Arnaque UK national lottery!

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 19 mai 2009 à 19:04
 adriagomez - 10 sept. 2012 à 14:36
Bonjour,
J'ai moi aussi reçu ce message ! Pourquoi ne pas faire comme cela c'est déjà vu en France à savoir leur faire payer ce qu'ils doivent ???? Surtout qu'en pièce jointe il y a un document qui semble tout à fait réel ! Si il y a moyen d'agir hein, faut le dire et j'en serai. Cordialement à tous.

Voici le contenu du message :
FELICITATION VOTRE MAIL EST CHANCEUX
VOUS VENEZ DE GAGNER LA SOMME DE £ 200.000 À NOTRE TIRAGE AU SORT 2009.VOUS TROUVEREZ EN PIECE JOINTE LA CONFIRMATION DE VOTRE GAIN À LA NATIONAL LOTTERY , VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DE CE MESSAGE.
CECI N’EST PAS UN SPAM NI UN VIRUS, VEUILLEZ TROUVER EN FICHIER JOINT VOTRE NOTIFICATION DE GAIN.
NE REPONDEZ PAS A CET EMAIL.CONTACTEZ D'URGENCE MAITRE JOHN SMITH CHARGE DE SUPERVISER LA NATIONAL LOTTERY:
UNITED KINGDOM LONDRES
MAITRE JOHN SMITH
TEL: +44 16 18 84 00 10
EMAIL: johnsmithchamber13@yahoo.com
Email: johnsmiths@lawyer.com
APRES AVOIR PRIS CONNAISSANCE AVEC VOTRE CONFIRMATION DE GAIN. VOUS DEVEZ ENVOYER LES ELEMENTS SUIVANTS A L'HUISSIER POUR QU'ILS VOUS ETABLISSE UN CERTIFICAT DE GAIN QUE VOUS ALLEZ PRESENTER A LA BANQUE POUR PROCEDER A VOTRE VIREMENT.
INFORMATIONS REQUISES:
1, UNE COPIE SCANNEE D'UNE QUELCONQUE PIECE D'IDENTITE EN COUR DE VALIDITE.
2, ADRESSE PHYSIQUE COMPLETE.
3, CONTACTS TELEPHONIQUES.
NB : LA CONFIRMATION NATIONAL LOTTERY EN PIECE JOINTE.
GIFT CLEMENT
COORDINATEUR FRANCOPHONE
NATIONAL LOTTERY.
=============================================
iFRANCE.com - Email Gratuit
A voir également:

77 réponses

finalement ce message etait envoyé dans toutes les emails, moi également je suis victime avec des documents presque vrais.
Que faire pour arreter ce mouvement?

VRAI OU FAUX CETTE LOTERIE EXISTE?

LE CABINET DE MAITRE DIDIER BARRISTER EXISTE OU PAS?
0
BNIKE ET HUBSON BONJOUR.
JE SUIS PASTEUR MOI AUSSI JE SUIS VICTIME DE CABINET BARRISTER DIDIER BILLARD AVEC SA SOIT DISANTE SECRETAIRE TRECY CECILE A QUI J"AVAIS ENVOYE PAR WESTERN UNION LA SOMME DE 1090§ (dollard)

meme montant gagner 145.000 meme ticket de gain UK/4243347/221 meme banque MORGAN FINANCE.

ILS M"ONT DEMANDER MES COORONNEES ET TOUTE ENVOYER MEME LE NUMERO DE COMPTE BANCAIRE.

COMME DOCUMENT ILS M"ONT ENVOYER LE STATUTS ET REGLEMENTS DE LA LOTERY APPROUVES LE 11.01.2007 DE LC LOTTERIES COUNCIL
UN AUTRE DOCUMENT SIGNER PAR MISS SHERNEL OWENS DE LA MORGAN FINANCES, UNE FICHE DU RELEVE D IDENTITE BANCAIRE, UN CERTIFICAT DE GAIN SIGNE PAR BENOIT STREET DE UK NATIONAL LOTTERY PRICE ET AUTRE DOCUMENT DE JP MORGAN CHASE BANK.

VOILA LA GRANDE AVENTURE QUI FINI PAR UNE NOTE DE JPMORGAN FINANCE BANK QUI ME DEMANDE UNE SOMME DE 4000 EURO POUR FINALEMENT ME TRANSMETTRE LA DITE SOMME.

