Possibilité de doublons dans les N° de Sécu
yanapa2
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je me suis posé une question bête en m'endormant.
Est-il possible que deux français (ou plus) puissent avoir le même numéro de sécurité sociale ?
Je serais tenté de dire oui sans pouvoir vous fournir de probabilités, je ne suis pas mathématicien et encore moins statisticien.
Prenons l'exemple de deux enfants de sexe féminin nés à Perpignan le 1er avril, l'un en 1909 et l'autre en 2009.
Il suffit que leur ordre de naissance (086 au hasard dans ce cas) dans la commune soit le même et leur numéro de sécu sera identique :
2090466136086
La clé qui vient ensuite ne sert qu'à confirmer la véracité du numéro et non à distinguer les doublons.
Avez-vous connaissance de cas semblables ?
De plus, la population comptant de plus en plus de centenaires, on a de plus en plus de chances que ce cas se produise.
Que fait la sécu si ce cas se produit ?
Je ferais mieux d'écrire à la sécu peut-être. ;-)
Je me suis posé une question bête en m'endormant.
Est-il possible que deux français (ou plus) puissent avoir le même numéro de sécurité sociale ?
Je serais tenté de dire oui sans pouvoir vous fournir de probabilités, je ne suis pas mathématicien et encore moins statisticien.
Prenons l'exemple de deux enfants de sexe féminin nés à Perpignan le 1er avril, l'un en 1909 et l'autre en 2009.
Il suffit que leur ordre de naissance (086 au hasard dans ce cas) dans la commune soit le même et leur numéro de sécu sera identique :
2090466136086
La clé qui vient ensuite ne sert qu'à confirmer la véracité du numéro et non à distinguer les doublons.
Avez-vous connaissance de cas semblables ?
De plus, la population comptant de plus en plus de centenaires, on a de plus en plus de chances que ce cas se produise.
Que fait la sécu si ce cas se produit ?
Je ferais mieux d'écrire à la sécu peut-être. ;-)
A voir également:
- Possibilité de doublons dans les N° de Sécu
- Doublons photos - Guide
- Mode secu - Guide
- Supprimer les doublons excel - Guide
- Comment supprimer les doublons photos sur pc gratuitement - Télécharger - Nettoyage
- Ccleaner doublons ✓ - Forum Logiciels