Affichage des fichiers cachés

JLR -  
 JLR -
Bonjour,
J'ai le même problème d'absence d'affichage des fichiers cachés sur l'explorateur de Windows XP SP3. Je ne parviens pas à remettre cet affichage dans les options. A chaque fois, ce que j'ai coché redevient blanc. En faisant REGEDIT, et en allant sur SHOWALL, je constate que la valeur de CheckedValue est à 0. Si je la remets à 1, elle se remet à 0 peu après.

Serait-ce causé par un virus, un ver de terre ou un cheval de Troie ?

Dois-je simplement restaurer le système à une date où ça ne se produisait pas ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

salut les malware désactive la possibilté d'afficher les f.c. car ils s'y mettent
malwarebytes
https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html
0
robertb_36 Messages postés 918 Statut Membre 276

ouai c'est encore le plus simple et le plus rapide, restaure ton ordi, sa devrai réglé ton probleme
0
JLR

Merci à Jong7 et à Robertb_36. Je vais tenter les deux... un peu plus tard. Pour l'instant j'ai fait tourner mon Spybot, histoire d'éliminer quelques squatteurs.

je donnerai des nouvelles du suivi de vos conseils
0
JLR

Bonjour,

J'ai bien suivi les conseils de Jong7 et Robertb_36 (vérification avec ANTIMALWARE ET modifier les valeurs dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced; dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\SHOWALL] et dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\NOHIDDEN)

et pourtant le problème n'a pas varié. Après avoir fait les opérations recommandées, j'ai redémarré l'ordi (équipé de XP SP3) et rien ne change: il n'est toujours pas possible de commander l'affichage des dossiers cachés alors qu'ils s'y trouvent bien puisqu'on les trouve quand on lance une recherche sur leur nom.

Si vous trouviez encore un moyen pour sortir de là ????
0