Orange : Connexion bridée ?
christelle81
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Conan29 -
Conan29 -
Bonsoir,
J'aimerais avoir votre avis sur ce qui suit :
Je suis depuis trois ans chez Orange où mon débit moyen se situait entre 5400 kbits et 6000 kbts en moyenne et voici que depuis le 20 Avril 2009 cette vitesse de connexion est passée à 1700 kbits par seconde.
Le central est équipé adsl 2+ et alimenté par fibre optique.
Je mets un temps fou désormais pour effectuer certaines opérations...
J'ai téléphoné à Orange leur demandant pourquoi ce débit était si soudainement descendu si bas...
Il m'a fallu plus de 4 appels aux services techniques pour m'entendre dire que l'on venait de basculer ma ligne sur un répartiteur à 2 mbits...
J'ai demandé les causes et je n'ai aucune réponse ...
Qu'en pensez-vous ? Que dois-je faire pour que je puisse récupérer la vitesse que j'avais depuis trois ans...?
Faut-il changer d'opérateur ? M'adresser à Que Choisir ?
Je vous remercie d'avance pour vos avis...
Christelle
J'aimerais avoir votre avis sur ce qui suit :
Je suis depuis trois ans chez Orange où mon débit moyen se situait entre 5400 kbits et 6000 kbts en moyenne et voici que depuis le 20 Avril 2009 cette vitesse de connexion est passée à 1700 kbits par seconde.
Le central est équipé adsl 2+ et alimenté par fibre optique.
Je mets un temps fou désormais pour effectuer certaines opérations...
J'ai téléphoné à Orange leur demandant pourquoi ce débit était si soudainement descendu si bas...
Il m'a fallu plus de 4 appels aux services techniques pour m'entendre dire que l'on venait de basculer ma ligne sur un répartiteur à 2 mbits...
J'ai demandé les causes et je n'ai aucune réponse ...
Qu'en pensez-vous ? Que dois-je faire pour que je puisse récupérer la vitesse que j'avais depuis trois ans...?
Faut-il changer d'opérateur ? M'adresser à Que Choisir ?
Je vous remercie d'avance pour vos avis...
Christelle
A voir également:
- Orange : Connexion bridée ?
- Numero orange - Guide
- Décodeur tv orange gratuit - Accueil - Box & Connexion Internet
- Dns orange fibre - Accueil - Guide box et connexion Internet
- #31# orange - Guide
- Saferphone orange - Accueil - Opérateurs & Forfaits
3 réponses
J'ai exactement le même problême que toi. Depuis près d'un mois, mon débit est descendu significativement.
J'avais un download de 640 Ko/s, maintenant, je suis grand max à 500. Bon, la différence n'est pas aussi grande que le tienne mais je ne comprends pas pourquoi cette diminution de débit.
Je me demande quoi faire
J'avais un download de 640 Ko/s, maintenant, je suis grand max à 500. Bon, la différence n'est pas aussi grande que le tienne mais je ne comprends pas pourquoi cette diminution de débit.
Je me demande quoi faire
bonjour essayer ca https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-recherche-et-navigation-sur-le-web-cookies/un-navigateur?dub=2& de base les box de chez orange sont bridé je ne garanti rien mais ca coute rien d essayer
ça me fait pareil depuis le début de la semaine, mon débit est passé de 6000 kb/s à 2800 kb/s max, je précise que j'ai pris la livebox en octobre 2008
je n'y comprend rien, je vais essayer de les appeler, mais si ça continue comme ça la semaine prochaine, je demanderais un changement d'abonnement en conséquence, j'ai pas envie de payer du 8 méga pour seulement en recevoir 3, il faut quand même pas abuser...
je n'y comprend rien, je vais essayer de les appeler, mais si ça continue comme ça la semaine prochaine, je demanderais un changement d'abonnement en conséquence, j'ai pas envie de payer du 8 méga pour seulement en recevoir 3, il faut quand même pas abuser...