Problème lecture d'un dvd
Résolupico.l Messages postés 24943 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Il ya deux semaine je pouvais regarder un dvd sur le Pc , et la je n'y arrive plus, ca ma jamais fait cela.
Quand je regarde dans poste de Travail , il n'ya pas le disque pour dvd.
C'est comme si il ne le reconnaissais pas.
Que me conseiller vous?
- Problème lecture d'un dvd
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel lecture dvd - Télécharger - Lecture
- Lecture epub sur pc - Guide
- Accusé de lecture gmail - Guide
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
44 réponses
Le lecteur DVD n’est plus détecté sous Windows XP et n’apparaît pas dans Poste de travail, ce qui indique une non-reconnaissance du périphérique. Parmi les solutions évoquées, la vérification dans le Gestionnaire de périphériques et, si nécessaire, la restauration de la clé de classe des CD/DVD-ROM dans le registre (clé {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}) ont été proposées comme premières pistes. D’autres propositions recommandent d’utiliser un outil système comme Everest Ultimate pour identifier le lecteur et ses pilotes, et de vérifier les éventuels conflits logiciels après l’installation d’un anti-malware. Enfin, une solution ciblée évoquée est l’application d’un correctif lié à la disparition du fichier CD.inf, qui a été signalé comme résolutif dans des cas similaires.
Tes pilotes sont ils à jour et présent?
pour le savoir vas dans gestionnaires des périphériques LecteursCDrom/DVDRom.
Systèmes tu cliques
Matériel tu cliques
Gestionnaires périphériques tu cliques
LecteursCDROM/DVDROM
et tu vois si tu n'as pas un point d'interrogation à ce niveau
C'est pour Windows XP, en Vista je sais pas si c'est la même démarche
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionhttp://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
; et clique sur "Télécharger"... Ensuite, une fois le fichier téléchargé, fais clique droit dessus et "Installer"...
- Redémarre ton PC.
Maintenant, tu dois pouvoir lire des CD & DVD !
dnas un autre post
avant d'ouvrir ou d'installer n'importe quel fichier, fais un scan de celui-ci, on ne sait jamais ce que l'on reçoit
et on n'est jamais assez prudent.
j'ai fait la capture d'ecran : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=505589Capture02.jpg
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
fait un scan comme tu veut mais je te dit j avais le meme probleme j ai fait cette manip et hop c etait bon ^^ sinona toi de voir
Alors tu as quoi comme lecteur, sa marque et as tu un cd spécifique pour celui-ci?
là on est d'accord.
Je ne disais pas ça pour toi mais j'ai eu la blague. C'est pour ça que je mets en garde.
Lien qui sera utile sans aucun doute.
fait clique droit et installer redemarre ton pc et vois si sa marche
dans les periphérique il n'ya pas lecteur cd/dvd (c'est ca que je trouve bizzare ) .
Entre Belge, on va quand essayer de trouver la solution.
Je ne suis peut-être pas un grand spécilaliste de l'informatique, mais j'ai un peu d'expérience.
A mon avis, le pilote de ton lecteur manque, c'est pour cela que tu as dans ton gestionnaires de périphériques un ?
Il faut donc l'installer.
Hier je t'ai demander quelle était la marque du lecteur, peux-tu me le donner?