Probleme avec mon graveur

nicofunko -  
 nicofunko -
Bonjour,
voila j'ai acheter un graveur pioneer sata que je viens d'installer avec un câble sata et un câble d'alimentation mais mon problème c'est que mon pc ne démarre plus quand le graveur est connecter, si je le déconnecte il démarre normalement.
le truc c'est que je n'arrive pas a entrer ds le bios une fois le graveur conecter.
j'ai un pc packar bell si quelqu'un a la solution...
merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

MwetMwet

Les connecteurs Sata sont numérotés, assure toi d avoir branché ton lecteur à la suite des autres périphériques branchés (genre si t as un truc connecté sur le 1, évite de brancher ton lecteur sur le 4). Si ça ne fonctionne pas vérifie que ton lecteur soit compatible avec les chipsets de la carte mére ainsi que ton processeur. Quand au fait que t aies un packard bell c est bien de le préciser, le soucis c est qu ils ont quand même une grande gamme alors sans plus de précision sur le modéle de ton pc ça sert pas à grand chose.
0
nicofunko

Ma carte mere c une MS-7168 ( nec computers international ) tu pense qu'avec sa tu peux me dire si c'est compatible ou pas?
en faite j'ai 4 ports sata, un bleu ou il y a le disque dur et 3 blanc mais qui ne sont pas numeroté.je les ai essayer tous mais sa ne marche toujours pas.
0
nicofunko

et mon graveur c'est un pioneer dvr 216
0