mandats a la poste.
0
lucas93 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vous remercie de vos réponces :)
0
lucas93 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Par contre pouvez vous m'expliquer ce qu'est exactement un mandat cash, et coment ça marche ? ;)

Merci d'avance, Lucas
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   556

Salut Lucas: http://www.laposte.fr/index.php/Entreprise-Professionnel/Offres-finance/Mandat-cash
avec google, il est facile de trouver la réponse à beaucoup de questions....
Bonsoir,
Isis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je suis deja passé par ce site, mais je n'ai pas recueilli les informations dont j'avais besoin.
-Quel genre de papier dois-je remplir lorsque j'effectu le versement ?
-Dois-je être majeur ?
0
chat_teigne Messages postés 15603 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 559

--Bonjour !

Votre question dépassele cadre du forum high tech.

Le forum CCM Droits/Finance serait peut-être plus adapté à ce type de sujet : http://droit finances.commentcamarche.net/forum/

A+
0