Sur ce coup la , j ai besoin d aide ^^

Fermé
Trickle - 21 mai 2009 à 04:19
 Trickle - 21 mai 2009 à 15:01
Bonjour,

J ai un nouveau PC portable (acer 9813 wkmi)

il n'a aucun système d exploitation, j'avais un CD xp home 32bits avec sa clef blabla... (du légale bien sur) :)
Une fois Xp installe (jusque là aucun problème).
Et là il y a 1 seul driver (pilote) que je n'arrive pas a installer celui de la CG (carte graphique)(Nvidia 7600 GO) j ai essayer une bonne 15eme de drivers différent (nouvelle et ancienne version) site constructeur, windows, maconfi.com, touslesdrivers, everest et encore bien d'autres.
en fait il s'installe mais au redémarrage de Win XP juste après le logo j'ai un écran noir mais pas en mode sans échec ou en démarrage VGA ou encore avec la dernière bonne configuration connue, ce qui veut dire que mon driver va être supprimé...

J'ai fais un autre teste ayant une clef vista sous le PC (légale) j'ai téléchargé un vista home prémuim 32bits(version d'origine) et la c'est une autre histoire:
j'installe vista et quand j'arrive (surement) a la dernière phase de l'installation, il redémarre, affiche le logo et écran noir et la rien ni fait mode sans échec, ça me dit "windows ne peut pas fini l'installation en mode sans échec" et avec vista pas encore réussi a aller sur le bureau

alors je ne sais pas si cela vient de mon bios (mal configuré) bios: PhoenixBIOS v2.11 et pour la réf de ma carte mère malheureusement je ne peux plus boot sur le bureau pour voir, vu que j ai désinstallé Windows XP

Ça mes également d'avoir XP ou vista du moment ou j'arrive a installer le driver de la CG

J'imagine que certain vont me parler du port AGP/PCi dans le BIOS, alors je sais pas si c'est parce que c'est un PC portable mais IMPOSSIBLE de le trouver dans le bios. J'imagine que c'est un pc avec une CG intégrée et donc il ni a pas le choix!

Si une personne arrive a trouver le comment du pourquoi alors je lui tire ma révérence, je pense vraiment avoir fais le tour

PC: mais chaque problème a une solution, il faut juste la trouver hihi ;)

Merci d'avance ^^

3 réponses

La loupiote Messages postés 2543 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 533
21 mai 2009 à 06:12
Salut
rends toi sur ce site https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr et choisis bien la série 7 (notebook) pour ton pilote de CG
0
Salut La loupiote

comme je l'ai dis dans mon message je l'ai déjà fais et cela ne donne rien
0
re bonjour,

Alors personne ne peut m'aider ?
0