QUE SEUL DIEU NOUS AIDE A ARRETER CETTE AVENTURE EN ENVOYANT LE MESSAGE D"AVERTISSEMENT A TOUTES LES ADRESSES EMAIL POUR LES AVERTIR.
0
Bonjour,
Je suis du Niger. J'ai rçu, le même jour deux messages (de deux personnes différentes!) m'annonçant être l'heureux bénéficiaire de 250 000 €. J'ai répondu en leur donnant mes coordonnées. Puis dans l'après-midi, je réçus le certificat où je devais mentionner mon compte bancaire. Je l'ai soigneusement rempli. Mais avant de scanner, je décidai tout de même de savoir qui est réellement Mr Scott Williams. Et comment, moi qui suis régulièrement les journaux télévisés et les informations sur des sites sérieux (yahoo, france 24 et bien d'autres) j'ai jamais su une nouvelle pareille? En lançant cette recherche sur google, qu'elle ne fût pas ma surprise. Cyberescroquerie! Quelle chance que j'ai eue. Mon sens m'indiquait déjà qu'il ya des fortes chances que ce soit une escroquerie vu la vigilence qu'il y a dans la rédaction de leur message, mais quelques erreurs d'ortographe et je me disais non, ça ne peut pas être ça, Bill Gates ne peut pas engager des personnes nulles comme celles-là. Heureusement je tombe sur ce forum et je découvre la vérité. Je ne lui ai pas envoyé ma pièce d'identité ni mon RIB mais mes coordonnées et j'ai bien peur qu'il s'en serve d'une manière ou d'une autre.
Redoublons de vigilence et essayons d'arrêter cette arnaque car ce n'est pas tout le monde qui peut penser tout de suite à l'escroquerie. J'espère que ces messieurs seront découverts et payeront pour cette malversation.
0
je vous dit tous un truc vous comparez le logo du ministere de la justice de newzealand qu ils l'ont utilisé pour leurs documents
alors que le log ministery of justice united kingdom contient des lions et autres ......ce sont des arnaqueurs vous consultez: www.justice.gov.uk et www.justice.govt.nz vous allez tt constater bon chance
0
Toujurs les mèmes procedures ces anarqueurs, moi aussi j'en ai réçu un message qui se presente comme suit:

Ref: UK/4243347/221 Batch: 0066465001-MOL/09 Cher Lauréat, A l'occasion de l'expansion et la promotion de ses activités, la société de crédit et de financement de projet MORGAN FINANCE Service Limited en collaboration avec NATIONAL LOTTERY UK, à organisé une loterie concernant toutes personnes physique ou morale résidant en Europe et Afrique et ayant une adresse électronique (E-mail). Le premier prix est un superbe appartement d'une valeur de 210,000.00 £ (GB Pounds) Le second prix, la somme de 175,000.00 £, Le 3ème prix est un montant de 145,000.00 £, Tous les participants pour la version en ligne ont été tirés au sort sur la toile Web par un système de ballotage informatique à partir d'une base de données de plus de 100.000 adresses électroniques d'unions, associations et corps d'entreprise. Et chaque adresse a été attachée à un numéro de ticket afin de pouvoir identifier les mails gagnants une fois le tirage terminé. Votre mail a été attaché au numéro de ticket G00127-0044. A l'issue de cette tombola, vous avez été tiré à la troisième place donc l'heureux bénéficiaire de la somme de 145,000.00 £, (GB Pounds). Vos numéros de chance sont:
Vous lisez cette notification de gain parce que vous êtes la troisième personne correspondante à l'adresse électronique tirée au sort et donc l'heureux(e) bénéficiaire des 145,000.00 £. Vous pouvez vérifier votre résultat en ligne en cliquant sur https://www.national-lottery.com/ Nous vous invitons donc à adresser un message de réclamation de Gain mentionnant votre numéro de code qui est le UK/4243347/221 à l'huissier qui a eu à superviser l'opération afin d'entamer la procédure en vue d'entrer en possession de votre gain. Etude MAITRE STONE WILLIAMS Stone_williams@hotmail.com Email: stone.williams@lawyer.com Tel: : ( +44) 20 32 39 74 58 Pour des raisons de sécurité, vous êtes tenu de garder une confidentialité absolue autour de cette notification de gain pour éviter des réclamations doubles. Vous pourrez divulguer l'information à vos proches une fois que votre gain vous sera remis. Sachez qu'en cas de double réclamation, le gain est systématiquement annulé et remis en jeu. Copyright © 2009 the Microsoft UK Online Lottery Inc. All rights reserved. Terms of Service - Guidelines ======================================================================================================================= Ce message (tous attachements y compris) est confidentiel et doit être privilégié. Si vous l'avez reçu par erreur, prière d'informer l'expéditeur par Email en retour et supprimez ce message de votre système. Toute utilisation ou diffusion non autorisée est interdite. Veuillez noter que les E-mails sont susceptibles du changement. La structure de crédit et de financement de projets <<MORGAN FINANCE >> ne sera pas responsable de la transmission inexacte ou inachevée d'information contenue dans cette communication ni pour le tout ne retarde pas dans son reçu ou dommages à votre système. La structure de crédit et de financement de projets<<MORGAN FINANCE >> ne garantit pas que l'intégrité de cette communication ait été maintenue ni que cette communication est exempte de virus, d'interceptions ou d'interférence. La structure de crédit et de financement de projets <<MORGAN FINANCE >> et ses filiales déclinent toute responsabilité au titre de ce message s'il a été altéré, déforme ou falsifie. This message and any attachments (the "message") are confidential and intended solely for the addressees. Any unauthorised use or dissemination is prohibited-mails are susceptible to alteration. Neither <<MORGAN FINANCE >>nor any of its subsidiaries or affiliates shall be liable for the message if altered.
0
Oui très juste en regardant de près vos mails ,je me rend compte qu'il l semblait que ces escrocs ont suspendus leurs activités depuis 1année, car 2009 et 2011 c'est repartit.C'est vrai que deux choses doivent nous alerter; la 1 le logoo du ministère de la justice que peut il bien faire au milieu des deux autres logo ,même s'il était réel depuis quand la loterie utilise ellle le Ministère de lajustice??? 2chose pourqui nous demander de nous taire si l'on gagne et ne réveler notre gain à personne.Drôle d'idée non??? simplement pour ne pas prévenir un maximum de gens sur la toile et mieux vous arnaquer......C'est vrai comment les dénoncer pour ne pas qu'ils arrivent à leurs fins car certains se feront piéger à coup sûr.
0
Et surtout ne JAMAIS envoyer de quelconque scan de piece d'identité, à moins que vous ne souhaitiez plonger dans l'enfer de ceux dont l'identité est usurpée, ce que je souhaite réellement à personne....

