Pokemon platine erreur sauvegarde

Fermé
toto9932 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 - 21 mai 2009 à 11:30
 yoyo9 - 8 août 2011 à 00:14
Bonjour,j'ai télécharger pokemon platine en fr je les mis sur ma supercard je lance le jeu et kan je veu sauvegarder il me metre erreur de sauvegarde vous ne pouvez pas sauvegarder mé ke jouer veuiller eteindre la console queskil fo ke je fasse aidez moi silvouplais
A voir également:

22 réponses

Bonjour, j'ai eu le même problème et en faite ce que voulais dire [toto9932] c'est que dans le menu de la Super Card il faut se positionner sur le logo du jeu et appuyer sur option en haut de l'écran, après il faut aller dans "info fichier" : dans la première ligne c'est "taille Sauvegarde" avec un bouton Change, il faut cliquer dessus jusqu'a ce que ce soit 4.0M puis "save" et c'est bon !

(Par contre moi j'ai constater un problème de sauvegarde après, il charge pas la dernière sauvegarde mais celle d'avant, il suffit de sauvegarder 2 fois de suite)

;-)
27
mikedu10400
24 mai 2009 à 16:26
bonjour Namingwe j'aurais voulu que tu m'explique en détail comment faire pour changer le type de sauvegarde car je vois pas ce que tu veux dire ! merci d'avance !
0
mikedu10400
24 mai 2009 à 16:48
bonjour a toi , pourrait-tu m'expliquer en detail car j'y connais rien ? ça serait vraiment genial si tu pouvait ! merci d'avance !
0
Namingwe > mikedu10400
24 mai 2009 à 17:18
En fait quand tu allume ta DS (avec ta Super Card) tu arrive sur un écran où tu choisis la ROMS que tu veux lancer.
Sans utiliser le stylet (en utilisant les flèches) tu te déplace sur le logo du jeu sans le lancer, tu te positionne juste dessus comme pour la lancer sauf que t'appuye pas sur A.
En haut de cette écran il a un onglet "Option" : tu appuye dessus avec ton stylet et sa ouvre un menu.
Tu appuye ensuite sur "Info Fichier" et c'est un petit écran qui apparait concernant les infos du jeu.
Sur la première ligne de cette écran, a coté du logo du jeu, il y a "Sauvegarde" et juste a coté un bouton avec écrit "Change" : avec ton stylet tu appuye dessus jusqu'à tombé sur 2.0M puis un nouveau bouton est apparu "Save" tu clique dessus et tu ferme la fenêtre.

Cette manipulation te permettra de pouvoir sauvegarder dans le jeu seulement le problème du chargement de la partie enregistré n'est toujours pas résolu, pour moi ça marche toujours pas.

Si tu comprend toujours explique moi en détails ton problème ^^
0
mikedu10400 > Namingwe
24 mai 2009 à 22:44
merci de ta réponse mais mon problème c'est que quand je me positionne sur le logo,il n'y a pas d'option qui s'affiche ! aide-moi s'il te plait j'ai une carte m3 ds real ! merci !
0
Namingwe > mikedu10400
25 mai 2009 à 11:03
J'avais bien préciser que c'était pour les Super Card DS One !
Pour les autres je sais pas faire désolé mais il doit bien y avoir un moyen d'accéder à un menu d'option je pense.
Là je peux pas t'aider désolé
:-(
0
Ca y est !!!
J'ai trouvé comment faire ^ ^
Il m'a suffit de tâtonner un peu et j'ai trouvé. J'ai mis mon jeu en 2.0M au lieu de 4.0M, de la sorte, tout fonctionne (je pense que la sauvegarde doit être un peu plus lente que dans la version diamant que j'ai du fait que la sauvegarde est en 2.0M, mais au moins sa marche)
De plus, avec cette configuration, je n'ai besoin de sauvegarder qu'une seule fois, pas deux, le jeu charge la bonne sauvegarde tout de suite, pas la précédente ^ ^
Merci à vous (car c'est grâce à vous que j'ai réussi à trouver le problème de mon jeu, je n'aurais jamais pensé chercher de ce côté la...)
Merci.
14
comen tu fé pour allumer pkmn platine en 2.0M moi sa prend 1 eure STP répon vite
0
comment tu fait pour mettre ta sauvegarde en 2.0M ? réponds au plus vite stp
0
dark ne trouve po
30 oct. 2009 à 17:40
merci beaucoup mainte nant le jeux de ma soeur marche
0
ça y est je croit avoir trouver la solution à tout les problèmes de sauvegardes des jeux : C'est en fait un problème de mise à jour de la carte. Il faut aller sur ce site :

