Trunk en entrée, trunk en sortie ?
Résolu
shadow43
-
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Si je configure un port en trunk sur une switch Cisco 2950 (pour avoir mes VLANs), est-ce que je peux mettre en cascade une autre switch en trunk, ou si je dois absolument mettre tous les ports en access mode ? Bref, est-ce qu'un trunk qui part d'un routeur se termine sur une switch ou si ça peut continuer de switch en switch ?
MErci
Si je configure un port en trunk sur une switch Cisco 2950 (pour avoir mes VLANs), est-ce que je peux mettre en cascade une autre switch en trunk, ou si je dois absolument mettre tous les ports en access mode ? Bref, est-ce qu'un trunk qui part d'un routeur se termine sur une switch ou si ça peut continuer de switch en switch ?
MErci
A voir également:
- Trunk en entrée, trunk en sortie ?
- Remettre un pc en sortie d'usine - Guide
- Airpods 3 date de sortie - Guide
- Entrée dans le réseau des pic ✓ - Forum Laposte
- Office 2024 date de sortie - Accueil - Bureautique
- Samsung a33 date de sortie - Guide
4 réponses
Donc, ceci ferait du sens ?
int range fa0/25 - 26 (pour accueillir le trunk sur le port 25, et le 26 au cas où pour plus tard)
switch mode trunk
int range f0/1 – 2 (pour continuer le trunk sur les ports 1-2)
switch mode trunk
int rang fa0/3 – 24 (pour les clients)
switch access vlan 96
switch mode access
Merci de confirmer
int range fa0/25 - 26 (pour accueillir le trunk sur le port 25, et le 26 au cas où pour plus tard)
switch mode trunk
int range f0/1 – 2 (pour continuer le trunk sur les ports 1-2)
switch mode trunk
int rang fa0/3 – 24 (pour les clients)
switch access vlan 96
switch mode access
Merci de confirmer
Salut,
qu'est ce que tu entends par trunk ?
chez cisco un port trunk est un port qui transporte plusieurs vlans pas un groupement (aggrégat) de ports, chez cisco, c'est un channel-group
remarque:
un channel-group peut aussi être un trunk .
qu'est ce que tu entends par trunk ?
chez cisco un port trunk est un port qui transporte plusieurs vlans pas un groupement (aggrégat) de ports, chez cisco, c'est un channel-group
remarque:
un channel-group peut aussi être un trunk .