WIFI ou RJ45 Ethernet

letmoi Messages postés 1308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
letmoi Messages postés 1308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je fais régulièrement des copies de dossiers (1,3 go) depuis le PC Win 98SE (sur prise RJ45) vers le PC XP qui est branché aussi sur Rj45 mais possède aussi le wifi (G) qui est actif.

Ma Question est comment faire en sorte pour que le transfert se fasse via la prise RJ45 et non par le WIFI qui est plus lent je pense.

En fait je ne sais pas par lequel prime quand je fais les transferts wifi ou Ethernet?

Pouvez vous m'éclairer?

La réponse est sans doute simple mais je ne sais pas comment sélectionner sur le PC XP (pas plus sur win 98) réseau Ethernet ou wifi

Nota : Mes PC fonctionnent parfaitement sur le réseau Ethernet et il y en a 3 en tout.

Merci

6 réponses

jee pee Messages postés 41531 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Salut,

Il est possible de préciser l'ordre d'utilisation des réseaux (c'est utile quand on a plusieurs cartes réseau sur des sous réseaux différents)

Sur Réseau du Bureau/ clic droit /propriétés dans le menu en haut : avancé/paramètres avancés

et tu as une première fenêtre qui indique l'ordre d'utilisation des réseaux, avec les flèches tu peux faire monter ou descendre l'un ou l'autre des réseaux

Ça évite de désactiver le wifi

Cdlt

1
Utilisateur anonyme

Merci pour cette précision ;-)
0
jee pee Messages postés 41531 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Et sur XP si au niveau du paramétrage wifi et rj45 tu as coché la case pour avoir une icone dans le system tray (en bas à droite) tu peux voir lequel des 2 réseaux est utilisé pour les échanges car l'icone en activité change de couleur lors de son utilisation
0
Utilisateur anonyme

Tu branche l'ethernet, et désactive la wifi le temps du transfert, c'est souvent un simple bouton à déplacer.
0
letmoi Messages postés 1308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

C'est donc le WIFI qui prime?

Le problème c'est que je ne sais pas où se trouve cette commande qui désactive si c'est un bouton ça se corse car je ne vois pas où ç'est non plus.
0
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si c'est la wifi ou pas, mais tu veras si le débit change c'est que c'est la wifi, sinon c'est l'ethernet.

Sur le portable tu n'as pas un bouton? devant ou sur le coté?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hma24 Messages postés 245 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

slt tt le mde

on peu aussi savoir laquel des carte reseaux est active par clique droit sur favoris reseaux - propriete et double clique sur connexion reseau local ou bien connexion wifi et dans activité on voi le nombre d'octé recus et envoyés
0
letmoi Messages postés 1308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Bonjour,

Je vais tester tout ça sur mon portable y compris un bouton qui semble être en relation avec le wifi et après si c'est ok l'indication résolu sera portée.

Merci pour toutes ces infos bien utiles pour moi et sans doute pour beaucoup d'autres.

A+
0