Antivirus AVIRA+pop up

Résolu
david0606 -  
jacques.gache Messages postés 33461 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens d'installer l'antivirus AviraAntivir sur un conseil que j'ai trouvé ici et j'en suis trés content(ordinateur beaucoup plus rapide).
Il subsiste un problème: avant j'avais Avast et j'étais submergé de fenêtres publicitaires qui s'ouvraient chaque fois que je surfais sur internet(je pense que c'est ce que l'on appelle des pop up). Un jour aprés une analyse Avast les pop up étaient toujours aussi nombreux mais les fenêtres étaient vides.
Depuis que j'ai Avira les pop up sont bien moins nombreux mais ils subsistent, avec une fenêtre vide indiquant ceci:

Ce programme ne peut pas afficher la page Web.

Causes les plus probables :
Vous n’êtes pas connecté à Internet.
Le site Web rencontre des problèmes.
Il se peut que l’adresse contienne une erreur de frappe.

Essayez la chose suivante :
Vérifiez votre connexion Internet. Essayez d’accéder à un autre site Web pour vérifier que vous êtes connecté.

Saisissez à nouveau l’adresse.

Aller à la page précédente.

Informations

Ce problème peut avoir différentes causes, notamment :

La connexion Internet a été perdue.
Le site Web est temporairement indisponible.
Le serveur de noms de domaine (DNS) est inaccessible.
Le serveur de noms de domaine (DNS) ne contient pas d’entrée pour le domaine du site Web.

Quand je vais dans Propriétés, il est indiqué dans le bandeau bleu le début de phrase énigmatique suivant: "Propriétés de granear trajinar atiesar s'ébrechera..."
Voilà, si quelqu'un a déjà vu ça, merci.
A voir également:

33 réponses

jacques.gache Messages postés 33461 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 617

bonjour, si marie ni voit pas d'inconvéniant tu fais ce qui suit , merci

1) Tu relances hijackthis comme expliqué pour Fixer les lignes

.Tu fermes tout les programmes ouverts y compris le navigateur. sauf ton anti-virus et pare-feux
.Lances HijackThis
.Cliques sur "Do a system scan only"
.Tu coches les lignes suivantes :
R3 - Default URLSearchHook is missing
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll (file missing)
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O16 - DPF: ADVFN 4v4 - http://fr.advfn.com/p.php?pid=loadercab
O16 - DPF: {02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B} - http://a1540.g.akamai.net/

.Tu cliques sur "Fix Checked"
.Tu fermes HijackThis

des expliquations en images : http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm

2) fais tes mises à jour

a) désinstalles adobe reader car pas à jour et telecharges et installes cette version :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 27 acrobat reader
ou
installes foxit reader qui est plus légé et plus rapide d'ouverture que adobe : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 205 foxit reader

b) rends toi sur ce site et met IE8 http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=341c2ad5-8c3d-4347-8c03-08cdecd8852b&DisplayLang=fr

c) pour mettre le service pack 3 de windows xp directement ici http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=2fcde6ce-b5fb-4488-8c50-fe22559d164e&DisplayLang=fr

d) fais une analyse de vulnérabilité pour voir si tu n'aurais pas d'autre mises à jour à faire que nous n'avons pas vu sur hijackthis: https://www.malekal.com/tester-la-vulnerabilite-de-son-systeme-2/

3) Tu désinstalles les outils utilisés avec Toolscleaner2 lui tu le supprimeras de sur le bureau manuellement ainsi que le rapport généré qui est dans ton disque dur système sous le nom de " TCleaner "

Télécharge toolscleaner sur ton Bureau : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055291 toolscleaner

. Double-cliques "pour vista clique droit et en tant que administrateur" sur ToolsCleaner2 "l'as de carreau" et laisse le travailler
. Cliques sur Recherche et laisse le scan se terminer. attention ça peut parraitre long
. Cliques sur Suppression pour finaliser.
. Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
. Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
. Le rapport (TCleaner.txt) se trouve à la racine de votre disque dur (C:\)...colle le dans ta réponse

4) Redémarres le PC et passes Ccleaner
avec ces réglages LA

télécharge Ccleaner à partir de cette adresses

.enregistres le sur le bureau
.double-cliques sur le fichier pour lancer l'installation
.sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
.cliques sur suivant
.lis la licence et j'accepte
.cliques sur suivant
.la tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner
.cliques sur intaller
.cliques sur fermer
.double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
.cochesla première case vieilles données du perfetch que celle-la ce qui te donnes la case vielles données du perfetch et la case avancé qui c'est coché automatiquement mais que celle-la
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vériffis en appuiant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisses tout cochées et cliques sur réparrer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et fermer tu vériffis en relancant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner

et pour mieux le connaire : https://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/CCleaner.htm

0
david0606

Comment ça se fesse que cette ^^Marie^^ soit venu polluer ma question avec ses gros nichons??
0
^^Marie^^ Messages postés 114059 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

Polluer, non, juste fait remonter le topk pour avancer.

