Ptit probleme VBA Access 'For each ...... nex

Fermé
goldo Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 - 21 janv. 2005 à 17:39
 goldo - 22 janv. 2005 à 12:24
Salut les gens, voila mon ptit probléme :

Sur un formulaire VBA access, lorsque j'appuis sur un bouton je voudrais que toutes les zones de texte de mon formulaire soient = à "" ( ex : txt_x = "") car de base les zones de textes sont NULL et bien sur sa foire sur ma requete.

Donc me suis rappelé en cours il y a lontemps que j'avais appris le for each... next.

Voici ma procédure :
---------------------------------------------------------------------------
Sub eviterLeNull()
Dim zoneDeTexte As TextBox

For Each zoneDeTexte In Access.Forms("ajoutParrain")
If IsNull(zoneDeTexte) Then
zoneDeTexte = ""
End If
Next

End Sub
-------------------------------------------------------------------------

Mais bien sur il y a un probléme d'incompatibilité( erreur n°13 lol)
Et bien sur dans l'aide c'est trop pas explicite, et je vous demande ce qu'il ne vas pas car je suis pas un pro des collections etc....
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
21 janv. 2005 à 22:07
A mon avis, rien ne t'empêche de règler le problème une fois pour toutes:

Tu crées un requête mise à jour qui attribue la valeur "chaîne vide" à tous tes champs texte dont la valeur est Null puis tu définis la valeur par défaut des nouveaux enregistrements sur ""...

non?
0
ok je crois comprendre ce que tu veux dire.

D'apres toi lors d'une requete d'ajout, je definis tout les champs textes de l'enregistrement à " chaine vide" pour qu'il n'y est pas de NULL.
OK mais lorsque l'utilisateur valide un formulaire, il y a certaines zones de texte auxquels il n'a pas touché et qui ont donc la valeur NULL.

J'execute ma requete d'ajout et les valeurs NULL de mes zones de textes ne vont pas écraser la valeur "CHAINE VIDE" de mes enregistrements???? Je vais tester ta méthode aux plus tard lundi..

Merci pour ton aide
0