En France il n'y a QUE la Française des Jeux qui est habilitée à organiser des loteries légales. Tout le reste est une arnaque...

J'aurais presque envie de dire maintenant tant pis pour ceux qui se font piéger, ces escroqueries ont été maintes et maintes fois dénoncées, et de toute manière en droit français "nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude".... Il y aura toujours des gogos qui ne réflechissent pas et font mine de ne pas savoir, il y aura toujours des escrocs qui en profiteront.

La seule solution pour éradiquer ces escrocs serait de légiférer pour interdire à ceux dont le QI est trop faible de posséder une carte bancaire!
0
salut,je suis un peu naive mais ça me parrait un peu vrai ,j'ai reçu le 3 eme prix
0
g recu un mail semblable,,,
est ce que tu t renseigner est u sure que c une arnaque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour , moi aussi j'ai eu comme vous ce email , je veux cette argent 200.000.00 livre .... qui veulent me suive, partage des gains,..... je vais porter plainte pour reclamer cette somme .........
0
Bonjour,

À tous ceux qui ont reçu ce courriel (moi aussi), je me suis informée à la Protection du consommateur du Québec (514) 253-6556 et voici l'organisme auquel on m'a référée pour porter plainte :

Phone Masters. Cet organisation est formée de la Police Provinciale de l'Ontario, de la Police Fédérale du Canada (GRC) et de Industrie Canada.

Vous pouvez leur téléphoner au 1-888-495-8501 pour porter plainte.

Ils m'ont dit que ce sont des nigériens qui sont à l'origine de ce message, envoyé via l'Angleterre.
0
Mr Dida, je crois qu'il s'agit des Nigérians et non des Nigériens! Vérifie tes informations
0
Salut a tous, je vous bats, j'ai un score de 290.000£ en choppant le 2eme prix. Il est certain que ça pue l'arnaque. 2 ou 3 petits trucs me chiffonne dans ce mail presque parfait. Tout d'abord, Mr John Smith LE superviseur de LA LOTERIE NATIONALE Anglaise qui se retrouve avec une adresse numérotée, pour un "boss",... De plus 13 , probablement le 13eme "Boss" de la boite. :-D Toujours dans l'adresse mail, SMITH dans la 1ere et SMITHS dans la seconde. Dans la lettre en générale, le tout est écrit entièrement en majuscule, pour un document officiel, ça me parait louche. Puis EMAIL et Email,... Enfin, vous êtes 4 pour 3 lots. Ca fait beaucoup d'erreurs pour un mail valant autant de pognon. Celui que j'ai reçus n'est pas vraiment le même mais raconte le même genre de connerie.Bah,je vous le mets quand même sait-on jamais.


FELICITATION !!!

LISEZ ATTENTIVEMENT LE FICHIER CI-JOINT
VOUS VENEZ DE GAGNER A LA LOTERIE NATIONALE ANGLAISE PAR TIRAGE ELECTRONIQUE UNE SOMME ESTIMEE A
293 841,00 £
(£ivres Sterling )
contactez LE CABINET DE Maître Audet Ferass G . & Associates
audet_fg@consultant.com
POUR RECLAMATION





