Serveur CAS et windows

Résolu/Fermé
derzy971 - 19 mai 2009 à 22:42
 sparciat - 22 juin 2010 à 14:54
Bonjour,
je dois mettre en place un serveur CAS (central authentification service) avec une authentification par Active Directory (AD) pour un projet.
J'ai installer apache-tomcat6 et mis le fichier cas-server-webapp-3.3.2.war dans le dossier webapps/ de tomcat.
Lorsque je démarre tomcat et tape dans mon navigateur http://localhost:8080/cas/login, pas de probleme je peux m'authentifier avec login=password, mais mon souci se trouve au niveau de la configuration du fichier
deployerConfigContext.xml pour une authentification par AD, j'ai rajouté les quelques lignes nécessaires comme indiqué sur ce lien https://apereo.atlassian.net/wiki/spaces/CASUM mais rien ne fonctionne, j'ai le message suivant qui apparait : la ressource demandée n'est pas disponible.
Quelqu'un aurait-il des informations complémentaires à me fournir sur ce sujet ?
merci

13 réponses

derzy971 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 1
28 mai 2009 à 20:56
je n'ai pas de fichier deployerAuthenticationHhandler.xms, pour mon paramétrage j'ai modifié les fichiers :
1. pom.xml (C:\cas-server-3.3\cas-server-webapp) dans lequel j'ai rajouté :
<dependency>
<groupId>${project.groupId}</groupId>
<artifactId>cas-server-support-ldap</artifactId>
<version>${project.version}</version>
</dependency>

2. deployerConfigContext.xml (C:\cas-server-3.3\cas-server-webapp\src\main\webapp\WEB-INF) où j'ai remplacé :
<bean class="org.jasig.cas.authentication.handler.support.SimpleTestUsernamePasswordAuthenticationHandler" />
par
<bean class="org.jasig.cas.adaptors.ldap.BindLdapAuthenticationHandler">
<property name="filter" value="sAMAccountName=%u" />
<property name="searchBase" value="ou=DossierDeTesUtilisateursICI,dc=TonDomain,dc=fr" />
<property name="contextSource" ref="contextSource" />
<property name="ignorePartialResultException" value="yes" />
</bean>

et j'y ai rajouté :

<bean id="contextSource" class="org.jasig.cas.adaptors.ldap.util.AuthenticatedLdapContextSource">
<property name="anonymousReadOnly" value="false" />
<property name="pooled" value="true"/>
<property name="urls">
<list>
<value>ldap://Tondomain.fr:389/</value>
</list>
</property>
<property name="userDn" value="cn=TonUtilisateur,ou=DossierDeTesUtilisateursICI,dc=Tondomaine,dc=fr" />
<property name="password" value="TonPassword" />
<property name="baseEnvironmentProperties">
<map>
<entry>
<key>
<value>java.naming.security.authentication</value>
</key>
<value>simple</value>
</entry>
</map>
</property>
</bean>

J'espère que cela t'aidera car moi j'ai passé toute une semaine avant d'y arriver, j'ai utilisé la version de cas-3.3release et non la dernière.
Si tu es sous linux et donc que tu utilises CAS-Toolbox, j'ai de la documentation qui pourrait d'aider.

PS : connais-tu le CMS typo3 ?
1