Arnaque UK national lottery!

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 19 mai 2009 à 19:04
 adriagomez - 10 sept. 2012 à 14:36
Bonjour,
J'ai moi aussi reçu ce message ! Pourquoi ne pas faire comme cela c'est déjà vu en France à savoir leur faire payer ce qu'ils doivent ???? Surtout qu'en pièce jointe il y a un document qui semble tout à fait réel ! Si il y a moyen d'agir hein, faut le dire et j'en serai. Cordialement à tous.

Voici le contenu du message :
FELICITATION VOTRE MAIL EST CHANCEUX
VOUS VENEZ DE GAGNER LA SOMME DE £ 200.000 À NOTRE TIRAGE AU SORT 2009.VOUS TROUVEREZ EN PIECE JOINTE LA CONFIRMATION DE VOTRE GAIN À LA NATIONAL LOTTERY , VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DE CE MESSAGE.
CECI N’EST PAS UN SPAM NI UN VIRUS, VEUILLEZ TROUVER EN FICHIER JOINT VOTRE NOTIFICATION DE GAIN.
NE REPONDEZ PAS A CET EMAIL.CONTACTEZ D'URGENCE MAITRE JOHN SMITH CHARGE DE SUPERVISER LA NATIONAL LOTTERY:
UNITED KINGDOM LONDRES
MAITRE JOHN SMITH
TEL: +44 16 18 84 00 10
EMAIL: johnsmithchamber13@yahoo.com
Email: johnsmiths@lawyer.com
APRES AVOIR PRIS CONNAISSANCE AVEC VOTRE CONFIRMATION DE GAIN. VOUS DEVEZ ENVOYER LES ELEMENTS SUIVANTS A L'HUISSIER POUR QU'ILS VOUS ETABLISSE UN CERTIFICAT DE GAIN QUE VOUS ALLEZ PRESENTER A LA BANQUE POUR PROCEDER A VOTRE VIREMENT.
INFORMATIONS REQUISES:
1, UNE COPIE SCANNEE D'UNE QUELCONQUE PIECE D'IDENTITE EN COUR DE VALIDITE.
2, ADRESSE PHYSIQUE COMPLETE.
3, CONTACTS TELEPHONIQUES.
NB : LA CONFIRMATION NATIONAL LOTTERY EN PIECE JOINTE.
GIFT CLEMENT
COORDINATEUR FRANCOPHONE
NATIONAL LOTTERY.
=============================================
iFRANCE.com - Email Gratuit
A voir également:

77 réponses

Bonjour,
Moi aussi, je viens de risquer de me faire leurrer par l'offre allèchante de cet escroc !
J'ai adressé deux documents, l'un comportant la copie scannée de mes papiers d'identité et un autre avec mes coordonnées postales, téléphone, mail, date de naissance ... mais pas mes coordonnées bancaires, heureusement, et grâce à vos échanges, je ne les enverrai pas.
Je ne sais ce qu'ils pourront faire des informations qu'ils ont déjà et je suis inquiet. Merci de vos conseils.
Avec mes remerciements et tous mes voeux pour 2011
0
bonjour moi aussi jai recu le mm message pour pouvoir agir ensemble contacter moi andrein@hotmail.fr
0
Impossible de se retourner contre eux, ils sont injoignable, leurs point de départ, est en cote d'ivoire, leur site ne sont que des liens, par internet ils font ce qu'ils veulent ! D'autant qu'ils sont plusieurs a proceder a ce type de magouilles, et par forcement complices, les uns les autres, ils utilisent juste la même méthode. Y a quelque temps, c'était des gens qui voulait quitter un pay d'afrique, masi ils avaient besoin de vous pour sortir leurs millions de dollars. Il fallait juste envoyer quelques milliers d'euros de bakchiche, afin de débloquer l'argent en banque et de faire le transfert, attention, a toutes ces arnaques....
0
Bonjour, Message similaire le 31 décembre 2010 de Maître Georges Scott. Hormis l'arnaque, qu'elle est l'intérêt d'obtenir des pièces d'identités scannées ?
0
malki 05fev2011
5 mars 2011 à 13:22
malkibonjour,meme chose malheureusement pour moi.le 21/02/2011 j'ai recu la nouvelle que j'ai gagné 250 000 p . j'ai tous mes coordonées sur le fameux imprimé plus copie du passeport
ce n'est qu'aprés cela que j'ai fais une recherche sur cet huissier mais rien alors j'ai su que j'ai été arnaqué je vous demande qu'est ce qu'ils pourrait faire de nos identités merci de me répondre. cordialement
0
gougou > malki 05fev2011
4 avril 2011 à 18:08
allez deposer plainte a la police
0
Bnjr a tous je viens d'etre victime de cette arnaque diabolique ces gents meritent une bonne punition. mais comment faire?
0
salut tout le monde,

beaucoup sont tombés dans le piège de ces arnaqueurs et se sont fait plumer ou
usurper leur identité. Mais beaucoup ignorent que sur le net qu'il existe des moyens de défense.
Alors pour les réclamations vous pouvez vous adresser aux forums suivants:
www.stochasticsoccer.com
www.talkgold.com
www.moneymakergroup.com

et pour les plaintes :
www.ifccfbi.com
www.web-police.org
www.scamwatch.com
www.fraud.org

Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question