Demande de bourses d'études en télécom et rés

Résolu/Fermé
edondejeanpaul Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 - 21 mai 2009 à 18:23
moska Messages postés 7520 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 juin 2019 - 21 mai 2009 à 18:33
Bonjour,

je suis un jeune étudiant Camerounais à la recherche d'une bourse d'études en télécom et réseau.

En effet,je suis étudiant en télécommunication dans une institution universitaire et de formation professionnelle au Cameroun. Je suis le major de ma classe. Et je souhaite poursuivre mes études au Canada et ce pour plusieurs raisons:

-Mes parents n'ont plus de sous pour continuer à payer mes études.

-Je souhaite maîtriser les télécoms et réseau (faire la pratique de manière soutenue et efficiente) car
ici en Afrique (Cameroun ) on fait beaucoup de théorie sans pratique ; hors comme le dit si bien NKWAME NKRUMAH : "pratique sans théorie est aveugle ,et théorie sans pratique est vide ".

- Et aussi je sais que les conditions d'études y sont meilleures qu'ici.

Je vous quitte dans l'espoir d'avoir une suite favorable a mon problème ci dessus posé.

1 réponse

moska Messages postés 7520 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 juin 2019 382
21 mai 2009 à 18:33
Bonjour, CCM ne délivre pas de bourses d'études :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9288 ccm et les bourses d etudes


@+
1