Ingénieur en professionnel

prisonbreak18 Messages postés 6 Statut Membre -  
hoyo Messages postés 73 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis élève de 3eme et pour l'année prochaine je voudrais emprunter la voie professionnelle en travaux publics,
et je voudrais savoir si en pro il serait possible après de devenir ingénieur en génie civil ou en BTP,
merci
A voir également:

2 réponses

hoyo Messages postés 73 Statut Membre 6

Hello, je ne pense pas que tu sois sur le bon forum pour poser cette question... (ici c'est jeux video)

Cependant il reste possible avec une voie professionnelle de poursuivre tes études sur un cursus ingénieur ou master.
Personnellement j'ai commencé par un BEP/CAP menuiserie après ma troisième et suis aujourd'hui en Master, qui est une filière en trois ans, tout comme l'ingénieur, et qui n'a pas forcement de liens avec ma formation initiale.

Ce n'est pas tout a fait facile pour autant, car pour être ingénieur une prepa avec sélection est souvent nécessaire, il te faudra rester motivé tout au long de ta formation (pas toujours évident) et garder un niveau de notation correcte: pas moins de 10, si tu peux être au minimum a 11-12 a tout tes trimestres c'est super et une bonne partie des écoles ne te refuserons pas l'entrée.

Espérant être utile, see ya.
0
prisonbreak18 Messages postés 6 Statut Membre

Salut hoyo , je sais que je ne suis pas sur le bon forum, mais j'avais besoin d'une réponse rapidement car je dois
rendre une feuille avec les lycées ou je veux aller et je te remercie car tu m'as bien aidé et répondu a la question que je me posais.
0
hoyo Messages postés 73 Statut Membre 6

De rien, on est la pour s'entre-aider.
0