Polices incompatibles vista 64

Résolu/Fermé
loic42 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 - 21 mai 2009 à 18:10
loic42 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 - 22 mai 2009 à 11:03
Bonjour,

Je viens de passer a Vista en 64bits et j'étais sur XP avant.
Lorsque j'ai voulu remettre toutes mes polices (prisent sur Dafont) la moitié de celle ci n'ont pas pu s'installer.

Le message est le suivant:

Le fichier "chemin du fichier/nomdufichier" n'est pas un fichier de police valide et ne peut pas etre installé.

Pourtant elle sont au bon format ".ttf" et fonctionnaient sur XP.

J'ai remarqué que ce qui différencie une police incompatible d'une compatible est la presence de nombreux détails dans l'onglet détails que l'on trouve dans les propriétés.

Y'a t il donc un moyen de les rendre compatible soit en intégrant les détails ou par un autre moyens???

Je vous remercie par avance.
A voir également:

1 réponse

loic42 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009
22 mai 2009 à 11:03
Bonjour,

J'ai résolu le soucis.
En faite pour pouvoir récupérer mes polices j'avais pris les fichiers dans le dossier police du panneau de config (sous Xp).
Le problème est que quand elles sont la, elles sont installées, pour Xp donc.
Elle ne pouvaient donc pas fonctionner sous vista.
J'ai du alors les re télécharger a la source et les re installer.
C'est long, très long, mais ça marche!
Ca pourra peut être servir a quelqu'un d'autre!
0