Condition sur les protections de cellules
identifiant-comment
Messages postés
351
Statut
Membre
-
identifiant-comment Messages postés 351 Statut Membre -
identifiant-comment Messages postés 351 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite que, dans une plage de cellules comprenant des formules, on puisse :
- protéger les cellules ayant un résultat différent de zéro
- modifier le cas échéant les cellules ayant un résultat égal à zéro en le remplaçant par un chiffre et que si l'on supprime ce chiffre, la formule réapparaisse.
Savez-vous si cela est possible ?
Est-il possible par exemple de mettre une condition à la protection des cellules sous Excel ?
J'ai regardé notamment du coté des scénarios, mais ils ne permettent d'afficher que des constantes...
Merci d'avance !
Je souhaite que, dans une plage de cellules comprenant des formules, on puisse :
- protéger les cellules ayant un résultat différent de zéro
- modifier le cas échéant les cellules ayant un résultat égal à zéro en le remplaçant par un chiffre et que si l'on supprime ce chiffre, la formule réapparaisse.
Savez-vous si cela est possible ?
Est-il possible par exemple de mettre une condition à la protection des cellules sous Excel ?
J'ai regardé notamment du coté des scénarios, mais ils ne permettent d'afficher que des constantes...
Merci d'avance !
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
2 réponses
-
Bonjour,
Si l'on veut mettre une condition de protection, il faut absolument passer par une macro.
Si tu ne connais pas les macros, il faut que nous donnes plus de précisions.
m@rina -
Bonjour m@rina.
Il s'agit des colonnes E à H que tu trouvera à cet emplacement : https://www.cjoint.com/?funSfUggQw
Je souhaite que :
- l'on puisse remplacer les entrées à 0 par des constantes
- lorsque l'on supprime une de ces constantes, la formule d'origine revienne automatiquement
- il ne soit pas possible de modifier les cellules qui n'ont pas un résultat à 0.
Bien entendu, toutes les entrées qui sont là ne le sont qu'à titre d'exemple.
Merci pour ton aide !