LONDON-Winning_Notification.jpg
0
bonjour
j'ai egalement recu ce type de message mais esk depuis ke ca a commence, kelkun a eu un contact ou entame kelk choz en justice.......
si wi, faites moi savoir svp
0
Bonjour ,J'ai ete aussi victime de cette arnaque.Jai envoye le numero et une photocopie de mon de passport.ci dessous un extrait . Vivement que l'on puisse mettre fin a cela !!Bonne journee a tousVotre dossier à été déposé à la Banque affiliée à la loterie <<MORGAN FINANCE>>. Vous trouverez en pièce jointe une copie scannée de votre CERTIFICAT DE GAIN ainsi qu'une FICHE DE RELEVE D'IDENTITE BANCAIRE que vous pouvez télécharger et en garder une copie. Le certificat de gain lui à été produit en deux (02) exemplaires originaux. Le premier exemplaire est déjà au niveau de la Banque et le dernier reste à mon cabinet. Vous devez maintenant contacter la <<MORGAN FINANCE>> dans les meilleurs délais afin de vous informer si éventuellement le montant est sous scelle bancaire en votre nom et prêt à l'envoie.Vous devez leur adressé un email comportant les informations suivantes: 1- UNE COPIE VOTRE CERTIFICAT DE GAIN.2- UNE FICHE DE VOTRE RIB (Relevé d'Identité Bancaire) à remplir impérativement même si vous ne souhaitez pas percevoir votre gain sur votre Compte Bancaire ou bien dans le cas contraire, vous allez le percevoir par Chèque ou soit par Mandat International. Une fois tous les éléments en leur possession, la banque vous contactera afin de vous informer si les fonds ont déjà été déposés et scellés en votre nom et prêt pour expédition.La banque exige un acte de bénéficiaire que seul le ministère de la justice délivre ici en Angleterre. Dans les jours à venir, nous comptons nous rendre au Ministère de la Justice ici, pour information sur les modalités d'obtention et de légalisation dudit acte, et vous tiendrez informé sur le goût. C'est après avoir déposé une copie de cet acte de bénéficiaire à la banque ; qu'elle procédera au versement de votre gain par le moyen que vous aurez choisi. Mais pour le moment, veuillez contacter la banque pour enclencher la procédure de versement et savoir si l'argent a déjà été déposé en votre nom et prêt pour l'envoie. La banque vous délivrera surement un certificat de dépôt de fonds. Ce certificat, un document attestant que la National Lottery a libéré les fonds et le dépôt à déjà été établit en votre nom et prêt pour l'envoi.Vous devez adresser votre message à Mr MARK BROWN de la MORGAN FINANCES. Contact Direct de Mr MARK BROWN:JP. Morgan Chase Bank, London branch125 London Wall UK EC2Y 5AJPhone: +44 203 239 4535Email: j-p.morgan@gmx.co.uk
0
Effectivement j'ai moi-meme recu le meme message et pour contrer tout ce monde qui envahit internet avec ce genre d'arnaque ; il ne faut pas hesiter à les dénoncer et attirer l'attention surtout des jeunes naifs et dieu sait combien en a t-il a travers le monde.
Merci à vous d'avoir fait cela.
0
Primo, lorsque qu'on gagne à une loterie ou un jeu, on utilise le CHEQUE BANCAIRE, sur lequel on inscrit votre nom. c'est le seul moyen, depuis des lustres, de vous remettre une somme d'argent.

je me vois mal donner un RIB comme un crevard, c'est meskin.
0
zamale Messages postés 1152 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2021 121
13 déc. 2010 à 19:26
au risque de paraitre pour un sal*,il faut quand meme etre bete pour croire a un tel mail et envoyé ses coordonnées et copie de papier d'identitée.
0
Chers internaute je suis à Casablanca-Maroc ,
j'étais sur le point de répondre au mail de cette Lottery de précisant avoir gagner la sonne de 145.000,00 Pounds donc envoyer tous les Doc à MAITRE JOHN KINGSLEY et tout le tralala qui va avec j'avoue avoir été vraiment tente d'envoyer mes coordonnes pour participer à ce tirage avant de lire tous vos commentaires.
delà Je me demande pourquoi il y a personne qui témoigne avoir reçu la dite somme et en plus c'est trop facile de gagner de telle sommes sans effort.
Encore merci pour vos témoignages et votre franchise
0
Merci car moi aussi j'aurais bien pu me faire avoir!!!
J'ai soit disant gagner le troisième prix de 245 000GB Pounds!
Dommage
0
De mon côté j'ai reçu un mail le 4 septembre pour m'annoncer le gain de 500'000,00 £, avec évidamment la demande de mes coordonnées bancaires, adresse, téléphone privé etc...

Après renseignements un ami m'a dit que lui aussi il recevait de tels mail mais seulement sur son adresse hotmail.com, ce qui est mon cas aussi et pour vous ?

que pouvons-nous faire ?
0
FELICITATION, VOTRE ADRESSE E-MAIL A ETE TIREE AU SORT !!! ET VOUS VENEZ DE GAGNER

145.000,00 pounds
(Livres Sterling)

VOUS DEVEZ IMMEDIATEMENT PRENDRE CONNAISSANCE AVEC LA NOTIFICATION DE GAIN QUI SE TROUVE EN PIECE JOINTE.VOUS TROUVEREZ TOUTES LES INFORMATIONS ET CONTACT DE L'HUISSIER DE JUSTICE QUI A SUPERVISE LES TIRAGES AFIN DE RECLAMER VOTRE GAIN.

