A voir également:
- Compilateur C
- Telecharger code blocks avec compilateur - Télécharger - Langages
- Compilateur basic gratuit - Télécharger - Édition & Programmation
- Compilateur pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Free Pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Compilateur c++ windows - Télécharger - Langages
7 réponses
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 15:09
19 août 2009 à 15:09
Bonjour, peut être la question qui doit se poser est: "Comment compiler pour une cible sans OS?" J'ai regardé sur internet il y a des option du gcc qu'il faut mettre -b et -m mais je ne sais les utiliser, aidez moi svp...
Merci d'avance
Merci d'avance
Si on tarde à te répondre c'est que la réponse est délicate.
Je réponds sans engagement de ma part mais simplement comme je le sens.
Bien sûr que c'est possible, mais... il ne faut faire appel à aucune bibliothèque issue de l'OS. Il reste donc le BIOS. Par exemple pour afficher un caractère à l'écran, il faudra faire appel aux vieilles fonctions vidéo 10h, pour l'accès au disque c'est la fonction 13h mais c'est à toi de gérer les secteurs et ainsi de suite. Tu comprendras rapidement pourquoi un OS est bien pratique, voire indispensable!
Pour moi le plus simple est de démarrer sur une disquette en installant (en mémoire, pas sur le disque dur) un OS du type freedos et de lancer le programme à partir de celui-ci.
Bonne continuation.
Je réponds sans engagement de ma part mais simplement comme je le sens.
Bien sûr que c'est possible, mais... il ne faut faire appel à aucune bibliothèque issue de l'OS. Il reste donc le BIOS. Par exemple pour afficher un caractère à l'écran, il faudra faire appel aux vieilles fonctions vidéo 10h, pour l'accès au disque c'est la fonction 13h mais c'est à toi de gérer les secteurs et ainsi de suite. Tu comprendras rapidement pourquoi un OS est bien pratique, voire indispensable!
Pour moi le plus simple est de démarrer sur une disquette en installant (en mémoire, pas sur le disque dur) un OS du type freedos et de lancer le programme à partir de celui-ci.
Bonne continuation.
tchsimons
Messages postés
191
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2012
14
19 août 2009 à 16:17
19 août 2009 à 16:17
ta question je ne la comprend pas tres bien.je te dirais des choses et tu va vois si ce ke tu cherche y est.en fait gcc est un compilateur GNU et bcc est celui de borland. il est gratuit .POUR LA COMPILATION de tes programmes tu peus télécharger gratuitement code::blocks https://www.toucharger.com/fiches/windows/code-blocks/32412.htm si tu veut ke ton programme graver sur un cd s'exécute automatiquement, tu doit programmer un AUTORUN.pose bien ta question. si cela repond à ta question fais moi signe.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Aucun rapport .
Que vient faire code-Blocks la-dedans (belle bouse en passant) ?
On n'est pas à la maternelle.
Que vient faire code-Blocks la-dedans (belle bouse en passant) ?
On n'est pas à la maternelle.
tchsimons
Messages postés
191
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2012
14
19 août 2009 à 16:57
19 août 2009 à 16:57
soit claire MIKA on est là pour partager le savoir.
Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 10:26
10 déc. 2009 à 10:26
Merci les amis, mais en fait je cherche, en gros, un compilateur C pour un intel-x86... afin de le faire tourner directement sans OS :)