0
jacques.gache Messages postés 33461 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 617

david0606 bonjour, ne te souci pas de marie elle fait son boulot de modérateur et si je fais une connerie elle me recadrera c'est un peut une sécurité pour toi !!! lol !! fais ce qui est dans le message 23
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12558467 antivirus avira pop up?page=2#23
0
david0606

Salut jacques.gache; je capte rien à ce que vient faire Marie là-dedans.
Bon tu t'adressais à moi dans le 23.
Je tiens à te signaler que je suis satisfait de la façon dont marche mon ordi aprés toutes les manips que tu m'as faite faire...mais si tu penses que c'est pas encore ça...
Aprés lecture de ton message 23, ça m'a l'air bien compliqué, je ne sais pas si je vais arriver au bout!! Je vais faire ça demain.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
david0606

Je suis arreté au niveau de l'analyse de vulnérabilité que je n'arrive pas à faire..
Pourquoi? pourtant j'ai Java..
0

pour java et être sur qu'il soit à jour il suffit de l'ouvrir pour cela tu vas dans panneau de configuration et tu ouvres java et puis sur mise à jour et la tu cliques sur mettre à jour maintenant

tu fais le reste avec toolcleaner et ccleaner
0
david0606

Dans l'analyse de vulnérabilité il y a un problème de vulnérabilité avec adobe flash player 10* et adobe flash player 9*; je voudrais désinstaller la version 9 mais je ne peut pas car je ne la trouve pas dans le panneau "ajout-suppression de programmes".
La suite:
[ Rapport ToolsCleaner version 2.3.5 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]

--> Recherche:

C:\fixnavi.txt: trouvé !
C:\cleannavi.txt: trouvé !
C:\TB.txt: trouvé !
C:\UsbFix.txt: trouvé !
C:\Toolbar SD: trouvé !
C:\UsbFix: trouvé !
C:\WORT: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\Navilog1.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1\Navilog1.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\magi\GenProc[*].html: trouvé !
C:\Documents and Settings\magi\Bureau\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\magi\Bureau\WareOut Removal Tool.bat: trouvé !
C:\Documents and Settings\magi\Bureau\SmitFraudfix: trouvé !
C:\Documents and Settings\magi\Bureau\WORT: trouvé !
C:\Documents and Settings\magi\Menu Démarrer\Programmes\UsbFix: trouvé !
C:\Documents and Settings\magi\Mes documents\GenProc.zip: trouvé !
C:\Documents and Settings\magi\Mes documents\Navilog1.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\magi\Mes documents\HJTInstall.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\magi\Mes documents\SmitFraudFix.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\magi\Mes documents\ToolBarSD.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\magi\Mes documents\UsbFix.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\magi\Mes documents\WORT.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\magi\Mes documents\SmitFraudfix: trouvé !
C:\Documents and Settings\magi\Mes documents\GenProc: trouvé !
C:\Documents and Settings\magi\Mes documents\GenProc\GenProc: trouvé !
C:\Documents and Settings\magi\Mes documents\GenProc\GenProc\outil\mbr.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\magi\Mes documents\GenProc\GenProc\Page\GenProc[*].html: trouvé !
C:\Documents and Settings\magi\Recent\UsbFix.lnk: trouvé !
C:\Program Files\Navilog1: trouvé !
C:\Program Files\Navilog1\Navilog1.bat: trouvé !
C:\Program Files\trend micro\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Program Files\trend micro\HijackThis: trouvé !
C:\Program Files\trend micro\HijackThis\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Program Files\trend micro\HijackThis\hijackthis.log: trouvé !

