Dual boot XP/vista en vista ou vista/7

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 20 mai 2009 à 08:48
 Utilisateur anonyme - 9 sept. 2009 à 19:47
Bonjour,

j'ai actuellement un dual boot XP/vista , XP installé en premier, vista ensuite, chacun des OS sur sa partition propre, mais je ne me sers pas d'XP.
Je voudrais enlever cet XP pour récupérer la place de cette partition.

1/ sachant que le boot de vista est sur la partition d'XP (enfin je suppose) puis-je enlever XP et si oui, comment procéder ?

2/ est-il envisageable de mettre ensuite seven sur cette partition libérée ? y a t'il des précautions à prendre ?

je n'y connais pas grand chose, donc merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 09:06
Non, tu te mets sur vista, tu télécharges easy bcd, puis supprimes l'entré de xp.

Tu formates la partition de xp, et tu n'as plus qu'à installer seven sur la partition.
1
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 09:12
salut

je dirais formatte XP ( c: ? )

puis démarre sur le CD de seven, installe le, sur c: ( si ton XP était là ), en principe il te régénérera le bootmgr ( en prenant ton VISTA en compte )

sinon, tu peux le recrée à partir du CD de seven, en lançant l'utilitaire de récupération sur le CD , tu pourras facilement restaurer le boot en prenant en compte SEVEN et VISTA
1
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
20 mai 2009 à 08:55
Salut

Tu ne peut enlever XP en raison que vista ne démarreras plus! Car les fichier de démarrage (Boot.mgr et le répertoire boot) sont sur la partition de XP qui est active.

La seule manière de procédé est que tu formate tes 2 partitions que tu installe vista et ensuite Win 7.

Moi à ta place j'installerais seulement Win 7 qui est de loin supérieur au maudit Vista! Moi je l'ai en multiboot avec XP et marche à merveille! Tout le contraire de vista!
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 09:03