Plantage au boot..Comment s'en tirer

General_Q -  
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Salut
Je reviens sous Windows pour demander de l'aide...
Voila, je suis depuis longtemps sous MDK 10.1 et depuis peu, pendant le boot ,tout s'arrete...Il me semble que le systeme attende une reponse d'un script ou d'un service .
Comme cela se passe dans la partie non interactive du boot je ne peux intervenir sur rien...si ce n'est un Ctl-alt-del qui relance le processus de boot, qui a son tour s'arete de nouveau au meme endroit etc...
bref, je tourne en rond...
Qqun sait il quel script utilise le boot ( ou est il ? ) pour lancer ses differents services ?
Bref, comment faire
merci d'avancee pour le deplantage...
Cordialement
A voir également:

3 réponses

Phiphi

Salut,

sur quel message cela s'arrete t il??

(si tu as la merde bleue avec la barre de progression, appuie sur echap pour voir le détail des mesg du noyau au boot)

Phiphi
0
General_Q

Re

ben, y a pas de message...
En fait, il y a eu un certain nombre de "services" qui se sont lances et ou ca s'est bien passe ( par exemple l'USB avec ehci, ohci ou encore le reseau externe eth0 ou interne eth1...)
puis arrive un script qui est un firewall ( netfilter_cfg)...et ca plante dessus
ce que je sais, c'est que ce script ( bash..) est lance au demarrage par un autre script netfilter_cfgD qui est copie dans /etc/init.d et pour qu'il soit lance au demarrage, il a fallu faire un chkconfig --add netfilter_cfgD

ce truc la a toujours marche ( j'ai rien invente, j'ai trouve ce firewall avec le srcipt de lancement et le tuto sur le net)

Pour repondre plus precisement a ta question, je n'ai pas la merde bleue mais la fenetre de defilement ( a laquelle tu accedes par Esc ...) du boot et je pense que y a qqch qui attend une reponse qui ne vient pas.

Y a t il un mode "pas a pas" qui permettrait selectivement d'accepter ou refuser l'execution d'un service ( de acon a transitoirement eliminer ce qui me bloque
0
Phiphi > General_Q

arf... il me semble que mdk te propose un moment de rentrer dans le mode "interactif" en appuyant sur I ?

(j'avais jamais réussi, meme en bourrinant la touche...mais bon, on sait jamais ;-) )

Phiphi
0
general_Q > Phiphi

Ouais...j'ai aussi essaye la touche I ( comme interactif...) mais ca n'a pas d'effet chez moi....

Ce qui est galere, c'est qu'etant sous Windows, je ne vois aucune partition Nunux...et je ne puis pas aller fouiller dans les scripts ( et encore, je ne sais pas qui gere la sequence de boot...mais je finirai - avec de l'aide par trouver (lol)
0
Phiphi > general_Q

"c'est qu'etant sous Windows, je ne vois aucune partition Nunux."
C'est pour ca qu'une knoppix de dépannage est toujours apréciable ;-)

www.knoppix.org

Phiphi
0
General_Q > Phiphi

Knoppix...oui, j'ai ca mais j'ai cru comprendre, que meme en root, je ne pouvais pas modifier le contenu de mes disques; alors, ca me sert a quoi ?
Je dois surement dire une c....erie
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Pour lire les partitions (Ext2 et Ext3) Linux depuis Windows, il te faut ce logiciel :
http://uranus.it.swin.edu.au/~jn/linux/explore2fs.htm

Sinon as-tu essayé de démarrer en "failsafe" ?

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows des pépins. ;-)) 
0
general_Q

Re

En failsafe, ca bloque pareil...
mais j'ai avance depuis...le mode interactif que je n'arrivais pas a faire marcher s'est mis a fonctionner...
j'ai pu virer ce firewall...mais maintenant, je cherche un outil sympa de configuration ( si possible graphique..) de shorewall que je vais utiliser en remplacement...
Sais pas si ca existe...
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Re-

Bon je connais pas du tout, mais j'ai vu ça dans un magazine :
http://freshmeat.net/projects/fwbuilder/

Apparemment il crée des règles d'un pare-feu au moyen d'une interface graphique et de les compiler en vue de créer un script à utiliser dans un système donné.

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
sh:/bin/laden: Not found ! 
0