Partition pour Kubuntu
RésoluGoku GT Messages postés 164 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je veux installer Kubuntu sur le pc a mon père qui fonctionne sous xp.
Je vais sur le site linux pas a pas mais y'a quelque chose que je ne comprend pas au niveau de demarrer Gparted liveCD.
Je redemarre le pc avec le cd dedans, Gparted se lance je fais tout comme c'est indiquer sur le site de linux pas a pas et a un moment sa me met un message avec 1024X768. Je crois que la resolution ne marche pas donc sa reste sur ca et je fais Forcevideo mais le probleme est que je ne connais pas les drivers video du pc et je suis bloquer a ce niveau la.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
- Partition pour Kubuntu
- Active partition manager - Télécharger - Stockage
- Diskpart list partition - Guide
- Easeus partition master free - Télécharger - Stockage
- Partition logic - Télécharger - Stockage
- Partition find and mount - Télécharger - Récupération de données
48 réponses
- 1
- 2
- 3
L'installation de Kubuntu sur un PC fonctionnant sous Windows XP se heurte à un blocage lors du démarrage de Gparted LiveCD, qui affiche une résolution écran de 1024x768. Plusieurs réponses évoquent des solutions alternatives, comme Parted Magic ou Ubuntu LiveCD, pour contourner ce problème de résolution et accéder au partitionnement sans dépendre du pilote. Des conseils techniques proposent des commandes afin de monter des disques externes et récupérer des données, notamment l’installation de ntfs-3g et le montage dans /media. En cas de besoin, il est recommandé d’utiliser un liveCD Ubuntu pour sauvegarder les fichiers avant tout repartitionnement ou réinstallation, afin de prévenir toute perte.
Essayer avec l'éditeur de partitions inclus dans le LiveCD de Kubuntu.
Si le Live de Kubuntu se lance,il ne restera plus qu'a partitionner avec directement avant d'installer.
Bonne chance ;))
Merci pour ton aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionEt maintenant c'est moi qui est un gros probleme.
Quand je partitionnais mon disque dur externe, un ami etait venu, je lui avais dis de pas toucher et je suis casiment sur a 200% qu'il a appuier sur annulé et depuis quand je veux ouvrire mon disque, il me dit qu'il n'est pas accessible et qu'il est illisible. Je pense le tuer, la prochaine fois qu'il vient si on peut pas m'aider.
Et surtout je ne veux pas perdre mes photos car j'ai perdu mon grand pere y'a pas longtemps et se sont quelques souvenirs qui me reste de lui et je ne veux pas les perdre.
Et je n'ai pas linux parce que je peux pas utiliser la partition donc je n'ai pas encore pu l'installer.
Je vais mettre resolu pour ce sujet comme j'en n'ai un autre ouvert.
Merci pour l'aide que tu m'as donner. (Ont se retrouve dans la partie materiel, je pense). Encore merci.
et tu démarres en live cd. sans toucher à tes disques,juste une utilisation du système qui tourne sur cd.
fais le tout en laissant le fameux disque externe branché,et depuis le live cd essayes de naviguer sur le fameux disque et d'y récupérer tes données précieuses.
Bonne chance ;))
Parce que j'ai un logiciel pour retrouver les fichiers perdue, partition etc... mais mon pc ne l'ouvre pas, et pourtant le processus est ouvert. Donc j'en n'ai marre de tout ces bugs, j'ai eu ma dose deja pour ce soir et c'est pas la 1ere fois. Je veux en finir avec tout ca, j'espere que je peux installer linux et virer vista.
Tout ces problemes, m'enbete vraiment. Je sais plus quoi faire.
Si je passe sous linux totalement, la seul chose qui m'enbeterai c'est de ne plus pouvoir utiliser photoshop cs4 a moins qui y'a une version pour linux parce que j'ai vue que la version CS2 soit disant y'aurai une version pour linux.
Et faudrais que le formate et ensuite recuperer les fichiers avec un programme pour. Mais le faite est que j'ai 2 programmes, un qui coute 600€ offert par un informatitien mais il ne me trouve aucun de mes disques durs et l'autre ne fait absolument rien.
Si j'essaye de debrancher son disque maintenant, il vas m'entendre et se reveiller et peter un cable ^^
- 1
- 2
- 3