Dual boot XP/vista en vista ou vista/7

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 20 mai 2009 à 08:48
 Utilisateur anonyme - 9 sept. 2009 à 19:47
Bonjour,

j'ai actuellement un dual boot XP/vista , XP installé en premier, vista ensuite, chacun des OS sur sa partition propre, mais je ne me sers pas d'XP.
Je voudrais enlever cet XP pour récupérer la place de cette partition.

1/ sachant que le boot de vista est sur la partition d'XP (enfin je suppose) puis-je enlever XP et si oui, comment procéder ?

2/ est-il envisageable de mettre ensuite seven sur cette partition libérée ? y a t'il des précautions à prendre ?

je n'y connais pas grand chose, donc merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 09:06
Non, tu te mets sur vista, tu télécharges easy bcd, puis supprimes l'entré de xp.

Tu formates la partition de xp, et tu n'as plus qu'à installer seven sur la partition.
1
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 09:12
salut

je dirais formatte XP ( c: ? )

puis démarre sur le CD de seven, installe le, sur c: ( si ton XP était là ), en principe il te régénérera le bootmgr ( en prenant ton VISTA en compte )

sinon, tu peux le recrée à partir du CD de seven, en lançant l'utilitaire de récupération sur le CD , tu pourras facilement restaurer le boot en prenant en compte SEVEN et VISTA
1
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
20 mai 2009 à 08:55
Salut

Tu ne peut enlever XP en raison que vista ne démarreras plus! Car les fichier de démarrage (Boot.mgr et le répertoire boot) sont sur la partition de XP qui est active.

La seule manière de procédé est que tu formate tes 2 partitions que tu installe vista et ensuite Win 7.

Moi à ta place j'installerais seulement Win 7 qui est de loin supérieur au maudit Vista! Moi je l'ai en multiboot avec XP et marche à merveille! Tout le contraire de vista!
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 09:03
merci de ta réponse.
chez moi vista fonctionne sans souci, j'aurais bien aimé conserver ce qui fonctionne et virer ce qui ne me sert pas.
la seule manière est vraiment de tout reformater ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
20 mai 2009 à 09:08
Resalut!

Bien tant mieux pour toi si vista marche comme du monde pour toi! (Système tellement imprévisible) Mais Malheureusement oui tu vas être obligé de formaté et réinstallation au complet si tu veut enlever XP! Car plus de fichier de démarrage!

Tu vas être obligé d'installé vista en 1er et ensuite win 7 (Qui est très bon pour une RC tout le contraire de vista)

Pour cet outil EasyBCD il ne permet que de modifier simplement la liste des choix de démarrage proposées par Windows Vista. Pas de XP pas de fichier de démarrage!
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 09:13
ah...
merci pour vos réponses... contradictoires

je vais essayer la solution de sped2 (easybcd en prenant mes précautions de sauvegarde) avant de tout casser et formater.

je vous tiens au courant si ça fonctionne
merci encore
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 09:15
Fais la solution de Webernard
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 09:14
Oui, encore plus simple =D
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 09:16
oups, j'ai répondu trop vite ! je vais essayer la solution de webernard, je vous tiens au courant!
merci pour votre aide
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
20 mai 2009 à 09:23
Salut

Je ne veut relancer personne mais si tu installe win 7 sur la partition active je ne suis pas sûr que le multiboot marcheras! (Parce que c'est vista lors de son instalation qui à installé le fichier boot.mgr)

Oui Win 7 vas démarré mais plus de multiboot! Tu peut essayé vista boot manager (Qui sert lorsque tu as installé vista en 1er puis XP) mais je ne suis pas sûr qu'ils soit compatible Windows 7

Conseils: fait une sauvegarde de tous tes fichiers importants avant de tenté une manoeuvre quelconque!
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 572
20 mai 2009 à 09:38
Bonjour,

Pas de problème, Win seven sera intégré au bootloader de Vista. ( Vista et Seven fonctionne de la même façon de ce point de vue ), independament du boot de Xp.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 09:38
merci henri

je vais essayer mais en suivant ton conseil : "fait une sauvegarde de tous tes fichiers importants avant de tenter une manoeuvre quelconque !"

question subsidiaire : au pire, si je dois réinstaller tout, je commence par vista ou par seven?
0
blux Messages postés 26312 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 3 300
20 mai 2009 à 09:50
Salut,

chez Microsoft, on installe la version la plus ancienne en premier. Si on l'installe en dernier, elle va écraser (au niveau des options de boot) tout ce qui est supérieur en version, car ne les reconnaissant pas.

DOS->Win 3.xx->Win9x->Win XP->Vista->Seven
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 09:43
Vista

On installe du plus vieux au plus récent =D
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 09:46
bien !
merci à vous tous pour vos réponses claires et rapides.
je vous tiens au courant !
bonne journée
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 15:52
alors voila : j'ai installé seven en upgrade sur la partition d'XP qui a été écrasé tout simplement
je me retrouve en dual boot vista/seven et tout va pour le mieux !
ça a été simplissime !

merci de votre aide à tous
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 19:47
De rien.
++
0