Kaspersky bloque sur rtcres.dll
coeurdecaux
Messages postés
3
Statut
Membre
-
coeurdecaux Messages postés 3 Statut Membre -
coeurdecaux Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'installer la suite Kaspersky Security Suite 2009 sur un ordinateur équipé de windows XP SP2 et lors de la première analyse complète, le logiciel antivirus bloque sur le fichier rtcres.dll situé dans le dossier "C:\WINDOWS\WinSxS\x86_Microsoft.Windows.Networking.RtcRes_6595b64144ccf1df_5.2.2.3_fr_457ebf3d" ! La progression du scan ne se fait plus... Quelqu'un aurait une idée du pourquoi et du comment ? Lorsque j'analyse ce fichier en solo, Kaspersky l'analyse normalement et ne découvre aucune corruption... Je sèche ! Puis-je simplement le supprimer ?
Merci de votre réponse !
je viens d'installer la suite Kaspersky Security Suite 2009 sur un ordinateur équipé de windows XP SP2 et lors de la première analyse complète, le logiciel antivirus bloque sur le fichier rtcres.dll situé dans le dossier "C:\WINDOWS\WinSxS\x86_Microsoft.Windows.Networking.RtcRes_6595b64144ccf1df_5.2.2.3_fr_457ebf3d" ! La progression du scan ne se fait plus... Quelqu'un aurait une idée du pourquoi et du comment ? Lorsque j'analyse ce fichier en solo, Kaspersky l'analyse normalement et ne découvre aucune corruption... Je sèche ! Puis-je simplement le supprimer ?
Merci de votre réponse !
A voir également:
- Kaspersky bloque sur rtcres.dll
- Code puk bloqué - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
- Compte gmail bloqué - Guide
- Bloqué sur messenger - Guide
2 réponses
bonjour,tu es connecté en tant que qui? client ou localhost? quel est le message qu'il t'envoie?
Si pas de message. arrête la machine et renouvelle l'annalyse.Mai sache ceci il ya les packages pour les postes clients et un autre pour les serveurs.
Si pas de message. arrête la machine et renouvelle l'annalyse.Mai sache ceci il ya les packages pour les postes clients et un autre pour les serveurs.
Merci pour la réponse rapide... En fait, deux PCs sont connectés entre eux par un réseau simple avec partage d'un seul dossier commun par machine (l'un peut piquer dans l'autre et vice-versa, pas de serveur central). Sur chaque machine, j'ai installé Kaspersky Security Suite 2009 en version client et je demande aux logiciels de n'analyser que les disques locaux. le scan se produit normalement... jusqu'au moment ou kaspersky passe sur les dossiers "C:\WINDOWS\WinSxS\x86_Microsoft.Windows.Networking.RtcRes...". La, il bloque sur les dll (j'ai déplacé le fichier rtcres.dll et relancé l'analyse, il rebloque sur une autre dll commençant par rtc... Pas de message particulier, le scan bloque simplement dessus, je garde la main sur toutes les fonctions du PC, seul Kaspersky bloque... à 98% sans progresser.
J'ai regardé sur un autre PC sans réseau et ce fichier rtcres.dll ne pose aucun problème avec la même version de Kaspersky...
Plusieurs questions nées de ces constats :
- A quoi sert le fichier rtcres.dll et les différents fichiers relatifs ?
- Peut-on supprimer les dll qui bloquent sans impacter windows XP ?
- Ces fichiers sont-ils des fichiers cibles pour des virus ou des malwares contemporains ?
Je crois que je vais simplement ajouter les dossiers posant problème dans les exclusions de kaspersky...
Mais ça m'intrigue quand même !!!
J'ai regardé sur un autre PC sans réseau et ce fichier rtcres.dll ne pose aucun problème avec la même version de Kaspersky...
Plusieurs questions nées de ces constats :
- A quoi sert le fichier rtcres.dll et les différents fichiers relatifs ?
- Peut-on supprimer les dll qui bloquent sans impacter windows XP ?
- Ces fichiers sont-ils des fichiers cibles pour des virus ou des malwares contemporains ?
Je crois que je vais simplement ajouter les dossiers posant problème dans les exclusions de kaspersky...
Mais ça m'intrigue quand même !!!