Deux systèmes d'exploitation possibles ?

Dounia -  
Luckiz Messages postés 55 Statut Membre -
Bonjour,
Sachant que certain logiciel ne fonctionnent pas sous XP, est-il possiblie d'installer Windows 2000 sur un autre disque dur (F ou G) et de garder XP sur le C ? (incompatibilité ?).
Merci.

9 réponses

choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

salut

avant d'installer un autre système d'exploitation, essaye de faire fonctionner le logiciel en modifiant les paramètres de compatibilité. Pour ce faire, il faut cliquer à droite sur l'icone d'exécution du logiciel, propriétés. C'est même possible de faire cette modification sur l'icone d'installation du programme.

Chouba,
Pochard d'assaut .. 
0
redwire Messages postés 255 Statut Membre 91

je suis dans le même cas que toi, Dounia:
je souhaite garder win Me sur un disque dur et installer win 2000 server sur un second?

SVP, comment faire, pour avoir le choix au démarrage?
0
Luckiz Messages postés 55 Statut Membre 15

Salut

Oui c'est possible d'installer 2 systèmes d'exploitation mais soit il faut 2 disques durs d'installés (un système sur chaque) ou alors avoir un seul disque mais partitionné (un système sur chaque partition).
Pour l'installation, tu as juste à choisir la partition ou le disque sur leqeul tu veux ton système.
A la fin de l'installation, Windows aura détecté les différents systèmes et avant de démarrer sur l'un ou l'autre il te demandera sur lequel tu veux booter. Le premier de la liste est celui par défaut (si je ne dis pas de betises...). Pour faire des modifications soit sur le nom dy système soit sur le système par défaut ou encore sur le temps avant le démarrage (normalement 30 secondes), il faut modifier le fichier boot.ini qui est un fichier caché et qui se trouve à la racine (c:/ si windows est sur c).
0

une fois les deux systèmes installés, j'aurai bien le choix au démarrage entre les deux ou il faut une manip pour ça?
0
Luckiz Messages postés 55 Statut Membre 15 > redwire Messages postés 255 Statut Membre

Oui tu auras le choix sans avoir besoin de faire une quelconque manip. Widows se charge de détecter les différents systèmes installés (attention, il ne détecte que les Windows, pas les Linux)
0

thank you, je vais m'y mettre dès que possible...

est ce qu'on peut simuler un réseau sur un poste, avec les 2 disques?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Qu'est ce que tu entends par "simuler un réseau" ??
0

faire comme s'il y avait plusieurs postes sur un PC et faire travailler le server pour gérer tout ça... avec plusieurs adresse ip etc...
0

ok, je comprends un peu mieux où tu veux en venir.
Ayant 2 systèmes sur le même pc, ca n'a rien a voir avec un réseau.
Tu ne pourras démarrer que sur un système et travailler avec celui-là.
Tu n'auras qu'une seule adresse IP, celle de ton pc.
Si tu démarres sur Windows 2000, tu travailleras avec 2000.
Ce qu'il te faut c'est un deuxieme pc. Pour celui-là, tu n'auras pas besoin d'une configuration poussée, juste le minimum. Ensuite tu relies les 2 pc avec un cable et seulement là, tu pourras dire que tu as un réseau. Tu auras donc 2 adresses IP, celle du 1er et celle du 2eme pc. Et seulement là tu pourras gérer le pc2 à partir du pc1.
Autre chose aussi: tu n'as pas particulièrement besoin de 2000 server pour gérer un réseau surtout si tu n'as pas tout un arsenal de pc à gérer.
J'espère que j'ai été assez clair... c'est pas évident d'expliquer par écrit...
0

en fait, je vais faire une formation en cours du soir sur le sujet et je voudrais m'exercer à la maison...

on ne peut pas émuler deux postes sur un PC, alors?
0

Il existe peut-etre un logiciel qui te permet d'emuler 2 postes sur un mais j'en connais pas.
Rien de tel qu'un second vrai pc !!
0