Requête SQL à partir d'un bouton submit

Résolu/Fermé
arioi - 22 mai 2009 à 14:54
 arioi - 22 mai 2009 à 15:38
Bonjour,

Alors voilà je travaille en php et je souhaiterais modifier ma base donnée lorsque j'appuie sur un bouton de commande. Le problème c'est que ma page php contient une valeur $_GET que je perd lorsque je recharge ma page.

Donc est-il nécessaire de recharger la page lorsqu'on utilise un bouton de commande? Si non comment faire (parce que j'ai cherché sur pas mal de forum et j'ai trouvé aucune solution en tout cas aucune ne fonctionnant) et si oui avez-vous une idée pour éviter que je perde ma variable contenue dans l'adresse?

J'espère avoir été claire...

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

jeangilles Messages postés 816 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 185
22 mai 2009 à 15:21
Pour ne pas recharger ta page, il faut que tu passes par de l'AJAX (tu trouves plein de tutos sur le net ^^)
si tu veux le faire en rechargeant ta page, tu peux passer par un champs caché (un input de type hidden) : tu mets dans ce champs le contenu de ta variable GET, et lors du submit, tu peux donc récupérer la valeur de ton ancien GET puisquelle est maintenant contenu dans le formulaire que tas envoyé
0
J'avais déjà essayé le champ caché mais ça ne marchait pas...
Mais bon j'ai finallement fini par trouver la réponse sans recharger la page
Je mets le code si ça intéresse qqn
echo "<br><br>
<h2>Ecran(s) disponible(s) : </h2>
<form method='post'>
<p style=\"color:#000000 font-family: Arial font-size: 11px text-align: center;\"> 19 pouces :
<input type=text name='stock_19p' value=\"$stock_19p\"><br>
20 pouces :
<input type=text name='stock_20p' value=\"$stock_20p\"><br>
22 pouces :
<input type=text name='stock_22p' value=\"$stock_22p\"><br><br>
<input type=submit name='modif' value='Valider les modifications'\><br>
</form>
";

if (isset($_POST['modif']))
{
$stock_19p = $_POST['stock_19p'];
$stock_20p = $_POST['stock_20p'];
$stock_22p = $_POST['stock_22p'];
$modif = mysql_query ("UPDATE stationservice SET `stock_ecran_19p`='$stock_19p', `stock_ecran_20p`='$stock_20p', `stock_ecran_22p`='$stock_22p' WHERE `localisation` LIKE '$chaine'");
}
Voilà

Merci quand même ^^
0