---------------------------------
--> Suppression:

C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\Navilog1.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1\Navilog1.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\magi\Bureau\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\magi\Bureau\WareOut Removal Tool.bat: supprimé !
C:\Documents and Settings\magi\Mes documents\GenProc.zip: supprimé !
C:\Documents and Settings\magi\Mes documents\Navilog1.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\magi\Mes documents\HJTInstall.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\magi\Mes documents\SmitFraudFix.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\magi\Mes documents\ToolBarSD.exe: supprimé !
C:\Program Files\Navilog1\Navilog1.bat: supprimé !
C:\Program Files\trend micro\HijackThis.exe: supprimé !
C:\Program Files\trend micro\HijackThis\HijackThis.exe: supprimé !
C:\fixnavi.txt: supprimé !
C:\cleannavi.txt: supprimé !
C:\TB.txt: supprimé !
C:\UsbFix.txt: supprimé !
C:\Documents and Settings\magi\GenProc[*].html: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\Documents and Settings\magi\Mes documents\UsbFix.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\magi\Mes documents\WORT.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\magi\Mes documents\GenProc\GenProc\outil\mbr.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\magi\Mes documents\GenProc\GenProc\Page\GenProc[*].html: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\Documents and Settings\magi\Recent\UsbFix.lnk: supprimé !
C:\Program Files\trend micro\HijackThis\hijackthis.log: supprimé !
C:\Toolbar SD: supprimé !
C:\UsbFix: supprimé !
C:\WORT: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1: supprimé !
C:\Documents and Settings\magi\Bureau\SmitFraudfix: supprimé !
C:\Documents and Settings\magi\Bureau\WORT: supprimé !
C:\Documents and Settings\magi\Menu Démarrer\Programmes\UsbFix: supprimé !
C:\Documents and Settings\magi\Mes documents\SmitFraudfix: supprimé !
C:\Documents and Settings\magi\Mes documents\GenProc: supprimé !
C:\Program Files\Navilog1: supprimé !
C:\Program Files\trend micro\HijackThis: supprimé !
0
david0606

Je viens de faire ce que tu me demandais dans le 23 avec Ccleaner.
J'ai dû faire plusieurs fois réparer les erreurs.
Est-ce-que je dois te poster quelque chose?
0

bonjour , non pas la peinne de poster les chose que te supprime ccleaner , par contre pour désinstaller flash player 9 utilises cet outil http://sd-1.archive-host.com/membres/up/89820622056365782/uninstall_flash_player.exe et puis installes la version 10 http://sd-1.archive-host.com/membres/up/89820622056365782/install_flash_player.exe

et puis pour être sur de ne pas faire resortir une infection en utilisant la restauration système . Supprimer les anciens points de restauration pour supprimer ce qui peut être dedans C:\System Volume Information\_restore

(a) Désactiver la Restauration du système

cliques sur Démarrer
Cliques droit sur Poste de travail
cliques sur Propriétés
Cliques sur l'onglet Restauration du système
Coches Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs
Cliques sur Appliquer, Lorsque le message de confirmation apparaît,
cliques sur Oui.
Cliques sur OK.

(b) Activer la Restauration du système

cliques sur Démarrer
Cliques droit sur Poste de travail
cliques sur Propriétés
Cliques sur l'onglet Restauration du système
Décoches Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs
Cliques sur Appliquer, Lorsque le message de confirmation apparaît,
cliques sur Oui.
Cliques sur OK.

Et si plus de problème tu le dis que je puisse mette ton sujet en résolu , Merci @+
0
david0606

Non malheureusement encore un problème, je suis pas ddoué je sais..
J'ai désinstallé adobe reader 9 en suivant ton lien..ok
Je suis allé voir dans panneau de config: il n'y avait plus ni le 9 ni le 10.
J'ai utilisé ton second lien pour installer le 10, il m'a installé le Adobe Flash Player plugin.
Bon j'essaie d'ouvrir un de mes anciens fichiers PDF, impossible il me dit qu'il va rechercher sur internet un prog pour l'ouvrir, ok, microsoft me dit qu'il faut utiliser adobe reader, clic, j'arrive sur le site Adobe, téléchargement, ok, chisir son système d'exploitation, XP, et là il me prpose de télécharger... Adobe Reader 9.1!!!
Pas de version 10 à l'horizon. Est ce que je dois retélécharger la version 9 pour récupérer mes anciens docs?
@+
0

bonjour , le lien que je t'ai donné est pour Adobe Flash Player 10 pas adobe reader c'est pas la même chose pour tes pdf telecharges et installes cette version :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 27 acrobat reader
ou
installes foxit reader qui est plus légé et plus rapide d'ouverture que adobe : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 205 foxit reader

0
david0606

En effet j'avais mal lû, tout marche.
Tu peux mettre que mon sujet est résolu.
En tout cas un super site trés actif où on apprend des choses..
Et bien sûr un grand merci à toi jacques.gache.
@+
0

heureux d'avoir pu t'aider @+
0