TOUTES NOS FELICITATIONS !
0
Bonjour! J'ai aussi reçu cette notification pour la remise d'un prix de 145000 pounds, soit disant le 3éme prix!!!
J'ai été très étonné n'ayant participé à aucun concours et de plus comme par hasard c'est sur moi que ça tombe!!
Merci pour tous vos commentaires et dites moi si il y a une procédure judiciaire qu'on peut intenter contre cette arnaque!!!
0
bonjour, voici la même arnaque ! mais je suis allée plus loin !

1er mail:
Cher(e) Lauréat(e),

Ceci est pour vous aviser que vous avez été choisi par le conseil d'administration de l'UK National Lottery basée en Grande-Bretagne comme l'un des destinataires finaux d'un Prix de 500.000,00 Euros (Cinq Cent Mille Euros), pour votre usage personnel, l'éducation et le développement d'entreprises. Cette promotion à pour but de montrer notre gratitude à nos clients partout dans le monde.

Votre numéro Gagnant: (Dossier N°: FDTP/HIM3515/UK).

Nous vous prions de pendre connaisance du statut & reglements et d'entrer en contact avec l'Huissier en charge de superviser le tirage et de suivre votre paiement Monsieur Mark Stewart

Contact: Mr. Mark Stewart
Telephone: +44 (0) 203 286 1864
E-mail: mark.stewart@lawyer.com

Fournir les données suivantes de : 1. Votre Nom, 2. Adresse Complète, Contact Téléphonique et Votre numéro de dossier à l'adresse électronique ci-dessus.

Au nom du conseil d'administration bien vouloir accepter nos plus chaleureuses félicitations.

Oliver Coleman
The National Lottery
PO Box 251 Watford
WD18 9BR United Kingdom
Web: www.national-lottery.co.uk


j'ai répondu et mis en doute le mail et voici le 2ème mail:

Madame XXX,

Je soussigné Maître Mark Stewart, Huissier superviseur du tirage au sort du programme spécial de la Loterie National du Royaume Uni ; conformément aux dispositions règlementaires régissant cette prestigieuse institution, Je prends contact avec vous pour vous apporter des précisions sur les conditions générales de votre tirage au sort et vous indiquer la procédure de remise de votre gain. Vous êtes donc tenu de la lire attentivement.

I) COMMENT VOUS AVEZ ETE TIRE AU SORT ?

Dans la notification que Mr Oliver Coleman Du conseil de la loterie National vous a adressée, il a été clairement mentionné le procédé par lequel vous avez été choisi : Votre adresse email rattaché au Dossier N° de dossier FDTP/HIM3515/UK a été tire au sort. Vous n'avez donc pas participé de façon directe et sachez que c'est une innovation première dans l'histoire de notre loterie. Et conformément aux articles 43 et 49 du traité Européen autorisant tout ressortissant de l'union Européenne à promouvoir, prester et bénéficier d'un service (y compris l es loteries et jeux d'argent). Nous vous certifions par ; cette présente que vous avez été désigné effectivement lauréat du tirage au sort et vous êtes donc approuvé pour bénéficier de la somme de 500 000 € de la National Lottery UK.

II) CONTEXTE IMPLIQUE

Conformément aux lois, aux statuts et aux règles internationales concernant les loteries. Nous déclarons par la présente que les informations mentionnées ci-dessus sont exactes et fondamentales.

Que les dits fonds ne proviennent pas de la vente de drogues dures à l'exemple de cocaïne, héroïne, opium ou d'autres drogues (médicaments) liées.

Les fonds mentionnés ci-dessus ne sont issus ni d'un blanchissement d'argent, ni d'un sabotage économique ou autre acte qualifie de crime économique.

Comme mentionné ces fonds ne sont pas d'origines douteuses et sont des fonds propres de la loterie utilisé pour les causes de cette promotion.

PROCEDURE

Compte tenu des nombreux désagréments que la National Lottery UK a connu par le passé, notamment des malversations, des extorsions allant même jusqu'au détournement pur et simple des sommes allouées aux lauréats par des individus sans scrupules. Les autorités de la Lottery UK en accord avec le Système de Syndicat 'Multi-Gains' e-Lottery et les autorités de la banque affiliée ont décidé de modifier la procédure de remise des fonds aux lauréats.

1-Le lauréat doit dès l'instant où il a un empêchement pour venir ici à Londres envoyer tous ces références a l'huissier qui a supervisé le tirage de son dossier.

2-Dès la certification de votre gain, l'Huissier superviseur vous introduira auprès de la banque affiliée chargée de remettre votre gain.

3-Conformément donc aux accords signés, la banque affiliée prendra contact avec vous en vue de la remise de votre gain.

NB: Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons de tenir vos informations de lauréat (référence de vos gains) confidentielles jusqu'à la remise de votre gain. C'est une partie des mesures de précaution pour éviter les cas de double revendication de gain et l'usage abusif de ce programme par quelques éléments sans scrupules. Les conditions générales d'obtention ayant été clairement définies nous vous prions dès l'instant que vous auriez accepté de ne causer aucune entrave jusqu'à la remise de votre gain. Par conséquent vu le caractère particulier de cette loterie nous vous informons que vous êtes libre d'accepter ou de renoncer à votre gain en nous en voyant un mail de renonciation.

