Ecran PLAT besoin de conseils

ultra13 Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ultra13 Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Tout est dans le titre....
Je cherche un écran PLAT
Je voudrais avoir vos avis, des conseils, quels sont les criteres de chois les plus importants,...
Mon prix : 500 euros a 700 euros

Je vous remercie
Bonne journée
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

salut
voici un petit lien
[guide pour lcd http://www.linternaute.com/hightech/salon-numerique/tv-lcd/]
poste plutôt dans le forum matériel/hardware
espère t'avoir aide
++
0
ultra13 Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Merci beaucoup, j'espere trouver grace a ton lien
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Salut,
Voici l'actualité la plus récente, mais elle concerne, je crois, les écrans avec TV-Tuner et HP intégrés.
Il semblerait toutefois qu'en matière d'écrans plats, la technologique la plus aboutie se trouve chez Sony.
Pour les écrans d'ordi, il faudra choisir entre Plasma et LCD : http://ecranplat.lcd.plasma.free.fr./
Mais le mieux est de d'abord s'offrir un peu de lecture CCM : http://www.commentcamarche.net/s/meilleur ecran plat?filter[]=forum (coches-y la case si tu ne veux pas faire le display des topics des forums)
Cdlt.
PS : je demande à ce que ce topic soit transféré dans la rubrique Matériel/Hardware.
0
ultra13 Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Merci

Pour mon cas il s'agit d'un écran LCD pour TV....

Quels sont celon vous les meilleurs rapports qualités prix ?
Vous avez des recommandations ?
Des marques ? des réferences ?

Je cherche entre 80 et 95 pouce
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Aucune idée !
La qualité est une chose : vois les tests de l'UFC...
Le "goût" est autre chose : je te conseille d'aller sur place pour tester la qualité de l'image et celle du son, pas seulement chez un revendeur où tu te feras baratiner, mais aussi chez des utilisateurs tels que dans les salles d'attente de gros garages etc...
Fais bien attention aussi au recul nécessaire : si tu le places dans un salon de 3m sur 3, je vois pas trop l'intérêt !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

re
comme le dit ccmclaude ne te précipite pas, prends le temps de regarder, les vendeurs sont là aussi pour te renseigner mais fais gaffe dés fois tu est surpris de leurs réponses .si tu est dans une grande ville fait tous les magasins et tu pourra te faire une idée tu peux aussi prendre des infos techniques sur les sites de vente via le net
++
0

Re,
Extrait du magazine belge des consommateurs Test-Achats ( http://www.test-achats.be/tv/televiseurs-a-ecran-plat-s482823.htm ).

Taille de l’écran :
La première question à se poser est la taille de l’écran souhaitée. Et corollairement, les dimensions de la pièce où le téléviseur va fonctionner. En général, une distance de vision de 6 fois la hauteur de l’écran offre une image optimale. Face à un écran 42” de 52 cm de haut, mieux vaut s’asseoir à environ 3m de distance. Si vous placez votre fauteuil plus près du téléviseur, alors vous pouvez opter pour un écran plus petit.
Qualité d’image :
Il ne faut pas trop se focaliser sur la résolution : celle-ci n’est pas nécessairement une garantie d’une bonne qualité d’image. Certainement pas avec les appareils avec une diagonale d’écran maximale de 40” (100 cm). Les logos tels que Full HD ou HD-Ready 1 080p n’ont en pratique que peu de signification. Nos articles vous expliquent de quoi il s’agit en réalité : ce sont surtout la netteté, le contraste, le rendu des images et les irrégularités numériques ou le bruit de l’image qui déterminent la qualité d’image. Consultez donc nos résultats des tests pour savoir quels modèles obtiennent les meilleurs scores.
Connexions :
Face au développement de toutes sortes d’appareils externes à brancher au téléviseur, mieux vaut disposer des prises de raccordement nécessaires. Les prises Scart (Peritel) disponibles sur tous les téléviseurs servent à brancher par exemple un magnétoscope, un lecteur ou graveur de DVD, un décodeur, etc. HDMI est le successeur numérique : actuellement tous les écrans plats sont équipés d’une ou plusieurs de ces connexions. Outre divers raccordements analogiques et numériques pour le transfert de l'image et du son, certains modèles possèdent aussi une connexion USB ou un lecteur de carte. C’est intéressant, notamment pour afficher plus facilement les photos numériques sur l'écran. Du reste, les photos visualisées directement au départ d'une carte mémoire ou clé USB, ont un rendu de meilleure qualité que quand elles sont gravées sur un disque et visionnées ensuite via un lecteur DVD. Les modèles les plus chers ont parfois d'autres atouts, comme un disque dur intégré ou encore des connections réseau.

Pour le reste, je t'ai envoyé un MP.

Ciao !
0

Merci encore de votre gentillesse et de m'avoir bien expliquer, sympatique

bonne journée
0