Utiliser explorer.exe d'une drole de maniere
serge giraud
-
serge giraud -
serge giraud -
Bonjour,
J'aimerai que explorer.exe, qui permet de parcourir des arborescences windows, stocke le nom complet de tout fcihier slectionné lors d'un double clic (sur un 'ouvrir' donc).
Au lieu d'ouvrir le fichier il faut qu'il ne l'ouvre pas mais qu'à la place il retourne le nom complet du fichier selectionné.
C'est tout.
Serge Giraud.
J'aimerai que explorer.exe, qui permet de parcourir des arborescences windows, stocke le nom complet de tout fcihier slectionné lors d'un double clic (sur un 'ouvrir' donc).
Au lieu d'ouvrir le fichier il faut qu'il ne l'ouvre pas mais qu'à la place il retourne le nom complet du fichier selectionné.
C'est tout.
Serge Giraud.
A voir également:
- Utiliser explorer.exe d'une drole de maniere
- Explorer.exe - Télécharger - Divers Utilitaires
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Utiliser une tablette comme ecran pc - Guide
- Comment utiliser teamviewer - Guide
7 réponses
Hum, ça doit être faisable en modifier les associations de fichier.
Si tu ouvre tout les fichiers avec echo et que tu redirige vers un fichier donné.
c'est à dire qu'il faut que tu lui dise d'effectuer la commande :
echo "%1" >>stockage.txt
où %1 est le nom du fichier. Si ce n'est pas faisable directement, tu peux toujours créer un .bat.
Donc, c'est faisable, mais alors, je ne vois pas l'intéret de casser tout l'OS ?
Si tu ouvre tout les fichiers avec echo et que tu redirige vers un fichier donné.
c'est à dire qu'il faut que tu lui dise d'effectuer la commande :
echo "%1" >>stockage.txt
où %1 est le nom du fichier. Si ce n'est pas faisable directement, tu peux toujours créer un .bat.
Donc, c'est faisable, mais alors, je ne vois pas l'intéret de casser tout l'OS ?
salut a tous
serge giraud ne t etonnes pas si dans un futur proche tu es piraté et tes contacts aussi.
tes coordonnées vont etre scannées, enregistrées et revendues a des malfrads de bas etage.
:((
la toile c est terrible.
serge giraud ne t etonnes pas si dans un futur proche tu es piraté et tes contacts aussi.
tes coordonnées vont etre scannées, enregistrées et revendues a des malfrads de bas etage.
:((
la toile c est terrible.
Ok, donc en utilisant assoc et ftype ton problème est résolu, non ?
30 ans sur le logiciel... Windows a du bien changer depuis le début.
30 ans sur le logiciel... Windows a du bien changer depuis le début.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Windows est "monté". Mais les bases sont les memes.
Je suis juste bloqué sur des pb de droits. Des problèmes bizarres.
Essaie tu verras. essaie d'utiliser assoc et ftype.
Tu veux bien ?
Merci.
Serge.
Je suis juste bloqué sur des pb de droits. Des problèmes bizarres.
Essaie tu verras. essaie d'utiliser assoc et ftype.
Tu veux bien ?
Merci.
Serge.
Je n'arrive pas exécuter assoc ou ftype en commande dos, dès qu'il s'agit de modifier quoi que ce soit.
Exemple assoc .doc=word.document.8
ca me fait :
accés refusé. une erreur s'est produite lors du traitement de : .doc
Et si tu tape zéro quatre neuf zero sept sept six huit neuf sept sur un tel tu tombes sur moi.
Serge
Exemple assoc .doc=word.document.8
ca me fait :
accés refusé. une erreur s'est produite lors du traitement de : .doc
Et si tu tape zéro quatre neuf zero sept sept six huit neuf sept sur un tel tu tombes sur moi.
Serge
En fait, et cela peut simplifier les choses, il ne m'est pas necessaire d'agir ainsi sur tout les types de fichiers.
Sur certains.
J'ai 55 ans et depuis 30 ans je développe une appli qui s'appelle Innet. Ininmaginable mais vrai. Mon telephone est 0490776895 et mon mail est serge-giraud@wanadoo.fr
Innet veut dire INformatique NETtoyage industriel. C'est marrant n'est ce pas.
Je developpe dans un language qui s'appelle Abal d'origine Prologue SA plus procédures.
Abal permet d'appeler des procédures.
Explorer.exe en est une comme une autre et je peux l'appeler à partir d'Innet. Mais Abal a des lacunes. D'ou mon blocage.
Je veux agir dans Innet sur des fichiers de type uuu choisis par l'utilisateur (chosi au moyen de l'explorateur et pas d'autre chose).
Innet appelle explorer.exe en le prédisposant sur un répertoire ou sur un autre.
Un fichier toto.uuu est choisi par l'utilisateur. Ou lulu.uuu. Peut importe mais un uuu.
De retour dans Innet je veux savoir quel fichier uuu a eté choisi.
Avec Innet je peux 'aller' dans un fichier, toujours le meme, que tu as appelé stockage.txt qui pourrait se trouver dans un endroit convenu, (type c:\Users\toto) et trouver dedans le nom du fichier choisi.
Ce serait super. J'ai besoin de ca. Ca rendrait plus direct un certain nombre de choses dans Innet ou je m'emmerde a faire autrement alors que c'est comme ca qu'il faut faire.
sergio
Et là tu as les différents types d'extensions possible, il te suffit alors de modifier ce qu'il faut pour avoir le bon comportement.
Il doit être possible de faire cela par la base de registre, mais là ça dépasse mes compétences.
Ce que tu cherches à faire, ça ressemble étrangement à ce que fait un simple Common Dialog non ? Pourquoi tiens-tu tant à le ré-inventer ?
En passant par le configurateur c'est possible. mais je ne veux pas passer par le configurateur.
Je vais passer les commande primaires 'assoc' et 'ftype' de cmd.exe.
Sinon : actuellement j'arrive, pour des fichiers définit (par exemple des .uuu) à les ouvrir avec un .bat. Qui récupère le nom du fichier et ouvert et le passe à Innet. Ce qui est but.
Pour un .doc j'y arrive aussi pour peu que par configuration je dise que les .doc s'ouvrent avec ce meme .bat.
Pour un .xxx quelconque aussi.
Mais etre obligé de passer par la config ne me convient pas.
Si tu veux appelle moi zero quatre neuf zero sept sept six huit neuf sept.
Serge.
Ca ressemble à un simple 'common dialog'. Peut etre. je ne sais pas ce que c'est qu'un common dialog. Tu m'excuse mais je n'ai pas non plus envie de savoir ce que c'est.
J'ai besoin de récupérer avant que l'explorateur l'ouvre le fichier choisie par l'explorateur. Mieux : que l'explorateur ne l'ouvre pas.
Alors... pourquoi est ce que j'ai besoin de faie cela ? Pour différentes raisons : porter un certains nombre de controle sur le choix fait. Controler le fichier ouvert lui-même : savoir s'il est 'bon' par rapport à mon appli.
Utilisation ultérieure : les arborescences Windows (ou windows/internet) classe tres bien les données. Si l'explorateur ou iexplorer permet de les chercher ca devient une base de données.
Serge Giraud