Problème lecteur CD
a70m
Messages postés
3121
Statut
Contributeur
-
a70m Messages postés 3121 Statut Contributeur -
a70m Messages postés 3121 Statut Contributeur -
Bonjour, j'ai "formaté" mon pc hier. Je ne sais pas si je l'ai vraiment formaté en fait, je crois que j'ai juste remis tous les paramètres windows par défaut. Toujours étant que, j'ai perdu tous mes programmes, évidemment je m'y attendais.
J'ai donc commencé à réinstaller tous mes programmes et tout, niquel. Mais, lorsque j'insère un cd pour installer un programme, il me demande de le formater et le detecte comme un disque vierge.
Que dois-je faire ??
A70M
J'ai donc commencé à réinstaller tous mes programmes et tout, niquel. Mais, lorsque j'insère un cd pour installer un programme, il me demande de le formater et le detecte comme un disque vierge.
Que dois-je faire ??
A70M
A voir également:
- Problème lecteur CD
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Clone cd - Télécharger - Gravure
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
6 réponses
Bon il va falloir dévellopper et clarifier ce que tu racontes. Tu dis avoir "formaté" ton pc hier, quelle procédure as tu utilisé? J imagine que tu es passé par le cd de XP mais va falloir me le confirmer. Tu as fait quoi précisemment, une réparation de la partition principale ou un formatage?
Il faut savoir que windows ça n est pas un téléphone portable, il n y a pas de touche de réinitialisation des parametres d usine. Visiblement tes programmes ont du étre réinstallés apres ton "formatage" j aurais donc tendance à croire que les guillemets sont superflus.
Le CD que tu essayes d introduire j imagine que c est un cd gravé, ce que tu as à faire c est de le mettre dans ton lecteur, aller à ton poste de travail et vérifier par toi même si le cd dispose d un contenu ou si il est vierge. Si il est vierge ça n est pas un probleme de lecteur cd, ça n est pas un probleme de "formatage" du pc, c est juste que le cd est authentiquement vierge et en toute logique windows agit comme prévu quand il détecte un cd vierge dans un lecteur.
Il faut savoir que windows ça n est pas un téléphone portable, il n y a pas de touche de réinitialisation des parametres d usine. Visiblement tes programmes ont du étre réinstallés apres ton "formatage" j aurais donc tendance à croire que les guillemets sont superflus.
Le CD que tu essayes d introduire j imagine que c est un cd gravé, ce que tu as à faire c est de le mettre dans ton lecteur, aller à ton poste de travail et vérifier par toi même si le cd dispose d un contenu ou si il est vierge. Si il est vierge ça n est pas un probleme de lecteur cd, ça n est pas un probleme de "formatage" du pc, c est juste que le cd est authentiquement vierge et en toute logique windows agit comme prévu quand il détecte un cd vierge dans un lecteur.
Je ne sais pas du tout quelle procédure j'ai utilisée :/
Ce n'est pas moi qui l'ai fait ...
Pour le CD, je suis sûr à 100% qu'il n'est pas vierge, car je l'ai déjà utilisé plusieurs fois ...
Ce n'est pas moi qui l'ai fait ...
Pour le CD, je suis sûr à 100% qu'il n'est pas vierge, car je l'ai déjà utilisé plusieurs fois ...
Ah ben on avance à grand pas là. Pour t aider j aurai besoin de savoir la procédure utilisée, savoir qui l a fait m indiffere complétement. Toutefois tous les signes indiquent que le pc a été dûment formaté, je vais donc éviter de te suggerer de te renseigner aupres de la personne concernée.
Concernant le cd, je suis vraiment du côté de ta bonne foi, je te crois à 100% quand tu me dis que tu es sur à 100% que le cd contient des données. Le fait est que windows n en détecte pas et l identifie donc comme cd vierge. Trois possibilités: ou tu te trompes de cd gravé, ou les données du cd sont foutues, ou bien un tiers l a formaté sans t en informer ça peut sembler probable. Peut étre ton pote, pris d une frénésie de formatage?
Concernant le cd, je suis vraiment du côté de ta bonne foi, je te crois à 100% quand tu me dis que tu es sur à 100% que le cd contient des données. Le fait est que windows n en détecte pas et l identifie donc comme cd vierge. Trois possibilités: ou tu te trompes de cd gravé, ou les données du cd sont foutues, ou bien un tiers l a formaté sans t en informer ça peut sembler probable. Peut étre ton pote, pris d une frénésie de formatage?
Alors alors la personne qui l'a formater à fait la même procedure que pour un formatage normal, c'est au moment de l'installation des drivers que le formatage lui à sembler différent :/
POur moi le résultat à été le même.
Pour le CD, il n'a pas pu être formaté car j'ai toujours été présent lorsqu'il a été utilisé, c'est le bon CD. La seule possibilité pour être, selon toi, que les données soit érronnées .. ??
POur moi le résultat à été le même.
Pour le CD, il n'a pas pu être formaté car j'ai toujours été présent lorsqu'il a été utilisé, c'est le bon CD. La seule possibilité pour être, selon toi, que les données soit érronnées .. ??
Ouaaaais.... Bon déja la phase d installation des drivers c est biiiien apres le formatage, c est marrant qu il trouve que le formatage soit bizarre à ce moment là ton pote. Mais c est pas grave, c est un peu ésothérique mais ça change rien à la donne. Moi je campe sur ma position qui est qu il y a trois raisons possibles à ton probleme, toi tu réduis ces possibilités à une seule. Toujours est il que le cd est vierge de données, aprés je ne saurais pas te dire concrétement le pourquoi du comment.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question