Vous trouverez en pièce jointe :

-Le statut et règlement dont vous devez prendre connaissance.

- Le formulaire d'identification du lauréat ; veuillez donc remplir soigneusement ce formulaire et nous l'envoyer dans votre réponse avec une copie de votre pièce d'identité ou tout autre document attestant de votre identité dans un bref délai pour l'ouverture de votre dossier au niveau de la banque.

NB: Cette procédure ne durera que 24 heures au plus pour bénéficier de votre lot.

Veuillez recevoir nos salutations distinguées.

Mr. Mark Stewart
80-110 Victoria St.,
Bressenden Place, London
SW1E 5BH, United Kingdom
+44 (0) 203 286 1864


j'ai malheureusement envoyer mes coordonnées car dans la merde financièrement.
je vous tiens au courant de la suite
0
ben voici mon email reçu il y a quelques jours ...je ne connaissais pas ce genre d'arnaques d'ou j'y suis allée assez loin avant que mon amie me parle de ce site.

Cher(e) Lauréat(e),

Ceci est pour vous aviser que vous avez été choisi par le conseil d'administration de l'UK National Lottery basée en Grande-Bretagne comme l'un des destinataires finaux d'un Prix de 500.000,00 Euros (Cinq Cent Mille Euros), pour votre usage personnel, l'éducation et le développement d'entreprises. Cette promotion à pour but de montrer notre gratitude à nos clients partout dans le monde.

Votre numéro Gagnant: .....

Nous vous prions de pendre connaisance du statut & reglements et d'entrer en contact avec l'Huissier en charge de superviser le tirage et de suivre votre paiement Monsieur Mark Stewart

Contact: Mr. Mark Stewart
Telephone: +44 (0) 203 286 1864
E-mail: mark.stewart@lawyer.com

Fournir les données suivantes de : 1. Votre Nom, 2. Adresse Complète, Contact Téléphonique et Votre numéro de dossier à l'adresse électronique ci-dessus.

Au nom du conseil d'administration bien vouloir accepter nos plus chaleureuses félicitations.

Oliver Coleman
The National Lottery
PO Box 251 Watford
WD18 9BR United Kingdom
Web: www.national-lottery.co.uk

j'ai répondu en mettant en doute leur existance et voici la réponse:

Madame BOUSEZ véronique,

Je soussigné Maître Mark Stewart, Huissier superviseur du tirage au sort du programme spécial de la Loterie National du Royaume Uni ; conformément aux dispositions règlementaires régissant cette prestigieuse institution, Je prends contact avec vous pour vous apporter des précisions sur les conditions générales de votre tirage au sort et vous indiquer la procédure de remise de votre gain. Vous êtes donc tenu de la lire attentivement.

I) COMMENT VOUS AVEZ ETE TIRE AU SORT ?

Dans la notification que Mr Oliver Coleman Du conseil de la loterie National vous a adressée, il a été clairement mentionné le procédé par lequel vous avez été choisi : Votre adresse email rattaché au Dossier N° de dossier FDTP/HIM3515/UK a été tire au sort. Vous n'avez donc pas participé de façon directe et sachez que c'est une innovation première dans l'histoire de notre loterie. Et conformément aux articles 43 et 49 du traité Européen autorisant tout ressortissant de l'union Européenne à promouvoir, prester et bénéficier d'un service (y compris l es loteries et jeux d'argent). Nous vous certifions par ; cette présente que vous avez été désigné effectivement lauréat du tirage au sort et vous êtes donc approuvé pour bénéficier de la somme de 500 000 € de la National Lottery UK.

II) CONTEXTE IMPLIQUE

Conformément aux lois, aux statuts et aux règles internationales concernant les loteries. Nous déclarons par la présente que les informations mentionnées ci-dessus sont exactes et fondamentales.

Que les dits fonds ne proviennent pas de la vente de drogues dures à l'exemple de cocaïne, héroïne, opium ou d'autres drogues (médicaments) liées.

Les fonds mentionnés ci-dessus ne sont issus ni d'un blanchissement d'argent, ni d'un sabotage économique ou autre acte qualifie de crime économique.

Comme mentionné ces fonds ne sont pas d'origines douteuses et sont des fonds propres de la loterie utilisé pour les causes de cette promotion.

PROCEDURE

Compte tenu des nombreux désagréments que la National Lottery UK a connu par le passé, notamment des malversations, des extorsions allant même jusqu'au détournement pur et simple des sommes allouées aux lauréats par des individus sans scrupules. Les autorités de la Lottery UK en accord avec le Système de Syndicat 'Multi-Gains' e-Lottery et les autorités de la banque affiliée ont décidé de modifier la procédure de remise des fonds aux lauréats.

1-Le lauréat doit dès l'instant où il a un empêchement pour venir ici à Londres envoyer tous ces références a l'huissier qui a supervisé le tirage de son dossier.

