Problème de connexion ( Portée) WIFI

Fermé
Aquinas - 20 mai 2009 à 21:01
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2009 à 08:05
Bonjour, après avoir effectuer quelques recherches, je n'ai pas trouvé mon bonheur alors je décide de venir poster :).

La disposition est la suivante :

Je dispose chez moi de 3 ordinateurs, une ALICE box et un routeur supplémentaire wifi BELKIN. Il y a 1 PC fixe, branché en direct, un I-Mac, branché également en directe, et depuis noël, un PC portable ACER.

Le problème :

Mon PC portable ne détecte les deux réseaux wifi ( Alice et Belkin ) qu'a une très faible distance ( 6-7 m en traversant un mur ). Je suis obligé de rajouter une clé de détection sur mon PC portable pour profiter d'un minimum de connectivité lorsque je suis dans ma chambre ( 1 à 2 barres max de détection :s).

L'événement qui me fait penser qu'il y a un vrai problème localisé sur mon PC :

La première fois que ma copine a amené son ordinateur portable MSI chez moi, j'ai remarqué qu'elle détectait mes 2 réseaux avec une détection maximum, alors que le mien, sans la clé, ne détecte rien...


Je fait donc appels à vos idées et conseils. J'ai déja essayer de mettre à jour les pilotes de la carte Wifi > Rien de plus, j'ai essayé d'installer le CD fournit avec mon routeur BELKIN > rien de plus. ( de plus ma copine n'a rien eu besoin d'installer pour profité des connexions).

Si vous avez des idées, n'hésitez pas :). Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 08:05
salut

http://www.commentcamarche.net/faq/167 wifi
regardes bien ci dessus.

tu peux changer le canal radio wifi?

assures toi d etre en wifi b+g
ou g?

assures toi d etre en clé wep ou cle wpa sur le routeur et sur le pc en wifi
en meme temps.


verifies ton parrefeu.
en plus il ne faut qu un seul parefeu/evites zone alarm ou celui de windows.
evites avast aussi, ceci pour d autres raisons/il ne marche plus bien.
0