Condition sur les protections de cellules
identifiant-comment
Messages postés
341
Membre
Dernière intervention
-
identifiant-comment Messages postés 341 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
identifiant-comment Messages postés 341 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite que, dans une plage de cellules comprenant des formules, on puisse :
- protéger les cellules ayant un résultat différent de zéro
- modifier le cas échéant les cellules ayant un résultat égal à zéro en le remplaçant par un chiffre et que si l'on supprime ce chiffre, la formule réapparaisse.
Savez-vous si cela est possible ?
Est-il possible par exemple de mettre une condition à la protection des cellules sous Excel ?
J'ai regardé notamment du coté des scénarios, mais ils ne permettent d'afficher que des constantes...
Merci d'avance !
Je souhaite que, dans une plage de cellules comprenant des formules, on puisse :
- protéger les cellules ayant un résultat différent de zéro
- modifier le cas échéant les cellules ayant un résultat égal à zéro en le remplaçant par un chiffre et que si l'on supprime ce chiffre, la formule réapparaisse.
Savez-vous si cela est possible ?
Est-il possible par exemple de mettre une condition à la protection des cellules sous Excel ?
J'ai regardé notamment du coté des scénarios, mais ils ne permettent d'afficher que des constantes...
Merci d'avance !
A voir également:
- Condition sur les protections de cellules
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Comment fusionner deux cellules sur excel - Guide
- Excel condition ou - Guide
2 réponses
Bonjour,
Si l'on veut mettre une condition de protection, il faut absolument passer par une macro.
Si tu ne connais pas les macros, il faut que nous donnes plus de précisions.
m@rina
Si l'on veut mettre une condition de protection, il faut absolument passer par une macro.
Si tu ne connais pas les macros, il faut que nous donnes plus de précisions.
m@rina
Bonjour m@rina.
Il s'agit des colonnes E à H que tu trouvera à cet emplacement : https://www.cjoint.com/?funSfUggQw
Je souhaite que :
- l'on puisse remplacer les entrées à 0 par des constantes
- lorsque l'on supprime une de ces constantes, la formule d'origine revienne automatiquement
- il ne soit pas possible de modifier les cellules qui n'ont pas un résultat à 0.
Bien entendu, toutes les entrées qui sont là ne le sont qu'à titre d'exemple.
Merci pour ton aide !
Il s'agit des colonnes E à H que tu trouvera à cet emplacement : https://www.cjoint.com/?funSfUggQw
Je souhaite que :
- l'on puisse remplacer les entrées à 0 par des constantes
- lorsque l'on supprime une de ces constantes, la formule d'origine revienne automatiquement
- il ne soit pas possible de modifier les cellules qui n'ont pas un résultat à 0.
Bien entendu, toutes les entrées qui sont là ne le sont qu'à titre d'exemple.
Merci pour ton aide !