2-Dès la certification de votre gain, l'Huissier superviseur vous introduira auprès de la banque affiliée chargée de remettre votre gain.

3-Conformément donc aux accords signés, la banque affiliée prendra contact avec vous en vue de la remise de votre gain.

NB: Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons de tenir vos informations de lauréat (référence de vos gains) confidentielles jusqu'à la remise de votre gain. C'est une partie des mesures de précaution pour éviter les cas de double revendication de gain et l'usage abusif de ce programme par quelques éléments sans scrupules. Les conditions générales d'obtention ayant été clairement définies nous vous prions dès l'instant que vous auriez accepté de ne causer aucune entrave jusqu'à la remise de votre gain. Par conséquent vu le caractère particulier de cette loterie nous vous informons que vous êtes libre d'accepter ou de renoncer à votre gain en nous en voyant un mail de renonciation.

Vous trouverez en pièce jointe :

-Le statut et règlement dont vous devez prendre connaissance.

- Le formulaire d'identification du lauréat ; veuillez donc remplir soigneusement ce formulaire et nous l'envoyer dans votre réponse avec une copie de votre pièce d'identité ou tout autre document attestant de votre identité dans un bref délai pour l'ouverture de votre dossier au niveau de la banque.

NB: Cette procédure ne durera que 24 heures au plus pour bénéficier de votre lot.

Veuillez recevoir nos salutations distinguées.

Mr. Mark Stewart
80-110 Victoria St.,
Bressenden Place, London
SW1E 5BH, United Kingdom
+44 (0) 203 286 1864




avec 2 annexes : reglement de la e-lotterie et un formulaire de la banque HSBC bank...
suivi de ceci:
Madame BOUSEZ véronique

Nous accusons bonne réception de votre message et de son contenu. Nous avons déposés tous les documents et certificat relatif à votre gain à la banque HSBC Bank Plc pour l'ouverture de votre dossier de transfert. Nous sommes donc en attente de la confirmation de la disponibilité de vos 500 000 Euros de la banque pour entamer la procédure de virement de votre gain.

Veuillez recevoir nos salutations distinguées.

Mr. Mark Stewart
80-110 Victoria St.,
Bressenden Place, London
SW1E 5BH, United Kingdom
+44 (0) 203 286 1864


ensuite on m'a demandé de virer 1575euro !!!!!!


là j'ai enfin ouvert les yeux !
0
Bonjour, Moi aussi, j'en ai ellement assez derecevoir ce genre de message! bref, j'ai voulu vérifier et j'ai envoyé un mail a New Scotland Yard, pour en savoir un peu plus. J'ai eu une réponse très précise de leur part il y a quelques mintes! bie sûr c'est en anglais mais ils donnent des renseignements pour éviter ces pièges!
Dear Sir/Madam,


This is a Scam, DO NOT have anything further to do with it, do not send any money or personal details.
Whilst it appears that 'the fraudsters' are in London/UK they rarely are. They use the veneer of London/UK to add kudos to their Scams. The fraudsters use technology to hide their true whereabouts and identity. All information they have provided about themselves will be false.

Payment systems such as Western Union are used because it means there is no fixed location for the individual, and the money can/will be collected anywhere in the world using false identification. Even if the money is collected in the UK, it will be sent out again within minutes. The large number of Western Union / Money Gram outlets causes a problem. There are over a thousand in London alone.

The telephone numbers used are normally Platform numbers (Number starting with 070*, 0870* or 0871* or from international call's 004470*, 0044870* or 0044871*) These numbers are set up via the Internet with various providers and unfortunately can be answered, again, anywhere in the world. The details given re setting up these account are, of course, again false.

Please report this to your local Law enforcement agency. Unfortunately no further action will be taken by this unit.

Kind regards,


Krare ALI - Operational Support Officer - Westminster IBO
Email:Krare.Ali@met.police.uk
Address: West End Central Police Station, 27 Savile Row, London, W1S 2EX



-----Original Message-----
From: Martin william G - TP CCC On Behalf Of CCC Mailbox - Internet Mailbox
Sent: 06 October 2010 08:39
To: CW Mailbox - IBO Info
Subject: FW: General enquiries CGE01-00043030



-----Original Message-----
From: Web Editor [mailto:web.editor@met.police.uk]
Sent: 06 October 2010 08:31
To: DoI Mailbox - Online Forms; CCC Mailbox - Internet Mailbox
Subject: General enquiries CGE01-00043030

Form title: General enquiries
Reference: CGE01-00043030
Submitted: 06-10-2010 08:30:41

----------------------------------------------------------------
Contact details
----------------------------------------------------------------
Name: NGUYEN GILLARD Marie-Françoise
E-mail address: mamindy@orange.fr
Address: 24.rue du prat/31770 Colomiers/France
Telephone: 0561493398/0676971130
----------------------------------------------------------------
Enquiry details
----------------------------------------------------------------
Subject: I received a mail from microsoft, teling me that I claim 850000L, and they asked me to send 500pounds
Your enquiry: Well, good morning,

