Problème dectection réseau Free

Fermé
Joulister Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 - 21 mai 2009 à 15:10
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 - 21 mai 2009 à 15:31
Bonjour a tous,

Je viens vers vous sur ce forum pour chercher de l'aide que je n'ai trouvé ailleurs et voyez donc la un acte de ultime recours.
Je viens de m'abonner chez free. J'ai donc tout installer et a ce niveau pas de problèmes.
Chez moi je possède deux ordinateur, un portable et un fixe.
La prise téléphone étant mal situer dans ma maison je souhaite connecter mes deux ordinateurs en wifi.
Pour mon portable pas de problèmes.
J'ai activé le mode wifi et routeur de ma freebox, défini une clef wpa.
En revanche pour mon ordinateur fixe un phénomène proche du paranormal s'est produit. Lorsque je fais une recherche des réseau wifi disponibles, il m'affiche plusieurs réseaux voisin mais pas celui de ma freebox qui est pourtant pas tres loin.
Cet ordinateur et équipé de xindows XP, et ma carte wifi est une Conexant prism; 802.11g USB2.0.
Je tiens a préciser que j'ai déjà fais ce genre de manip plusieurs fois dans ma vie, et ai donc pensé a toutes les petites manip habituelle.
Perso je pense que cela viens de ma freebox mais ne sais pas comment agir a ce niveau.
Je remercie par avance toutes personnes qui fera la démarche d'essayer de m'aider.
Merki
A voir également:

3 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 822
21 mai 2009 à 15:13
Il faudrait essayer de configurer tout la connexion manuellement.
En entrant chaque information sur la connexion (SSID, WPA, Canal etc).
Ensuite dans la configuration de la freebox, rajouter au filtrage @MAC l'adresse de la clé WiFi de l'ordinateur.
0
Joulister Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009
21 mai 2009 à 15:25
Merci pour toutes ces informations et propositions.
Pourrais tu me préciser les démarches effectuer stp.
Par avance merci.
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 822
21 mai 2009 à 15:31
Ouvres ton Gestionnaire de périphériques.
Dans la section Carte réseau, double clique sur ta clé WiFi et c'est dans l'onglet Avancé.

Ensuite pour savoir l'adresse MAC d'une clé WiFi, tu fais Exécuter > cmd /k ipconfig /all
Tu recherches ta clé WiFi et tu auras l'adresse MAC.
Va ensuite sur le site de Free, section Mon compte > Configuration Freebox et il devrait y avoir une section Filtrage MAC ou Configuration WiFi, ou Routeur
0