http://eng.supercard.sc/soft_scdsone_sdhc.htm

Puis cliquez sur le lien : (C'est le premier lien de la page)

SuperCard DS ONE(SDHC) OS 3.0 SP8

Vous dézippé et vous effacé tout ce qui ya sur votre carte (en gardant biensure vos sauvegarges et vos ROMS) Puis vous y mettez les deux fichiers :
scshell + MSFORSC.NDS

Il vous reste ensuite à remettre vos ROMS et vos sauvegardes et vous pouvez jouer sans problèmes !
10
Sa marche po sur ma ds linker
0
c'est ça!! j'ai essayé toute les solutuions données et c'est celle là qui à marchée. A la veille de partir en vacance je peut enfin jouer à mon jeu. merci namingwe
0
Namingwe > pulsar
29 juil. 2009 à 14:15
De rien !! Je suis contente que ça marche et d'avoir pu t'aider !
Bonne vacances !! ^^
0
salut,

merci beaucoup pour la sauvegarde de platine. tu me ren vrement heureux merci merci merci.
0
un tout tout grand merci à toi ! si tu n'habites pas trop trop loin de chez moi je t'offre une bouffe ! quel soulagement !
0
si tu a recommencer une partie tu doit faire au menu principale ou il te demande d'appuyer sur start faire la flèche du haut,select et B en meme temps pour éffacer ta partie et le recommencer
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"(Par contre moi j'ai constater un problème de sauvegarde après, il charge pas la dernière sauvegarde mais celle d'avant, il suffit de sauvegarder 2 fois de suite) "

==> Exact lol,merci !
2
heu moi sa ne marche pas même en faisant votre manipulation...
Je cherche désespérément depuis ce matin sur tous les sites, blogs, forums que je peux mais je ne trouve toujours pas la solution.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait. Merci d'avance (j'en ai marre de télécharger je ne sait combien de versions du jeu sans pouvoir faire marcher la version française).
Merci.
2
Super !! Merci ^^
2
Bonjour à tous, j'ai pokémon platine sur mon ds linker et ça fait 5 fois que je recommence car au bout d'un moment la sauvegarde ne marche plus (après le premier badge; je sauvegarde en 4.0), je vais essayer de sauvegarder en 2.0 mais j'en ai vraimment marre d'écouter ce pu*** de professeur sorbier lol
1
Moi ossi j'ai un ds linker.Mais je sais pas comment on fait pour le mettre en 2.0 ou en 4.0
0
Lol pareil pour moi ! J'en peux plus du professeur ^^

En sauvegardant en 2.0M ça fonctionne mais j'ai essayer uniquement pour les Super Card DS One, pour les autres j'éspère que c'est pareil, mais avec cette technique on peut sauvegarder seulement il reste un problème, quand on veut reprendre une sauvegarde (continuer sa partie) une fois sur deux il ne récupère pas la bonne, mais là j'ai pas encore de solutions. J'ai bien essayer de sauvegarder 5 fois de suite mais je pense pas que ça change quelque chose.
1
toto9932 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 4
24 mai 2009 à 15:25
pour repondre a la question de Namingwe il fo pas sauvegarder 2 fois tu sauvegardes après tetin ta ds tu la rallume ju'squa lécrand de démmarage de ta supercard et après tu peur eteindre ta ds car moi je sauvegarder une fois et j'éteigner mé sa charger pas la sauvegarder et j'ai vu sa sur un forum a+ bonne chance et bon jeu
1
jerem21 Messages postés 144 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 2
24 mai 2009 à 15:34
Et comment fait-on si on a le même problème avec une M DSreal ?
1
pro de pokemon
21 juin 2009 à 17:30
merci a vous cela marche a merveille paske sa me faisait chier de ttou le temps recommencer XD ^^
1
pro de pokemon
25 juin 2009 à 06:39
mais le jeu bug et ne sauvegarde de pas parfois pk?
1
http://eng.supercard.sc/soft_scdsone_sdhc.htm -oui oui merçi bien bien sa marche bien ok coul merçi a toi Namingwe
1
merci pour l'aide mais avec le ds linker ya til une mise a jour car ca ne marche pa non plu en 2M ou 4M sur la ds linker merci
1
Ce petit tuto C'est pour DS Linker equipes de moonshell Seulement,Pas pour les DS LinkerI/ou autres Ok:




