Conseils pour achat appareil photo numérique

Fermé
Dardeum Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 - 21 mai 2009 à 19:23
Kichounet Messages postés 142 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 - 21 mai 2009 à 20:44
Bonjour, j'aimerais m'acheter un appareil photo numérique mais devant l'énormeeeeeeee choix qu'il y a j'ai bien peur de ne pas prendre le meilleur pour le prix que je veux mettre.

Ce prix serait aux alentours de 150€, je ne pense pas réellement pouvoir débourser plus, moins cher par contre ... pourquoi pas (mais c'est évident).

Il me serait utile notamment pour les soirée entre copains, les visites ... Bref une utilisation normale quoi de sorte à conserver quelques souvenirs, garder de bonnes photos. J'aimerais aussi pouvoir l'utiliser de sorte à pouvoir filmer convenablement.

L'idéal serait donc qu'elles soient de bonnes qualités (les vidéos et les photos), pour cela il faudrait certainement éliminer les quelques défauts je n'aimerais pas voir (à mon humble avis !). C'est-à-dire les tracées floues lors des mouvements. J'aimerais bien également que le son soit de bonne qualité, histoire de pouvoir entendre ce que disaient les copains .. hihihi :)
Oh aussi j'y pensais, un p'tit zoom ça fait pas de mal !! :)

Donc voilà c'est beaucoup de termes généraux que je pourrais vérifier et comparer grâce aux termes techniques mais je ne les comprends pas ... J'espère que vous pourrez me guider et me trouver le meilleur, je vous fais confiance.

Merci beaucoup

Cordialement
A voir également:

4 réponses

angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 110
21 mai 2009 à 19:32
Salut =)
Va chez les numériques, y'a tout plein de test d'APN, lis les, regarde le disign, compare les prix qui sont deja integré dans les test .... Si tu hesite soumet nous tes choix !
Normalement y'a assez de choix, et les test sont bien rédigé, clair, tu as a chaque fois les plus et les moins en résumé ....

https://www.lesnumeriques.com/

Allez bonne soirée !
0
Dardeum Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010
21 mai 2009 à 19:44
Merci angelx1, je ne connaissais pas et je vais voir tout ça de suite.
Aussi j'aurais aimé avoir ton avis, d'après les critères que j'ai donnés, n'y en a-t-il pas un dont la capacité t'a tellement étonné que tu l'as retenu, un appareil connu ou je ne sais quoi d'autre ?Bref un avis bien à toi pour que je voie autour de quoi m'orienter.

Encore merci de m'avoir répondu si rapidement :)
0
angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 110
21 mai 2009 à 20:00
Etant donné tes criteres celui la est pas mauvais :
https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/samsung-l310w-p4305/test.html

Sinon les panasonic sont bien =)
Apres c'est a toi de voir ce que tu veux acheter, le prix, les coté positifs et négatifs ... Allez, bonne lecture de test
0
Kichounet Messages postés 142 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010
21 mai 2009 à 20:44
Salut Dardeum, angelx1,
J'allais te proposer le même site. Il est vraiment bien et donne des explications intéressantes.
Je me permet de te donner mon choix :

celui-ci
celui-ci est mieux mais dépasse le budget (c'est toujours comme ça ! :)

Je n'ai jamais étais déçu en thermes de qualité d'images chez Sony, et puis un facteur important à ne pas négliger c'est la rapidité de la prise de vue.
"la rapidité de l'appareil n'est pas à critiquer (moins de 0.90 s pour la mise au point en haute lumière)"

0