This morning, I received a calling from a man at London. He called me yesterday too after I had answered to an e:mail telling me that I had won 850 000 livres. And of course they asked me to send by western money 500 livres or pounds for opening an account on a bank at London.It is completly impossible for me to know if this is true or not. I am thinking to an "arnaque", something wrong.
I copied the message for you:
Microsoft London (Cardinal Place)
100 Victoria Street, London SW1E 5JL
Phone Number: +447031802832
Fax Number: +44 (0) 844 774 1696
www.notify-gc.com

Kindly login into the Microsoft Anniversary Website www.notify-gc.com
With your Winning code Number: MSW/56B-672GH/L

Monday, October 4th, 2010
Winner Number (03): Read Carefully below

Information on Microsoft Award Prize Claims Procedure
On behalf of the screening committee of the Microsoft 35th Anniversary, I wish to formally announce to you that you have successfully passed the email verification test and clarification from our payment office. I made effort to reach you on your telephone number but could not get through. All necessary documents that will facilitate the clearance of your cheque of Eight Hundred And Fifty thousand Great British Pounds Sterling (£850, 000, 00) in your name has been processed to sent to a reliable bank here in London (Secure Trust Bank)
HOW TO RECEIVE YOUR FUNDS:
You are hereby advised to contact the Customers Care Desk of Secure Trust Bank here in United Kingdom through their email address stating that you wish to open an account with them so that they will deposit the cheque received from Microsoft corporation into the new account, after then you will be able to transfer the funds (850,000.00 pounds) online to your personal account in your country, Please endeavor to quote your Data File Number: UK/983Q8/16 in all discussions.

Contact details of Secure Trust Bank London (STB)
Email: customerservice@stbonlinebk.com
securetrstbank@yahoo.co.uk
International Remittance Department
45 Solihull Street, B90 4LH (UK),England, London.
Phone: +44 704 5756251,
Fax: +44 (0) 844 774 2691.








ON CONTACT WITH SECURE TRUST BANK PROVIDE THE INFORMATIONS BELOW FOR VERIFICATION
(1)Award security information (Data File Number: UK/983Q8/16
(2)Ref Code: 51219876
(3)Batch: GH284QPW
(4)Grant Number: GAI/51219876/10)
(5)FULL NAME: NGUYEN GILLARD MARIE-FRANCOISE
(6)MOBILE NUMBER:0676971130
(7)HOME ADDRESS:24. RUE DU PRAT 31770 COLOMIERS
(8)COUNTRY:FRANCE

NOTE: You are by all means hereby advised to keep this whole information confidential until you have been able to collect your 850,000.00, as there have been many
Cases of double and unqualified claims, due to beneficiaries informing third parties about his/her donation. Finally, all funds should be redeemed by their respective beneficiaries, not later than One month after notification, failure to do so, implies that the winner's cheque will be cancelled and reserved for next 2011 edition.

Once again congratulation's and Endeavour to keep me posted via this email gibbonkeith@gmail.com on proceedings with the Bank for record purpose and assistance.

Yours Faithfully,
Dr Gibbon Keith
Officer In-charge,
Foreign Transfer Manager

I am 62 years old, and probably I think tru, but can you help me and verify if the bank is realy existing, and if I can do what they asked me, also I am nor rich, and I have ust enouth money to live. Thanks for yours answer. Madam Nguyen gillard MF.


Confirmation: Yes






The Metropolitan Police Service is here for London - on the streets and in your community, working with you to make our city safer.


Consider our environment - please do not print this email unless absolutely necessary.


NOTICE - This email and any attachments may be confidential, subject to copyright and/or legal privilege and are intended solely for the use of the intended recipient. If you have received this email in error, please notify the sender and delete it from your system. To avoid incurring legal liabilities, you must not distribute or copy the information in this email without the permission of the sender. MPS communication systems are monitored to the extent permitted by law.

Consequently, any email and/or attachments may be read by monitoring staff. Only specified personnel are authorised to conclude any binding agreement on behalf of the MPS by email. The MPS accepts no responsibility for unauthorised agreements reached with other employees or agents. The security of this email and any attachments cannot be guaranteed. Email messages are routinely scanned but malicious software infection and corruption of content can still occur during transmission over the Internet. Any views or opinions expressed in this communication are solely those of the author and do not necessarily represent those of the Metropolitan Police Service (MPS). The MPS has a strict staff conduct policy. Any email that causes you concern should be reported to InformationSecurity.AssuranceUnit-Dcc10@met.pnn.police.uk
0
je viens de faire exactement les meme demarche je suis preocupé car comme certains j ai envoyé une copie de ma piece d identité que faut il faire ?????
0
chrisvorascam Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 15
9 oct. 2010 à 16:55
Bonjour,

Il faut en informer les services de police car ils vont usurper votre identité pour arnaquer d'autres personnes. Votre pièce d'identité va circuler sur internet.
0