tu vas sur DS Linker en haut tu vas sur l'icone de pokemon platine(sans partir dessus)Select+Fleche gauche ou droite tu choisis:Flash 4Mbit et voila aprées tu pars direct dessus et tu peux sauvegarder










Si les autres l'on pas trouver moi je l'est trouver
===\LLLoooooooLLL/===
0
Ce petit tuto C'est pour DS Linker equipes de moonshell Seulement,Pas pour les DS LinkerI/ou autres Ok:




tu vas sur DS Linker en haut tu vas sur l'icone de pokemon platine(sans partir dessus)Select+Fleche gauche ou droite tu choisis:Flash 4Mbit et voila aprées tu pars direct dessus et tu peux sauvegarder










Si les autres l'on pas trouver moi je l'est trouver
===\LLLoooooooLLL/===
0
toto9932 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 4
21 mai 2009 à 11:47
c bn probleme regler il falait metre le jeu en 4.0M et apuier sur save pour ce ki possede une supercard ds one
0
salut, j'ai le meme problème que toi mais je n'arrive pas à résoudre, tu pourrais expliquer ce que tu as fait stp
0
Salut j'avais le même problème que toi et j'aimerai savoir qu'entends-tu par " mettre le jeu en 4.0M " ?
J'ai la supercard DS one
0
merci a namingwe
çà marche a merveille depuis que j"ai mis à jour
et les enfants sont ravies
0
Super ! ^^
Je suis ravie que ça marche et d'avoir pu vous être utile !! ^^
0
Akli75019 > Namingwe
3 oct. 2009 à 13:46
Pour les DS linker j'ai trouver la solution


1)il faut allumer la ds apres aller sur DS linker aller sur l'icone du jeu sans partir dessus
2)Select+les fleches gauches ou droites (regardes sur l'ecran du dessus juste en dessous de l'icone y'a un truc ki change,genre:de auto a flash 4.0 et tout sa vous choisissez sois 4.0 ou 2.0 pour le jeu(la c pokemon platine donc c 4.0)) c finis










J'ai 12 ans et je vous et tous niquer pcke j'l'ai trouver avant vous
0
Akli75019 > Namingwe
3 oct. 2009 à 13:46
Pour les DS linker j'ai trouver la solution


1)il faut allumer la ds apres aller sur DS linker aller sur l'icone du jeu sans partir dessus
2)Select+les fleches gauches ou droites (regardes sur l'ecran du dessus juste en dessous de l'icone y'a un truc ki change,genre:de auto a flash 4.0 et tout sa vous choisissez sois 4.0 ou 2.0 pour le jeu(la c pokemon platine donc c 4.0)) c finis










J'ai 12 ans et je vous et tous niquer pcke j'l'ai trouver avant vous
0
bonjour a tous,

Namingwe ton site marche t il aussi pour les M3 DSreal ?
0
Je ne sais pas du tout si ça marche avec les M3 DSreal, mais je pense que tu peux quand même essayer.
Pense à faire une copie de toute ta carte avant d'essayer comme ça tu pourra toujours revenir en arrière si ça ne marche pas.
0
naruto furie77
28 août 2009 à 22:18
bug
0
Salut !!
J'avai le même bug sur poké soulsilver et sa marche aussi !!!


Merci!
0