Zone alarm impossible désinstaller erreur

Résolu/Fermé
smellycat - 21 mai 2009 à 18:15
 Utilisateur anonyme - 23 mai 2009 à 12:59
Bonjour,

voilà..je suis une tache^^
en fait il se trouve que douée comme je suis, j'ai attrapé un virus avant-hier (baggle.....) et au final j'ai réussi à m'en défaire avec combofix.
seul problème: après que combofix ait fait son travail, quand je clique sur l'application pour lancer zone alarm j'ai toujours le message d'erreur avec "win 32..macin chose n'est pas une entrée valide". donc je me suis dit "pas grave, on va désinstaller zone alarm et le réinstaller" (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec spybot)
mais quand je vais dans program files/zone labs et que je clique sur le ptit bouton pour le désinstaller==>message d'erreur
alors j'ai essayé avec "ajout/suppression de programme" sauf que ..comment dire...en fait zone alarm n'a pas été désinstallé; en revanche il ne figure plus maintenant dans "ajout/suppression de programme"...
ma question est: que faire? car maintenant tout est rentré dans l'ordre sauf qu'internet explorer me lache au bout de 1minute et je pense que c'est à cause du firewall....
ah oui: j'ai aussi , via un autre ordi, télécharger une version plus récente de zone alarm mais je ne peux pas l'installer parce que je ne possède pas les "provilèges d'administrateur"

merci d'avance =)
A voir également:

6 réponses

robertb_36 Messages postés 832 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 276
21 mai 2009 à 18:27
tu peut toujour éssayé d'instalé zone alarme par dessus la version que tu a, sa devrai l'écrasé et remetre tou a zero
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 18:44
bonsoir à tous,
comme il le dit bien robertd_36, en réinstallant une nouvelle version, tu écrases l'ancienne, juste une précision, il vaut mieux laisser le parfeu de windows actif car zonalarm le déscactive par défaut.

Pour celà, il faut ouvrir zonalarm, aller dans l'onglet de gau_che, cliquer sur parfeu, sur l'onglet en haut à droite général, avancé, puis décocher désactiver le parfeu windows.
Puis vérifier que le parfeu de windows est bien actif.
0
justement! le problème c'est que je ne peux plus rentrer dans zone alarm...enfin je peux pas l'ouvrir quoi. je pense qu'il se lance quand meme automatiquement au démarrage mais je peux pas y toucher vu qu'à chaque fois j'ai le message d'erreur avec "win 32"
de plus, comme je l'ai dit précédemment, j'ai deja esasyé la méthode qui consistait à installer une version plus récente de zone alarm mais je peux pas parce que je ne suis pas adminstrateur de mon propre ordi (le comble!..d'aileurs je crois qu'avant je l'étais mais ya eu un problème et maintenant je ne le suis plus..)
quand j'essaie d'installer la nouvelle version j'ai un message d'erreur qui me dit "des privilèges d'administrateur sont nécessaires pour installer ce logiciel. Demandez à votre administrateur systèm d'installer ce logiciel"
pour info, en faisant le mode sans échec tout à l'heure, j'ai vu le compte "administrateur" mais faut un mot de passe pou y accéder et je ne l'ai pas...ou du moins je ne l'ai plus (car depuis l'incident, je l'ai oublié)..
je pense que si j'arrivais à me connecter en tant qu'administrateur, ça aiderait, non?

merci à vous deux de m'avoir répondu en tout cas
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 19:28
as tu essayer avec ccleaner de tout nettoyer et recommencer?
0
oui m'enfin ça marchait pas non plus...
d'ailleurs CCleaner dans je ne sais pas quoi cocher en ce qui concerne le "registre" et le "nettoyeur"..enfin ceci est un autre problème
sinon je viens de reussir à résoudre mon problème toute seule comme une grande..au lieu de cliquer sur "télécharegr uniquement" (pour zone alarm) j'ai fait "télécharger et installer" et là j'ai aps eu de problème avec le fait que je ne sois pas administrateur.

enfin merci encore et désolée de vous avoir déranger pour....rien au final^^
bonne continuation =)
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 07:21
Bonjour,
bien joué, il ne faut pas oublier de télécharger mais également d'installler un logiciel depuis internet.
On ne npose pas la question car pour nous, c'est évident de télécharer et installer
En tous cas, si tu n'as plus de problème, je te demnde de cocher ton message posté comme résolu ; )
Merci et bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir,
oui m'enfin pour moi aussi c'est évident lol...quand même...je dis "tache" mais pas à ce point..
je l'avais d'abord télécharger en cochant la case "télécharger uniquement" puis, une fois sur le bureau, j'avais voulu l'installer donc double-clic dessus..sauf que là je ne pouvais pas..
il suffisait de cpcher l'autre case: "télécharger puis installer"....m'enfin..
voilà, merci encore et je vais essayer de cocher cette fameuse case
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 18:51
essentiel c'es que ton pc fonctionne correctement.
N'oublie pas de cocher ton message posté comme résolu
Bonne soirée
0
j'ai honte...je suis sure que la réponse est évidente mais je trouve pas mdr:
c'est où qu'on coche?
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 12:59
bonjour,
Il n'y a pas à avoir honte, après tout, on ne sais pas tout non plus. On est là pour épauler dans la mesure du possible les uns et les autres.

je te mets un lien qui explique tout.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11365 marquer un fil de discussion comme etant resolu

Bonne journée
0